Salut,
Je n'interviens pas souvent sur les forums ou autres commentaires, et pourtant c'est vraiment pas l'envie qui m'en manque, surtout quand on lit ce qui s'y trouve... Je m'explique; inscris sur JVC depuis pas mal de temps, je ne peux ressentir qu'un nivellement vers le bas du niveau de la communauté de ce site. On partage tous la passion du jeu video, mais non! Il faut encore se prendre la tête pour savoir si on a une xbox, une PS, une Nintendo ou un PC. Et une fois que l'on a une de ces machines, un nouveau terme est apparut... Je vous le donne en mille: PRO...(Pro-M, Pro-S, pro-taggle, ...)
Pourtant pour ma part, depuis tout petit j'ai eu: La Nes, l'Atari, la Mégadrive, la PS1 et 2, la 360, la Wii et la One ; et je ne suis PRO rien du tout. Jamais je défendrais tel ou tel constructeur car ils ont tous la même philosophie: Faire de l'argent! Et c'est tout! Ceux qui défendent leurs consoles c'est à n'y rien comprendre. Tous les camps se traitent de Pigeons, mais dans ce cas là on est tous des pigeons; on achete tous plus ou moins les même jeux. Quand aux Exclus, c'est justement encore plus pour se faire de l'argent et vendre leurs machines. Par exemple je n'ai jamais pu me faire The Last Of Us car pas de PS3 n'y PS4, et pourtant je ne crache pas dessus (Je ne pleure pas non plus, comme le disent certains), j'aimerais beaucoup le faire au vu des notes et des critiques mais je ne vais pas m'amuser à l'enfoncer sans arguments, sans y avoir même joué, ou parce que j'ai vu un gars y jouer sur Twitch. Cette Guerre de Console (PC) n'a ni queue ni tête.
Je pense qu'avec un peu d'effort, on pourrai commencer à se (re) respecté un peu, parce que là la mentalité c'est vraiment malsain.
Voila juste un petit coup de gueule d'un gars vétéran du jeu video qui a connu de la 8 bits à aujourd hui et qui vois le niveau régresser de jour en jour.
Laissez vos commentaires pour en discuter calmement.
PS: Ceux qui laissent un commentaire en commencant par "J'ai pas lu mais,... ou J'ai arrété a ..." , je ne lirai pas non plus vos commentaires