Avant de déverser votre rage laissez moi m'expliquer
j'en suis arrivé à un certain raisonnement que je veux partager avec vous, on est quasiment tous d'accord pour dire (appart les 3 réfractaires du fond) que le FPS pc est beaucoup plus intuitif et donc précis pour nous non ?
Je veux dire je viens d'acheter Far cry 4 sur console et je passe mon temps a rager sur les tirs qui me paraisse assez peu précis. alors je veux bien admettre que je suis pas le joueur le plus skillé de la terre mais j'ai fini sur PC les 2 métro en Difficile survivant et j'ai carrément moins lutté alors que selon moi ils sont bien plus exigeant.
Alors voilà où je veux en venir, si le FPS pc est plus facile notamment grâce au fait que depuis qu'on est gamin on interagit avec la souris comme un prolongement de notre main ce qui nous permet de vraiment rendre les tirs plus précis là où sur console seule notre pouce appuie sur un stick octogonale voir circulaire (contrairement au pc où les directions sont infinis au fond), jouer aux FPS console nécessite plus de skill et donc il faut être meilleur. J'en vient donc a me dire que le FPS pc est la voie de la facilité.
Qu'en pensez vous ? 
PS: désolé pour les fautes d’orthographes que j'aurais raté