j'ai pas de ps4.
j'ai eu la wiiU pendant plusieurs mois, et là j'ai la One.
(je te donne mon avis, après tu fais ce que tu veux)
wiiU
les moins:
-le Gamepad: c'est gros, ça enleve meme l'envie de jouer arrivé un certain stade (l'impression de tenir un paquebot et tout ça). Par ailleurs la durée de la batterie fait que tu es obligé de le laisser recharger quand tu joues pas, et que meme malgrés ça au bout de 3h de jeux t'es bon pour arreter pour mettre à recharger.
-beaucoup de jeux en inferior (meme des jeux qui sont des portages de jeux ps360)
-console franchement lente (entre les menus, ou bien "en jeu", suffit de voir les loadings sur zombiu)
-ludothéque franchement pas (ou peu) diversifiée et pas riche dans chaque genre (exemple: peu de jeux First Person shooter)
- Mario, Mario et encore Mario (perso je ne supporte plus d'entendre son "yahoo")
-la fuite des éditeurs tiers
les plus:
-zombiU (qui est trés sympa, meme si on a du mal a revenir dessus)
- les quelques jeux de plateforme
- le réseau gratuit
-zelda, metroid, yoshi's yarn
(sérieux je bataille pour trouver des points positifs)
la one:
les moins
- jeu en réseau payant (meme si trouvable à 35 euro l'année)
- jeux en 900p donc résolution moins bonne que sur ps4 (meme si l'écart est pas non plus aussi énorme que l'écart ps3/360 sur de nombreux jeux)
- M$ et sa politique de l'absurde (kinect, DRM, etc)
- les devs japonais frileux sur cette machine (adieu Dragon Quest)
- console mastoque
les plus:
-console pas chere (à peine + chere que la wiiU, et on a quasiment une ps4 dans les mains d'un point de vue ludotheque multiplateforme)
- les exclues (Halo qui défonce killzone, Forza H2 qui défonce Driveclub, ...)
-le pad
-l'interface menus extremement rapide
-Halo MCC qui justifie l'achat de la console (bien + qu'un killzone ou un uncharted selon moi)