CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project M 3.5 > SSBU

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:06:19

La qualité d'un travail est indépendante de la légitimité de celui qui le fait, darkvii. :snif:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:08:37

kestuparle luffy je sais que t'as jamais joué a PM :hap:

PRQ
PRQ
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:09:04

Je pense qu'il parlait de mon commentaire sur SSB4, pas sur pm

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
14 novembre 2014 à 16:10:21

Non mais en même temps les pleureuses fans de Project M ce sont des mecs qui considèrent des glitchs comme des techniques et qui se plaignent que ça soit enlevé, j'avais eu une discussion avec un pauvre type qui me soutenais que ça restait de la technique... ben non, un glitch c'est un glitch et ça doit être corrigé au même titre que les mecs qui passent dans des murs dans un FPS multi.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:11:19

D4rkDragon :d) Le trailer annonce une version PAL prochaine! :)

darkvii
darkvii
Niveau 9
14 novembre 2014 à 16:12:23

Le problème ce n'est pas l'arrivé de Project M 3.5
Le problème c'est le titre du topic

Osez dire que Project M est supérieur a SSB4

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:22:16

PRQ Voir le profil de PRQ
Posté le 14 novembre 2014 à 16:09:04 Avertir un administrateur
Je pense qu'il parlait de mon commentaire sur SSB4, pas sur pm

Le truc c'est qu'il a touché aucun des deux :hap: :hap: :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:22:41

Lhauc Voir le profil de Lhauc
Posté le 14 novembre 2014 à 16:10:21 Avertir un administrateur
Non mais en même temps les pleureuses fans de Project M ce sont des mecs qui considèrent des glitchs comme des techniques et qui se plaignent que ça soit enlevé, j'avais eu une discussion avec un pauvre type qui me soutenais que ça restait de la technique... ben non, un glitch c'est un glitch et ça doit être corrigé au même titre que les mecs qui passent dans des murs dans un FPS multi.
Lien permanent

Tu viens de remettre en cause tout le genre "versus fighter" là tu sais ?

darkvii Voir le profil de darkvii
Posté via mobile le 14 novembre 2014 à 16:12:23 Avertir un administrateur
Le problème ce n'est pas l'arrivé de Project M 3.5
Le problème c'est le titre du topic

Osez dire que Project M est supérieur a SSB4

Le titre est un gros troll ouais, mais sous certains aspect, Project M est meilleur que SSB4, c'est vrai

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:23:02

"Le truc c'est qu'il a touché aucun des deux :hap: :hap: :hap: "

Mais c'est vrai en plus putain :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 16:23:33

Euh, et si, j'ai joué à SSBM (uniquement pour Mewtwo et les costumes cela dit). J'ai même joué en online avec :hap:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
14 novembre 2014 à 16:47:23

J'ai remis en cause le genre versus fighting... si ça te fait plaisir, y'a pas de raisons que ça soit toléré dans un genre et pas un autre, dans ce cas dans un FPS compétitif ben se cacher dans le mur fait partie du jeu et puis voilà, aller hop, soyons fou... dans tous les cas, ce sont des glitchs, ça n'a rien d'officiel, donc dire que Nintendo n'a pas laissé ces techniques sont des phrases d'une stupidité énorme, ils avaient rien à laisser puisque ce n'était pas officiel, c'est bien pour ça qu'on dit aux pleureuses d'arrêter leur cinéma.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 novembre 2014 à 16:52:55

SSBU est un bon compromis je trouve.
T'as des perso qui sont vraiment nerveux dans le jeu, genre Sheik, Amphinobi, DK ou ZSS. Y a un feeling très Meleeesque, parce que leur jeu de combo / strings est plutôt développé, et qu'il sont très rapides. On peut même compter Falcon, qui est très bon dans Smash 4, mais très différent à jouer que dans Melee.

Et non, Melee est pas "pseudo nerveux", il est juste super nerveux. C'est ce qui fait qu'énormément de monde l'aime, et que d'autres moins (ceux là sont la majorité, oubliez pas, les gens sous-estiment trop la population qui préfère fondamentalement Brawl, parce que plus posé, moins violent à gérer). Trop nerveux et pointu selon Sakurai. Et il a pas tort au fond, je sais pas si les gens réalisent à quel c'est chaud de jouer correctement à SSBM, ne serait-ce qu'à la prise en main (pas de buffer, L-cancel qui demande des réflexes musculaires, le jeu demande pas mal d'APM globalement, surtout avec Fox et Falco). :hap: Même du point de vue casu, la vitesse du jeu est pas forcément super attrayante, et sa rigidité, EN SURFACE, non plus, comparé à Brawl ou Smash 4 qui ont une prise en main franchement plus immédiate, grâce au buffer de 10 frames et à la simplification de certains techniques comme l'airdodge. Et ça faut bien le comprendre. Le gameplay de Melee tire toute son essence à haut niveau, et les joueurs compétitifs ça reste une minorité quoiqu'il arrive.

Smash 4 est pas juste beaucoup plus lent que Melee, Melee a aussi plus d'options de déplacement grâce aux wavedash / waveland ainsi que le dash dance. Et c'est plutôt regrettable sur ce point. La présence du L-cancel permet aussi plus de manoeuvre et de fluidité dans le jeu.
Comparé à PM c'est plus discutable par contre. Ca dépend des match up en question. Vu que plus de perso lents / floatie sont viables dans PM, le rythme global du jeu s'en retrouve ralenti quand on les voit. Et franchement, comparé à ce cas de figure, je dirais que Sheik (surtout) de Smash 4 se joue à un rythme similaire. Après si on considère les Fox, Falco et autres, ça reste très très nerveux c'est sûr.
Smash reste dans la continuité de Brawl, on va pas se leurrer, mais ça reste un jeu très différent à appréhender, avec une autre vision de jeu, à mon sens c'est important à souligner, et c'est important que ce soit comme ça.

Sinon, honnêtement je passe du bon temps sur Smash 4, même si c'est que sur 3DS pour l'instant, bien plus que Brawl, ne serait-ce que du point de vue compétitif. L'offensive est bien mieux récompensée entre autre, et c'est avant tout ce qui manquait cruellement au meta de Brawl, très axé sur la défensive, avant d'être un jeu plus lent.
Mes principaux reproches au jeu, ça concerne l'efficacité du bouclier et des roulades pour certains perso dans le jeu.
Smash 4 a aussi d'autres arguments, comme les nouvelles mécaniques du rebord, l'absence des chaingrabs, ou les custom moves.

Maintenant je vois pas pourquoi les gens se plaignent encore plus aujourd'hui.
Melee pète la forme en ce moment en étant sur le devant de la scène. Même en France les choses avancent.
PM a un suivi rigoureux, et devient de plus ou plus populaire, et se veut être dans la continuité de Melee.
Brawl se meurt depuis plus d'un an, mais Smash 4 va prendre la relève.
Jouez à votre jeu et faites pas chier. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais faire la guéguerre ça donne une très mauvaise image des différentes communautés quand ça commence à feed sévère, parce qu'une dizaine de petits cons imprudents commence à l'ouvrir, et qu'on va les associer à ces communautés. C'est juste gonflant. Et putain, on en a assez mangé de ça depuis 2008. Et à l'époque se plaindre et soulever la question était déjà bien plus légitime, vu que Brawl avait presque complètement noyé Melee. Dans le contexte actuel, c'est juste complètement différent.
Y a juste aucun débat valable sur ce sujet précis. Ceux qui veulent une suite à Melee ont PM, ceux qui veulent une suite à Brawl ont Smash 4, y a rien de plus à comprendre.
Du point de vue compétitif, Melee et Smash 4 devrait coexister sans soucis. Même si on aura surement l'un ou l'autre à l'EVO. Pour PM ce sera un peu plus compliqué d'exister, parce qu'il doit se battre contre Smash 4 ET Melee (énormément de joueurs qui préfèrent rester sur Melee pour diverses raisons). Son absence au prochain Apex lui porte aussi un peu préjudice pour la suite.

En plus, je vois même pas ce qui pourrait empêcher les gens de jouer à PM et à Smash 4. PM étant gratuit (faut quand même Brawl), j'ai du mal à voir où est vraiment le soucis pour ceux qui se demandent encore vers quoi se tourner, sur quel jeu passer leur temps libre.

Bref, le titre du topic est juste toxique et cancéreux.
A part se sucer entre joueurs PM, et chier sur les autres, je vois pas en quoi ça aide PM à être mieux représenté. On est sur GDC, ça s'enflamme vite. Et ça a pas tardé là. :hap:

+ Putain ce que c'est fatigant aussi le débat sur les "glitchs".
Tout ce qui donne de la profondeur au jeu est bon à prendre quoiqu'il arrive, glitch ou pas glitch. Ca sert à quoi globalement de parler de l'officialité des glitchs ? :doute: Le système de combo dans SF II c'était pas prévus dans le jeu à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 16:59:50

J'attends la Version PAL qui devrait bientôt arriver.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
14 novembre 2014 à 17:06:06

NON NON ET NON, y'a pas de débat, un glitch est un glitch, c'est l'exploitation d'un bug, dans n'importe quel autre genre de jeu ça signifie disqualification, c'est bien pour ça que ça DOIT être corrigé, et si y'avait eu des patchs console à l'époque de Melee ça aurait été dégagé je pense bien, de plus va dire ça aux fans de Melee qui pleurent la dispariton de leurs précieuses techniques chéries et qui emmerdent le monde avec ça en vomissant limite sur Sakurai, et bien non, je suis désolé, un BON développeur y'a un glitch, un bug, un truc à exploiter, il le dégage, il le remet pas. Et pourquoi officiel ou pas? Parce que tout simplement comme je le dis, un glitch n'a pas vocation à exister et à être utilisé, c'est une erreur, en plus, je donne un exemple concret avec le monde du FPS puisque l'exploitation de glitchs en multi a juste fait des ravages sur certains jeux, ce n'est PAS de la profondeur de pouvoir se planquer dans un mur pour canarder tout le monde, c'est de la triche un point c'est tout, essayer de légitimer l'utilisation de glitch dans un jeu compétitif multi... sérieusement quoi...

LinKen
LinKen
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:21:57

Lhauc Voir le profil de Lhauc
Posté le 14 novembre 2014 à 17:06:06 Avertir un administrateur
NON NON ET NON, y'a pas de débat, un glitch est un glitch, c'est l'exploitation d'un bug, dans n'importe quel autre genre de jeu ça signifie disqualification

Premiere nouvelle.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:23:05

"dans n'importe quel autre genre de jeu ça signifie disqualification"

Genre lequel? T'as déjà suivi 2 minutes d'un quelconque match esport d'un quelconque jeu?

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:23:57

Melee ne pouvait pas être patché. Et entre les releases dans les différentes régions, le jeu a été retouché, pour rééquilibrer (en vain) certains persos sur certains aspects.

Les wavedash et L-cancel entre autre, qui sont les techniques avancées fondamentales de Melee, ont été laissés délibérément. L'équipe de développement connaissant pertinemment l'existence du wavedash, mais ils l'ont laissé.
Quant au L-cancel, la mécanique existait déjà sur Smash 64, et c'était aussi caché du grand public.

Le wavedash c'est juste la distance que tu devais parcourir en l'air sur l'airdodge, qui est convertis au sol, et qui te fait glisser. Pour le moteur du jeu, c'est quelque chose de logique.

Glitch ou pas glitch, on sait pas du tout, y aura toujours un doute. Mais c'est dans le jeu, c'est exploitable.
Ton sens de l'éthique dans un jeu vidéo compétitif n'est pas le même que ceux qui font les tournois, où vraisemblablement ça préfère exploiter tout le potentiel d'un jeu plutôt que le limiter, à raison. Bannir un "glitch" parce que c'est un glitch, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion. Faut déjà se demander si oui ou non un "glitch" casse le jeu, s'il est néfaste ou rend le jeu possiblement meilleur, plus profond à l'exploitation.
Dans les version récentes de PM y a pas mal de glitchs qui cassent le jeu, parce qu'ils font freezer la console, où que ça fait déconner le moteur du jeu, ils sont listés dans les règlements et il est bien interdit de les exécuter, parce que ça n'apporte que des emmerdes.
Dans certains tournois Melee, les infinite de IC sont parfois bannis, parfois non, il y a un débat à ce sujet, parce que les IC ne sont pas non plus pétés avec (ça se saurait si des mains des IC gagnaient souvent des tournois).

Si Capcom avait corriger les combo dans SFII par exemple, y a fort à parier que les jeux de combat modernes ne ressembleraient absolument à rien, ou en tout cas ils seraient pas comme ils sont aujourd'hui. :o))

Bref le gameplay émergent, c'est toujours bon à prendre, et ça fait souvent évoluer les choses pour le meilleur.

"va dire ça aux fans de Melee qui pleurent la dispariton de leurs précieuses techniques chéries et qui emmerdent le monde avec ça en vomissant limite sur Sakurai,"

Quand je dis que ce genre de topic est toxique, voilà un fruit bien mûr né de tout ce merdier.
Et bien tout ça, c'est juste gonflant.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:25:47

Mais est ce que t'es au moins conscient que les vs fighter ca existe parce que SF2 avait un glitch pour faire des combo ?

T'as aucune idee de ce que tu raconte, un glitch qui detruit pas l'equilibre du jeu ca s'appelle une profondeur de gameplay

LinKen
LinKen
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:26:04

J'ai copié une ligne mais tout le reste est aussi aberrant

Parlons de Street Fighter mon cher Lhauc

La légende raconte que les cancels (genre bas MK puis Hadoken) étaient pas prévus par Capcom, au final c'est devenu l'essence du jeu et ça a fait évoluer le genre puisque ça a été repris par les autres ensuite.

Dans ton raisonnement un glitch est forcément négatif et DOIT être corrigé à tout prix, mais l'histoire du VS Fighting et de Street Fighter prouve à quel point tu viens de nous sortir une connerie qui touche les nuages.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:28:36

C'est moche et ça a pas l'âme d'un Smash Bros.

La vidéo du moment