CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arma 3 sur PC...

froltom
froltom
Niveau 43
13 novembre 2014 à 14:54:35

:d) "Euh si le problème vient en effet du jeu. Si avec une config de 1500 balles neuve un jeu arrive à ramer en cochant tout à fond, c'est que les dévs sont des bras cassés, désolé. On est pas censé savoir que le jeu est optimisé avec les pieds. Quand on est prêt à payer une certaine somme c'est qu'on veut être tranquille, du au moins au début. C'est juste honteux de venir pavaner en lui disant "olol tu sais pas utiliser ton PC"." :g)

Le problème ne vient pas du jeu -_- les devs ont creer un jeu qui demande des config qui n'existe pas encore pour tourner a fond (et quand je dit tout, c'est tout)

Sa permet de garder le jeu au gout du jour au fur et a mesure des années tout en permettant aux joueur aux fur et a mesure de redecouvrir le jeu avec des graphismes toujours au top

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 14:54:35

lejaponwtf
"Quand on est prêt à payer une certaine somme c'est qu'on veut être tranquille"

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ceci. Lorsque l'on mets une certaines sommes dans un loisir tel que le PC (et je ne parle pas de 1000 misérable euros), c'est que l'on en attends plus que du simple "plug n play", on veut pouvoir y mettre le nez dedans et tweaker le tout pour tiré 1.5x plus de performance pour le même prix, ou alors pour adapter la machine à son confort de jeu (triple screens, accessoires, etc etc).

Si tu veux du plug n play sans prise de tête, tu prend un hp a 400 boules au super macrcher.

Le cas que tu décris est selon moi différant (je peux me tromper).

Le type qui claque 1500 boules dans un PC et qui s'attends que tout tourne à fond sans lever le petit doigt, démontre deux choses:

a)Il ne sait pas ce qu'est un PC et du coup comment s'en servir en exploitant tout son potentiel.

b) Il est un peu con d'avoir claqué 1500 boules dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas vraiment et me fait dire que cette personne n'a au final dépensé sa thune que pour faire gonfler son ego sur internet et ne profite pas vraiment de sa machine.

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
13 novembre 2014 à 14:55:59

"Ou alors le jeu a été pensé avec les futures configues en tête.

Sans être à fond, il pulvérise déjà ce qui se fait sur consoles. "

Je vois pas le rapport, c'est pas Crysis Arma III hein, c'est pas non plus ultra impressionnant et une super méga claque. D'ailleurs au dessus ça a été déjà dit : la différence avec entre tout à fond et l'ultra est minime, donc bon l'argument comme quoi le jeu a été pensé pour le futur, laisse moi rire.

La vérité c'est que les devs sont des guignols incapables d'optimiser correctement leur jeu. Je vois strictement aucun intérêt à donner des options graphiques inutiles. Quand t'achète un jeu et que t'es obligé au préalable de passer 3h à le tweak pour espérer avoir un rendu correct, peu importe le support, c'est juste honteux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 14:57:46

"t'es obligé au préalable de passer 3h à le tweak"

Cf mon post d'avant. ça m'a pris 2 min sur google pour trouver quels réglage fait quoi et comment configurer le tout.

froltom
froltom
Niveau 43
13 novembre 2014 à 14:58:18

"Je vois pas le rapport, c'est pas Crysis Arma III hein, c'est pas non plus ultra impressionnant et une super méga claque"

Sa dépend ce que tu regarde... ce qui est impressionnant dans arma ce n'est pas les models, ou les animations de personnage...

C'est toute la physique, la distance d'affichage, le nombre de parametres qui rentrent en jeu, la neteté des textures, la personalisation, la diversité d'action et de possibilités.

Techniquement Arma 3 est impressionnant.

crunky972
crunky972
Niveau 48
13 novembre 2014 à 14:59:15

apollyn

+1000000

et c'est ca qui fait la différence entre un vrai PCiste et un guignol qui se déclare un PCiste parce qu'il y a une gtx 15000000 tri x mais qui ne sait pas s'en servir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:02:36

Et je rajouterais:

"
Je vois pas le rapport, c'est pas Crysis Arma III hein, c'est pas non plus ultra impressionnant et une super méga claque."

La méga claque ne se fait pas au niveau de se que tu vois au premier abord (comme sur un AAA classique avec des lumières ultra saturée pour faire péter la rétine des gens).

Elle se fait a un niveau plus fin que j'appelerais degrès de simulation pour simplifier.

La façon dont la physique est gérée, la façon dont les yeux sont géré, la 3ème et la 1èere personne identique. Autant de chose que tu ne remarque pas forcément dans l'immédiat mais qui pompent énormement sur les plus gros CPU. DOnc oui, arma est sans être à fond pulvérisent ce qui se fait actuellement sur console.

Et ne rigole pas. pour le futur proof du visuel de ton jeu tu as globalement trois choix possible:

a) des graphismes épurés, ni beau, ni moche qui passent le test du temps (WOW)

b) des graphismes de malades qui ne tournent pas sur les bécanne actuelle (crysis)

c) tu t'en fout du futur proof visuel vu que tu sort ta licence tout les ans (battlefield)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:06:31

Non, mais je suis sûr qu'il a mis une distance d'affichage infinie, le truc qui fera forcément ramer n'importe quel config, présente et à venir...

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:07:18

"Si tu veux du plug n play sans prise de tête, tu prend un hp a 400 boules au super macrcher. "

Excuse moi mais dans au bas mot 90% des jeux sur PC achetés sur Steam, j'ai jamais eu besoin de passer par quelconque tweak et compagnie, aujourd'hui le PC c'est super plug & play, même plus que les consoles la plus part du temps.

"Le cas que tu décris est selon moi différant (je peux me tromper).

Le type qui claque 1500 boules dans un PC et qui s'attends que tout tourne à fond sans lever le petit doigt, démontre deux choses:

a)Il ne sait pas ce qu'est un PC et du coup comment s'en servir en exploitant tout son potentiel.

b) Il est un peu con d'avoir claqué 1500 boules dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas vraiment et me fait dire que cette personne n'a au final dépensé sa thune que pour faire gonfler son ego sur internet et ne profite pas vraiment de sa machine."

Je vois pas où tu veux en venir, ce constat fait ça vous donne le droit d'être condescendant avec lui ?

Si à chaque fois qu'un type débarque et qu'il se prend un "olol retourne sur conchiole gros noob" faut pas s'étonner que la communauté soit toujours perçu par les gens comme des gros trolls aigris hein. Grandissez un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:09:47

Je ne pense pas avoir été condescendant avec toi, je n'ai fait que t'exposer mon point de vue le plus clairement possible (malgré les nombreuses fautes), rien de plus, rien de moins.

crunky972
crunky972
Niveau 48
13 novembre 2014 à 15:11:46

lejaponwtf

Si à chaque fois qu'un type débarque et qu'il se prend un "olol retourne sur conchiole gros noob" faut pas s'étonner que la communauté soit toujours perçu par les gens comme des gros trolls aigris hein. Grandissez un peu.

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:11:47

Je parlais pas de toi en particulier tu sais.

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:12:48

"c'est toi qui dois grandir mon pote quand on achete un pc avec un sli de gtx 970 + un i7 4790k
c'est pas pour s'en servir comme une console "

Qu'est ce que je disais, typiquement ce genre de comportement de petit con qui est content de pouvoir se foutre de la gueule de quelqu'un sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:12:56

Je répondrais encore à ceci (sans être condescendant)

"aujourd'hui le PC c'est super plug & play, même plus que les consoles la plus part du temps"

Si tu parle d'un PC de super marché au milieu de gamme (à base de cpu classique et d'un seul gpu) je serais tenté d'être d'accord avec toi.

Mais si l'on parle de PC gammer, alors non. Un simple SLI (comme celui de l'auteur) n'est pas plug n play.

Du triple screens, ce n'est pas du plug n play.

D'où le fait que je parle de PC à HP à 400 boule (j'aurais du préciser PC gamer entrée de gamme single gpu)

misterazi
misterazi
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:14:47

rien que le fait d'acheter un sli avec zéro connaissance sur le monde du pc c'est être un sacré abrutie.

lejaponwtf
lejaponwtf
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:15:48

"Je répondrais encore à ceci (sans être condescendant) "

C'est n'est pas de moi dont je parlais, mais de l'auteur du topic qui s'est pris un torrent dans la gueule depuis le début.

"aujourd'hui le PC c'est super plug & play, même plus que les consoles la plus part du temps"

Si tu parle d'un PC de super marché au milieu de gamme (à base de cpu classique et d'un seul gpu) je serais tenté d'être d'accord avec toi.

Mais si l'on parle de PC gammer, alors non. Un simple SLI (comme celui de l'auteur) n'est pas plug n play.

Du triple screens, ce n'est pas du plug n play.

D'où le fait que je parle de PC à HP à 400 boule (j'aurais du préciser PC gamer entrée de gamme single gpu)"

En effet j'ai pris mon cas comme exemple parce que ma config est milieu de gamme. Après c'est sûr que quand on commence à vouloir gérer la 3D, plusieurs écrans et compagnie, ça devient plus compliqué.

crunky972
crunky972
Niveau 48
13 novembre 2014 à 15:16:57

Qu'est ce que je disais, typiquement ce genre de comportement de petit con qui est content de pouvoir se foutre de la gueule de quelqu'un sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:17:11

TAF c'est 10 km de distance de vue (!), 4 km de distance pour afficher les objets et les ombres (!!!) et une résolution de rendu 4 x plus élevée que la résolution d'affichage...

On est dans la simu, ceux qui ont des grosses bécanes veulent pouvoir en profiter aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2014 à 15:20:25

Je t'ai écrit le coup du triple screens en rapport avec l'auteur.

Tu ne te paye pas un cpu comme le sien et un SLI de 970 pour faire du 1080p single screen, c'est crétin (ou alors on en reviens à cette histoire d'égo).

Donc soi tu tape dans la 3D, soit tu fais du triple screens, ou autre mode d'affichage "exotique", mais tout ceci n'est pas plug n play.

J'en reviens à ma toute première remarque, un type qui se paye une machine comme l'auteur (et donc suppose une utilisation non plug n play de son PC et donc suppose un minimum de connaissance pratique de ce genre de setup, ou du moins une étape de recherche d'information conséquente) ET qui pense qu'il suffit de tout mettre à fond pour être tranquille me fait dire:

Il y a quelque chose qui cloche dans le post de l'auteur.

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
13 novembre 2014 à 15:21:31

finalement le joueur lambda d'Arma3

il a besoin de combien d'affichage de distance ?

La vidéo du moment