CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epyon avoue ça préfèrence pour la XBOX

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
12 novembre 2014 à 21:53:23

le niveau des + est abusé on ressent que c'est un fan d'halo qui a fait le test et non pas un testeur habituel

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
12 novembre 2014 à 21:53:46

la note est mérité mais on ressent trop le fan dessus

Le_Spartaunt
Le_Spartaunt
Niveau 3
12 novembre 2014 à 21:53:59

MattFrench Voir le profil de MattFrench
Posté le 12 novembre 2014 à 21:48:41 Avertir un administrateur
Bah pour les futurs FPS console multijoueur il a pourtant raison.... Quand on voit qu'en 10 ans y'a rien eu de potable à ce niveau la ca fait peur
Lien permanent

Pourtant Halo est un FPS arcade, et on sait tous depuis un moment quel "autre" FPS arcade ecrase littrealement la concurrence ...

Mandingue
Mandingue
Niveau 9
12 novembre 2014 à 21:54:03

C'est dire le niveau de jv.con si on promeut un mec comme Papahet en tant que rédacteur alors que ça n'est qu'un vulgaire fanboy qui passait son temps à se faire essorer ici et ailleurs :pf:

Autant faire tester le jeu directement par un communicant de Microsoft la prochaine fois :rire:

SinJin17
SinJin17
Niveau 7
12 novembre 2014 à 21:54:11

Le fait qu'un fanboy test un jeu qu'il aime n'est pas gênant s'il parvient a rester objectif.

Le seul moment où il abuse c'est quand il met Halo au-dessus de tous.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:54:59

"Le fait qu'un fanboy test un jeu qu'il aime n'est pas gênant s'il parvient a rester objectif."

Sauf que ce n'est pas le cas sur ce test, c'est là ou est le souci.

InsaneShot
InsaneShot
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:55:10

Epyon Voir le profil de Epyon
Posté le 12 novembre 2014 à 21:46:42 Avertir un administrateur

Les superlatifs, il y en a, je ne m'en cache pas.
:d) là ça en devient indécent... "orgasmique" "Sacrée leçon de game design !"monument de l'histoire du FPS compétitif." "les fans auront eu ce qu'il faut pour s'amuser sans lassitude jusqu'à la fin des temps" (carrrément :rire: )

En tant qu'amateur de FPS j'ai toujours été fasciné par la capacité de certaines personnes à penser et dessiner de bonnes maps pour les affrontement multi, et je pense sincèrement que dans ce domaine Halo CE, 2 et 3 sont au dessus du lot (même si certaines cartes sont assez faibles).
:d) il y a bien mieux que les maps de Halo et notamment sur PC dès le début des années 2000 (voir 99). Même sur consoles en 2014, les maps de Halo ont absolument rien de génial, elles sont dépassées même.

Des créations immortelles sur lesquelles tu pourras t'amuser pendant des années sans t'en lasser.. Un peu comme dust_2 sur Counter Strike !
:d) tu insultes CS en le rapprochant de Halo...heureusement qu'un PCiste passe pas dans le coin :o))

À aucun moment je dis que la MCC est le meilleur jeu de tous les temps.
:d) à la lecture du test on peut le croire facilement, c'est en tout un cas un jeu de légende, un truc anthologique cette MCC même en 2014 pour toi.

En revanche, à mon humble avis, je pense que pour tous les fans de Halo, et éventuellement les amateurs de FPS qui n'ont aucun problème avec le fait de jouer à la manette, ce jeu est tout bonnement excellent
:d) oui mais faut vraiment être un fan, pour les autres c'est un bon FPS en 2014 avec plein de côtés dépassés dont un level design et une IA à la rue sur les anciens

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:55:13

Je parle de FPS console, qui lui arrive à la cheville en multi sérieux ? Si tu compares CS à Halo c'est sur qu'il va y avoir un probléme....

Jules27160
Jules27160
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:56:00

Naughty

Justement si la note est mérité , ca change quoi qu'epyon soit trop fan d'halo ?

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
12 novembre 2014 à 21:56:17

SinJin17 Voir le profil de SinJin17
Posté le 12 novembre 2014 à 21:54:11 Avertir un administrateur
Le fait qu'un fanboy test un jeu qu'il aime n'est pas gênant s'il parvient a rester objectif.

Le seul moment où il abuse c'est quand il met Halo au-dessus de tous.

:d) sauf qu'un fanboy ne peut pas êtes objectif sur une licence qu'il adore... le 20/20 sur zelda ww a rien de subjectif le jeu méritait clairement une très bonne note mais pas un 20/20.
halo mcc mérite clairement une bonne note style 18 voir 19/20 mais le test et notamment les + montre que c'est pas très subjectif

g-x65
g-x65
Niveau 37
12 novembre 2014 à 21:56:31

"Et le coup du sprint sur Halo 2 j'aurais compris ça comme ils n'ont pas réactualisés les mécaniques de jeu et remis au goût du jour, le gameplay est trop archaïque.

:d) Rapidement: le sprint est dans les éléments qui ont tué H4. Heureusement, on a pu le virer dans les parties perso, et l'autre autiste parle d'H4 comme le seul ayant un gameplay potable alors que même si ça reste au-dessus de ce qui se fait sur console, c'est limite une insulte à Halo 1-2-3.

Et la conclusion que beaucoup font du test de GK, c'est qu'Halo est dans le top du FPS console par défaut de concurrence. C'est vrai pour H4, totalement faux pour les 3 premiers, et il a tout pris à l'envers.

InsaneShot
InsaneShot
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:56:33

et Halo 2 qui à lui seul justifie qu'on paie 60€ selon Epyon :rire:
(dans sa liste de +)

il faut vraiment que JVC te file les multisupports :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2014 à 21:56:44

Je plussoie InsaneShot, si la note en elle même n'est pas incohérente, le test lui l'est presque dans sa totalité et c'est dommage car la note perd en crédibilité même si elle est assez juste.

Encore une fois je vais radoter aussi mais des trucs sur la manette n'ont rien à faire dans ce test (si ça avait été Kinect pour un jeu Kinect oui, mais là...)
Des inexactitudes : Halo 2 n'est pas en 1080p, le splitscreen de Halo 4 est injouable (et je ne suis pas le seul à le dire, eurogamer également).
Des choses qui font tâche, vanter le game design du jeu par rapport aux FPS modernes... Juste non, quasiment n'importe quel FPS moderne fait au moins aussi bien.

Après ça n'a rien à voir mais tu parles de réunir tous les fans Halo sur un même jeu, j'ose espérer que Halo 3 Anniversary sera un DLC de MCC (car il est fort probable qu'il pointe son nez) et pas un jeu à part justement pour cela. Surtout que Halo 5 va re-fragmenter la communauté pendant un temps, il aurait aussi été bien de l'inclure dans l'interface de la MCC pour sa sortie pour pousser les choses au bout.

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:56:49

Mon FPS préfére est CS.... Et ca me choque pas ce qu'il dit... Surtout que bon il parle de FPS console

Y'a des maps epique sur Halo 2 et Halo 3 c'est un fait y'a pas à tortiller du cul

Le_Spartaunt
Le_Spartaunt
Niveau 3
12 novembre 2014 à 21:57:34

Oui oui, maintenant il faut placer la grenade au millimètre pres pour faire un kill, la commu MS et les FPS :honte:

Jules27160
Jules27160
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:57:45

Insane

Regarde ! Regarde ! C'est cadeau :-)))

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Halo_(s%C3%A9rie)

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
12 novembre 2014 à 21:57:51

jules27160 Voir le profil de jules27160
Posté le 12 novembre 2014 à 21:56:00 Avertir un administrateur
Naughty

Justement si la note est mérité , ca change quoi qu'epyon soit trop fan d'halo ?

:d) un fan ne peut pas être subjectif la note est mérité franchement vu la qualité je m'attendais à + mais le test non c'est du abusé sur le test on voit que c'est un fan

Epyon
Epyon
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:58:52

Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 12 novembre 2014 à 21:51:19 Avertir un administrateur
Epyon :d) Autant je peux comprendre la note de la MCC, autant j'ai clairement du mal avec ton écriture, parce que ça fait vraiment amateur.

Y'a beaucoup de "je pense que", "moi je" etc, un test (malgré que ça reste un avis, je ne dis pas le contraire) devrait être un peu moins personnel, surtout sur un site comme JVC. Je trouve d'ailleurs que tu es le seul à mettre autant de "je" dans tes tests. Ca te démarque, certes, mais ça rend aussi le tout un poil plus amateur, et ça le rend moins... Intéressant. Après je parle pour moi, en venant sur ce site, en lisant les tests d'ici, j'attends plus une description des jeux en mett

:d) Alors première chose cher ami, m'attaquer sur mon écriture à la limite, mais pas à base de "malgré que" omg, c'est immonde. :malade: Désolé ! :noel:

Si utiliser la première personne du singulier donne un style amateur... Eh ben putain on n'est pas sorti de l'auberge, comme dirait l'autre ! Je continuerai de le faire car cela me semble nécessaire, un test c'est un avis, à partir de là j'estime qu'on doit le faire. Enfin c'est un point de vue personnel, bien évidemment. Ça se fait énormément dans la presse anglo-saxonne en tout cas... Et pas mal dans les magazines que je lisais à la fin des années '90/début des années 2000. Je ne pense pas que ça fasse "amateur". :o))

J'pense simplement que tu/vous es/êtes habitué(s) à sa non-utilisation !

Arckaos
Arckaos
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:58:59

NaughtyGod Voir le profil de NaughtyGod
Posté le 12 novembre 2014 à 21:57:51 Avertir un administrateur
jules27160 Voir le profil de jules27160
Posté le 12 novembre 2014 à 21:56:00 Avertir un administrateur
Naughty

:d) un fan ne peut pas être subjectif la note est mérité franchement vu la qualité je m'attendais à + mais le test non c'est du abusé sur le test on voit que c'est un fan

---

+1 :(

Mattfrench
Mattfrench
Niveau 10
12 novembre 2014 à 21:59:23

Le_Spartaun : La grenade est l'élément le plus important dans Halo... Encore une fois faut savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir (alors apres milimétre j'abuse un peu) mais gérer son lancé de grenade est un paramétre juste essentiel

La vidéo du moment