CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" Sonic est mort "

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:08:58

Bien sûr que si, le level design est totalement foiré dans Generations, les niveaux 3D sont une purge et ceux en 2D, en plus de bénéficier de l'inertie horrible de Old Sonic sont remplis d'incohérences qui t'obligent à t'arrêter (dans un jeu Sonic je rappelle).

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:09:00

Désolé mais moi je prend plus mon pied sur de la plate-forme comme Sonic generations ou Sonic Colours que sur un DK ou un Rayman ou un mario. Oui.

_lagrogne_
_lagrogne_
Niveau 7
10 novembre 2014 à 18:09:03

Sonic Generations, tout droit ?
Non, ça c'est Sonic Advance 2 !

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:10:52

Kanozu Voir le profil de Kanozu
Posté le 10 novembre 2014 à 18:08:58 Avertir un administrateur
Bien sûr que si, le level design est totalement foiré dans Generations, les niveaux 3D sont une purge et ceux en 2D, en plus de bénéficier de l'inertie horrible de Old Sonic sont remplis d'incohérences qui t'obligent à t'arrêter (dans un jeu Sonic je rappelle).

Mais ça mec c'est TON ressenti. le tien et c'est tout. Moi je trouve le level design plus que réussit, les niveaux en 3D sont jouissifs au possibles et mec ce que tu dis sur le old sonic t'es au courant que c'est le cas dans tous les sonic oldschool hein j'éspère ? Dans tous les sonic megadrive tant adulé t'as des obstacles qui t'obligent à t'arreter net

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:12:07

Comme c'est ton ressenti d'avoir aimé le jeu, c'est pas en disant ça qu'on avance dans un débat.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
10 novembre 2014 à 18:12:52

Ouais c'est pas comme si les Sonic Old Schools étaient remplis de niveaux où il fallait obligatoirement être patient, on se rappelle tous foncer à toute vitesse dans Marble Zone, Labyrinth Zone ou bien Sandopolis.

Et je le répète mais en connaissait le circuit optimal, même en Sonic Old School tu ne t'arrêtes jamais, tout au plus tu fonces pas tout droit comme un abruti en espérant que miraculeusement ça passe.

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:13:36

J'ai jamais dit que Marble Zone, Labyrinth Zone ou Sandopolis était des bons niveaux pour autant.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:14:17

Bah c'est pas en disant "le level design est pourri" qu'on avance non plus.
Toi tu l'as pas aimé, moi je l'ai aimé comme la plupart des gens. Ce que je peux déduire de ton cas c'est que tu n'aime tout simplement pas le style de jeu Sonic.

Ok t'aimes pas mais arrete cette putain de désinfo "sonic eneration tu fonces tout droit lol"

Non non et encore non. Les niveaux sont construit pour donner un parfait mélange plate-forme vitesse, t'as des phases ou tu donces certes mais c'est agrémentés de plein de phases plateforme qui t'obligent à varier tes dépalcement et sauts comme n'importe quel autre jeu.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:14:41

Si tu preferes ce style de jeu y a pas de soucis seulement niveau qualitatif non seulement c'est en desous de ses concurrents mais c'est carrement faible comparé à ce que la serie a pu produire. c'est simple, sonic etait la mascotte de Sega, le fer de lance de la firme et devait etre une reference niveau plateforme. Maintenant Sonic est toujours une reference ? Absolument pas, oui le jeu est particulier dans le genre platformer et tu trouveras pas ces specificités que tu aimes dans un mario ou un DK mais il n'empeche que Sonic globalement est passé de reference à simple jeu moyen pouvant susciter l'interet par certaines de ses mecaniques.

Niveau plateforme en terme de qualité il sr fait rouler dessus par pas mal de licences, pour une ancienne reference du genre ca fait tres mal

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:16:35

Attends je pense être sans problème un des plus grands fans de Sonic du forum en ayant joué à pratiquement tout les jeux et les possédant tous en boîte, bien sûr que j'aime le style de jeu de Sonic, c'est tout les Sonic depuis la Dreamcast que je trouve d'une qualité inacceptable sur énormément de points qui sont très souvent les mêmes.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
10 novembre 2014 à 18:17:06

Non mais évidemment que Sonic Generations fait pâle figure à côté des Rayman DK ou Mario Galaxy OMG, mais entre une daube et des jeux exceptionnels y a peut-être des nuances non ?

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:17:51

Pour moi Sonic est la référence de son propre style de jeu : Plate-forme vitesse. Y'a que lui pour proposer ça, de la plate-forme qui fonce et c'est ce que les gens apprécie.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:19:55

Pour moi c'est tout simpelment pas comprabale avc un Mario ou un DK parce que c'est vraiment pas pareil. Sonic est le seul à proposer des niveaux ou tu peux foncer à toute allure (enfin essayer) et c'est pour la la référence pour faire des "speed run".

Je prends énormément plus de pieds à faire des speed run sur un sonic que sur un DK. Parce que le jeu est calibré pour ça, c'est même pas comparable

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:21:13

Sonic Generation était sympa mais sans plus. Sonic colors était excellent mais beaucoup trop court. Lost World était sympa avec un changement de gameplay et d'univers assez cool. Mais le dernier monde est mauvais et les méchant sont vraiment à chier. :hap:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
10 novembre 2014 à 18:21:40

Comment tu peux prendre ton pied sur les Sonic Megadrive si tu trouves l'inertie de Sonic "horrible" ? (même si elle est au passage parfaite et n'a rien à voir avec celle du old sonic sur Generations, par exemple impossible de prendre de la vitesse dans Generations en se mettant en boule en descendant le long d'un tremplin). :doute:

Bon après y a le level-design et la musique à côté mais quand même si tu kiffes pas comment se manie Sonic sur les épisodes Megadrive y a un problème. :noel:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
10 novembre 2014 à 18:22:57

big__kik Voir le profil de big__kik
Posté le 10 novembre 2014 à 18:19:45 Avertir un administrateur
BobaFouette Voir le profil de BobaFouette
Posté le 10 novembre 2014 à 18:17:06 Avertir un administrateur
Non mais évidemment que Sonic Generations fait pâle figure à côté des Rayman DK ou Mario Galaxy OMG, mais entre une daube et des jeux exceptionnels y a peut-être des nuances non ?

Donc en gros ton discours c'est : "ok le jeu est nul à côté de tous les autres jeux de plate-forme mais faut relativiser non ?"

Ben non.

Faire pâle figure à côté de jeux exceptionnels ça veut pas dire nul non plus, un bon jeu en gros. :noel:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:23:21

Pour etre une reference il faut proposer une qualité excellente, tu oeux pas dire que c'est une reference car il est unique (reference par defaut donc ...) et que tu aimes ce jeu.
Dire que sonic est mort veut dire que sonic en tant que reference de la plateforme est mort et qu'il a perdu son statut de grand jeu de qualité.

Sonic est l'ombre de lui même, sonic est mort personne ne peut le nier. Et cela ne signifie pas que les jeux actuels sont mauvais, juste qu'ils sont loin du niveau d'avant et qu'ils ne permettent pas de tenir le rang de grand platformer.

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:23:51

Ah non l'inertie sur les jeux MD est bien supérieure à celle des récents, sur Générations c'est pas le plus grave mais t'as des jeux comme Sonic 4 mon dieu on revient 50 ans en arrière.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:24:54

Les jeux Sonic sont uniques et marcheront toujours car c'est un style vraiment à lui, y'a que Sonic qui propose autant de vitesse dans de la plate-forme. C'est poussé à son paroxysme dans Generations. Il est seul dans sa catégorie et c'est pour ça que j'aodre ces jeux.

En revanche je crois que dans Lost World ils ont carrément voulu copier Mario Galaxy et ça ça me gene. Ils ont un énorme concept avec de la plate-forme vitesse mais il se sont bridés avec lost world pour essayer de ressembler à un modèle lambda

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
10 novembre 2014 à 18:26:45

Ben dans tous les cas il a son propre style et c'est ça qui fait qu'il est loin d'être mort.

Il sera mort le jour où il perdra son concept de "speed platformer" qui est sa signature

La vidéo du moment