Bonjour et bonsoir à tous.
Tout d'abord je tient à dire que ceci n'est pas un troll. Juste une question que je me suis posée en lisant des topic et citation de joueurs dit "PCiste". Et donc plusieurs questions me taraudent à l'esprit.
- L'atout, et surtout l'argument suprême des PCiste sont les graphismes. Mais si on pense comme moi que les graphisme ne font pas un bon jeu ? Ou alors si on aime les graphismes dessinés comme ceux de Bravely Default, on est des noob ?
- Les jeux les plus joué sur PC étant les FPS et les MOBA. Donc si on aime pas ce genre de jeu, on est pas la "master race" ?
- Moi j'aime les jeux de voitures comme la série des GT. Jouer un jeu de voitures au clavier est un calvaire, donc si je joue à GT6, avec mon pad, je suis un noob ?
- Énormément de TRÈS BON JEU ne nécessite pas de tri SLI de titan, comme la série des Layton, ou les VN comme Ace Attorney ou Shin Megami Tensei. Donc si je joue à ce genre de jeu, je suis un noob non ? Un vrai joueur à donc un SLI de titan ou plus ?
- J'aime également beaucoup les jeux de combats, comme Guilty Gear ou BlazBlue. Donc si je prend une simple PS3 pour jouer à ce genre de jeu, je suis un noob là ?
- Et si j'aime les jeux Nintendo, comme MK, SSB et surtout la légendaire série des Zelda. Donc là, avec une WiiU (qui est la moins puissante des consoles NG, même CG je dirais) Je suis un noob cette fois ci, non ?
- Donc si je comprend bien, si on ne joue pas à des FPS ou autre CoD, des MOBA ou la pléthore de MMO coréen, on est des noob cette fois ci ?
- Mais si j'aime jouer sur une console portable, qui n'ont pas de gtx 980 6Go, là c'est sur que je suis un noob ?
- J'aime beaucoup jouer avec ma copine à des party games ou à des jeux bon enfant à jouer, comme un bon mario ou quoi. Mais si je ne joue pas, seul, à League Of Legend's ou à CoD ou autre jeu vitrine du PC, je suis un consolow ?
PS : Je me pose ces question surtout après ce que j'ai vue ici, sur GdC. Un vrai PCiste sais qu'il y en a très peu ici (0.01% à vue de pied) il peut sois en rire, sois en pleurer. Mais ces questions restent quand même sérieuse après ce que je lit ici.