Loin l'idée de faire un énième topic faisant l'éloge du PC par rapport aux consoles, je voudrais vous parler de quelque chose.
Mon PC à 4 ans, je l'ai acheté milieu 2011 avec un équipement milieu/bon de gamme & évolutif de 2010 à savoir :
- GTX 560ti OC
- i5 2500k 3.3 Ghz
- 8Go DDR3
Je cherchais quelque chose qui puisse tenir convenablement durant de longues années tout étant facilement upgradable.
Au total, 1000 euros le PC, de 2011 à 2014 j'ai pu passer à la next-gen avant même que les PS4/One ne soit sortie, j'ai pu gouter aux joie du 1080p, trop propre, tout net, tout fluide, c'était un pure bonheur.
Mais depuis quelques temps, comme par hasard, depuis que la next-gen est apparu, les nouvelles sorties ont eu très souvent raison de mon PC et aujourd'hui viennent l'achever ... Ou presque.
J'ai pas envie de vous mentir, j'ai pas envie de prendre partie, j'aime les consoles, j'aime mon PC, mais je dis clairement ce que je vois.
Voici la gueule de mon Call of duty : AW
En moyenne ... entre 25fps ( dans les moments avec beaucoup de FX et 40 )
Pourtant c'est bizarre, les jeux actuels ne sont pas spécialement plus beau que ceux que j'avais en 2011 mise à part quelques améliorations au niveau des animations, des FX etc.. Et pourtant, les faits sont là.
http://www.play3-live.com/screens/call-of-duty-advance-warfare/codawps41-1414870173.jpg
Mon équipement bien qu'il commence à se faire vieux est clairement supérieur au hardware de le PS4, du coup théoriquement je pourrai même garder mon PC inchangé pour encore 5 ans ( jusqu'à la fin de la gen PS4/One ) et j'aurai théoriquement je le rappel le même rendu que sur console en meilleure qualité ...
Et pourtant non, je me fais mettre en position fœtal par un radiateur à 400 euros.
Des explications ? Des conseils pour ma machine à vapeur ?