Oui désolé j'étais crevé j'ai pas eu le temps
En gros c'est un jeu basé sur le rôle play, chaque joueur en début de partie va créer son personnage en choisissant sa couleur de cheveux, d'yeux, sa race, ses malformations (Bras en moins, œil dysfonctionnel ou autre), son groupe sanguin et ses langues maitrisés (Un alien ne pourra pas être compris par un humain si celui-ci ne maitrise pas sa langue). Et tout cela sera très important.
Ensuite le joueur choisit son métier, il y en a 32 parmi lesquels figurent le capitaine, l'ingénieur, le botaniste, le concierge, le médecin, le chimiste, le roboticien, le virologue et tout un tas d'autres trucs sympas. Beaucoup d'entre eux seront très importants pour faire fonctionner la station.
A présent le tout est de faire fonctionner la station en essayant de survivre aux évènements aléatoires qui pourraient survenir, chute de météorites, épidémie qui transforme les joueurs en araignées (OUI CA EXISTE), ou même un psychopathe tueur violeur qui se balade en liberté dans la station. Station qui est très très grande: http://tof.canardpc.com/view/64843775-4e09-4dd4-8cbd-29cad308e74b.jpg
Quand je disais que le jeu était rempli d'interactions, c'est vrai. Chaque métier est une partie de plaisir, le concierge devra par exemple arpenter la station est nettoyer toute les saloperies de l'équipage ou le sang laissé par terre dans la medbay (Quelle bande de sagouins).
L'ingénieur lui devra s'occuper du malfonctionnement de certains appareils, une console de commande qui déconne ? Il est là pour ça, avec sa boite à outils il devra s'occuper de désosser la machine avant de trifouiller à l'intérieur pour trouver le problème, tout ça étant bien sûr manuel, la moindre erreur et votre personnage peut se prendre un coup de jus mortel.
Le médecin lui devra soigner les habitants de la station, en faisant attention de ne pas faire n'importe quoi. Il devra d'abord scanner le malade pour trouver où il y a problème et, si nécessaire, l'emmener sur la table d'opération et user de nombreux outils pour tenter de le sauver. Le groupe sanguin de votre personnage est d'ailleurs important, si un malade doit subir une transfusion sanguine, il ne faut pas lui donner n'importe quel sang.
Le virologue lui devra trouver des solutions aux virus qui pourraient survenir dans la station en faisant des tests sur des singes (C'est pas moi qui le veut c'est le jeu), équipé bien sûr d'une tenue adéquate car si le virus s'échappe c'est une catastrophe qui pourrait survenir.
Oui c'est long, mais les plus curieux seront sans doute ravis d'apprendre tout ce qui est possible dans ce magnifique jeu
Le lien du wiki d'ailleurs: http://ss13.nexisonline.net/wiki/Main_Page