CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Evil Within : comparaison PC/PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 20:06:11

" :rire: intérêt d'acheter une console sans jeux? c'est comme si je m'achetais un pc haut de gamme et qu'il y'est aucun jeu gourmand

la logique consoleux me dépasse"

Ca dépend si ton jeu est gourmand sur PC pour de bonnes raisons (The Witcher) ou pour de mauvaises raisons (Battlefield 4 au départ / FF XIII).

Puis la plupart des jeux gourmands sur PC sont des jeux de guerre, de stratégie, ou de course.

Après ça dépend, Trine 2 est magnifique mais ne nécessite pas une config' de ouf.

Au passage MisterAzi :d) Au niveau du topic où tu m'as traité d'anti-PC/consoleux et où tu n'as pas dû revenir, sache que je joue bien plus sur PC en ce moment que sur console, et que j'ai pas non plus un PC à la rue (même si mon proco aurait pu être meilleur :hap: ).

Je tenais à ce que ce soit clair. :hap:

Puis pour Evil Within faut garder en tête que c'est un jeu bas budget et prévu pour consoles, peut-être qu'avec un peu plus d'argent et de temps la PS4 aurait pu se permettre de viser le framerate ultra-stable, voire le 60 FPS en yo-yo, et la version PC aurait été mieux optimisée en conséquence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 20:12:37

J'aurais dû rajouter les city-builder en plus dans la liste de jeux gourmands (en tête je les mettais avec les jeux de stratégie), et les RPG.

Après pour les RPG, ça dépend de l'optimisation aussi, Star Wars : Knights Of The Old Republic I et II c'était un calvaire à l'époque.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:42:30

Uncharted 4 risque d'être aussi moche que TEW, et avec des bandes noires si l'ont en croit certains.

Moi l'intérêt d'acheter une console est évident. C'est le choix de la plateforme dominante. La plateforme qui me permet de jamais me poser la question "est ce que je vais pouvoir jouer a ce jeu" ou "quand est qu'il va etre porter sur ma machine".
Cest aussi le choix du hardware que je peux partager avec mes contacts IRL.
Meme si j'investi dans le gaming PC, je le fais que pour les jeux taillé pour le PC, et pas pour des jeux consoles adapté, superior ou non.

J'aime bien le PC, cest pas la question. Mais j'ai l'esprit pragmatique. La PS4, c'est LA plateforme à avoir, et pas que pour moi le gros gamer, aussi pour les joueurs plus occasionnels, des gens que je frequente avec qui jai envie de partager des moment de gaming en multijoueurs.

Jai pas trop suivi le topic mais jai pas bien compris pourquoi y'avait des pcistes en transe la :(

D'apres ce que j'ai compris cest la fete parce que FFXIII vient de sortir sur PC, et qu'il peuvent jouer a TEW dans de meilleurs conditions que sur console :(

J'aimerai pas avoir la vie de ces gars la. Franchement, si vous voulez pourvoir vous astiquer sur ce qui vient du Japon, vous auriez deja une PS4...

Y sort quand GGXrd ?

Mi décembre.
Pas en 2022 hein. Dans 2 mois quoi.

Sincerement je trouve ca bien pour ceux qui n'ont pas de console de pouvoir jouer a MGS sur PC et je ne sais quel autre jeu console.

Mais moi j'ai choisi d'avoir la priorité le plus souvent possible, en tant que gamer.

Cest pour ça que beaucoup de joueurs sages et passionné choississent un combo PC+console d'ailleurs.

Le fait est que des jeux comme TEW y'en aura d'autres, et avec une PS4 on se prends pas la tete de savoir si on va pouvoir y jouer ou pas, en superior ou pas, dans ce siecle ou dans le suivant.

Quand jvois des pcistes qui font la fete pour si peux, perso j'y voit une certaine frustration.

J'ai pas encore acheté TEW, et je sais pas si jvais le faire(en fait jai annulé ma préco du jeu parce que jle sentais pas).
Franchement je préfére y jouer sans bandes noires et en 60fps, ya pas photo.
Mais avec les graphismes niveau PS4 biensur.

Mon PC n'est pas encore du niveau de la PS4, pour la simple raison que jai préféré prendre cette derniere et repousser l'aquisition d'une nouvelle machine de bureau.

Cest un choix purement strategique.
La PS4 est incontournable deja, pour les raisons cité plus haut.
Donc sachant qu'elle va faire tourner les multi correctement, et que niveau exclus PC cest pas vraiment l'orgie(parmis celle qui exploiterais vraiment une nouvelle machine couteuse), et bien jme casse pas la tete.

TEW sur PS4, bande noires, 30fps, tant pis. Parce que sur mon PC actuel jpourrais guere faire mieux de toutes facon.

Alors tant mieux pour ceux qui ont deja un PC baleze.
Mais je leur souhaite sincerement d'être équipé d'une PS4 parce que je troquerais pas quelques superior a la place d'un acces pure et simple a des jeux qui m'interessent.

GGXrd cest un exemple tout frais, et yen aura pleins d'autre, comme sur PS3.

Accessoirement jvais preter TEW a des pote une fois fini.

crunky972
crunky972
Niveau 48
19 octobre 2014 à 21:12:15

Overkiller25 Voir le profil de Overkiller25
Posté le 19 octobre 2014 à 20:03:06 Avertir un administrateur
Quelle idée d'acheter une NG day one aussi d'ici 2015-2016, on rigolera bien de vous les PC istes déjà qu'on rigole maintenant

La vidéo du moment