J'utilise Hamachi (pas le choix) pour jouer avec un ami. Mais je ne peux pas le rejoindre, "la session de jeu n'est plus disponible.". Je crois qu'il faut lancer le jeu avec un exécutable particulier, j'ai pas essayé.
As tu bien ouvert les ports de ta box ? En tout cas ca ressemble pas à un problème lié au mapping.
----
Bah si je commence par ça c'est tout simplement que j'ai super envie de créer une carte zombies, j'adore ce mode et pourvoir y apporter ma contribution serait formidable.
Oui mais on se rend vite compte que se qu'on voudrait n'est pas forcément réalisable dans l'immédiat. Faut y aller par étape. Là tu vas avoir trop de choses à gérer pour un premier projet, notamment le pathfinding des ennemies. Tu es trop ambitieux et ca risque de te dégouté et de finir comme 90% des projets du type.
Je serai toi, j'apprendrai déjà les bases sur un outil comme Source, GECK ou même au pire un truc comme FPS Creator.
Ca t'enseignera déjà, par exemple, à te repéré dans l'espace et te permettra d'aborder ce projet avec plus d'aisance.