CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Citizen sur console ?

AKG701
AKG701
Niveau 41
16 octobre 2014 à 11:44:36

Non mais réfléchissez deux secondes les consoleux. Même s'il était portable techniquement sur consoles avec moult concessions, vous voyez pas un autre problème évident ?

Oui oui, je parle bien des contrôles, votre manette n'a pas 1/5ème des boutons nécessaires au jeu.

Menelack
Menelack
Niveau 10
16 octobre 2014 à 11:51:23

AKG701 a bien résumé un des freins évidents.

Après concernant le hardware, faut voir que le titre sortira réellement qu'en 2016 et que au fur et à mesure des updates, la config mini/recommandé ne fait que croitre.

Pour donné une idée, on est passé de à 8 à 12 Go de RAM recommandé entre le module hangar et dogfight.

AKG701
AKG701
Niveau 41
16 octobre 2014 à 11:57:31

Ca par contre c'est du gros bullshit puisque n'importe qui sait que le but d'une alpha est de créer le contenu d'un jeu avant d'être suivi d'une phase de beta qui a pour but d'optimiser le jeu. Donc le jeu ne sera jamais aussi exigeant en terme de matériel que maintenant, cqfd il le sera de moins en moins à mesure qu'il est optimisé.

Menelack
Menelack
Niveau 10
16 octobre 2014 à 12:05:05

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 16 octobre 2014 à 11:57:31 Avertir un administrateur
Ca par contre c'est du gros bullshit puisque n'importe qui sait que le but d'une alpha est de créer le contenu d'un jeu avant d'être suivi d'une phase de beta qui a pour but d'optimiser le jeu. Donc le jeu ne sera jamais aussi exigeant en terme de matériel que maintenant, cqfd il le sera de moins en moins à mesure qu'il est optimisé.

:d) Sauf qu'on est dans une Alpha modulaire qui contient pas tout l'environnement qu'aura a terme une air de jeu.

Rien que le système d'abordage de vaisseaux plus grands avec progression dans les coursives pendant que ca se bat encore à l’extérieur tel qu'ils l'ont décrits, ca risque de manger un max de ressources.

Tout ce qu'ils vont gagné en opti là sera perdu en ajout de contenu. Il y aura ptet que dans un an, un an et demi qu'on retournera sur une pente descendante pour les configs nécessaires mais il faut pas croire que ca tournera sur une GTX 400 series pour autant.

crunky972
crunky972
Niveau 48
16 octobre 2014 à 12:43:55

star citizen sur console ???? cette grosse blague :rire:
c'est comme si on demandais a crysis 3 de sortir sur les 8 bits :rire:

avec votre proco de tablette vous ne ferriez tourner que le hangar en low :rire:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
16 octobre 2014 à 15:02:57

Elite Dangerous a plus de chance de sortir sur console :hap:

Botanica
Botanica
Niveau 30
16 octobre 2014 à 15:06:43

Chris Roberts ne rate pas une occasion de troller les consoles... Mais bon, c'est bien de garder espoir... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:07:43

Tu veux parler du kit de dév PS4 juste bon à surélever le moniteur de son PC?

:rire:

GetDandy
GetDandy
Niveau 13
16 octobre 2014 à 15:11:09

Question de stockage .

Le jeu continuera de faire des centaines de Go au fil des années.

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:12:24

Ghost-Captain Voir le profil de Ghost-Captain
Posté le 16 octobre 2014 à 10:07:32 Avertir un administrateur
Le jeu est bien prévu sur console new-gen d'après les dernières rumeurs.

Peut être ne tournera t-il pas aussi bien qu'un PC de nolife à 2500€ mais ce sera certainement plus que correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:17:36

La politique online de sony et microsoft est totalement incompatible avec star citizen, cela a été répété maintes fois.

Mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie...

extradimension
extradimension
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:31:28

Thescavenger
Posté le 16 octobre 2014 à 15:12:24
Ghost-Captain Voir le profil de Ghost-Captain
Posté le 16 octobre 2014 à 10:07:32 Avertir un administrateur
Le jeu est bien prévu sur console new-gen d'après les dernières rumeurs.

Peut être ne tournera t-il pas aussi bien qu'un PC de nolife à 2500€ mais ce sera certainement plus que correct.

JAMAIS un cpu de tablette a 30€ ne pourrait effectuer le travail demander Pendant les dog fight...
C'est juste impossible, un i3 (qui est plus puissant qu'un apu de console) reste coincé a 5fps :rire:

Donc oublie a tout jamais starcitizen sur tes bouses :oui:

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
16 octobre 2014 à 15:39:09

"
Oui oui, je parle bien des contrôles, votre manette n'a pas 1/5ème des boutons nécessaires au jeu. "

C'est un travail qui peut être repensé pour les manettes consoles à la manières de War Thunder par exemple. De plus le pad tactile de la PS4 ajoute tout de même des touches en plus comme dans Killzone SF. Le truc c'est de la faire intelligemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:40:28

L'argument des mannettes ne tient pas, star citizen est tout à fait jouable au pad 360.

Le soucis c'est la physique ultra poussée du jeu que ne tournera pas sur consoles, et le online.

Mitsuhiratto
Mitsuhiratto
Niveau 9
16 octobre 2014 à 15:44:08

Arrêtez d'être obnubilé par vos PC les amis. La plupart des futurs joueurs de star citizen joueront sur des PC de la même puissance qu'une PS4. Seuls quelques nolifes auront des PC qui permettront de l’afficher en hight.

Star Citizen sortira sur console une fois la beta terminée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:45:50

Remplace juste le "nolife" par "personne travaillant et gagnant sa vie de manière correcte"

T'as vu? au lieu de te sortir un "console de pyg vivant chez papamaman" j'ai été sympa.

merci

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:47:29

"Peut être ne tournera t-il pas aussi bien qu'un PC de nolife à 2500€ mais ce sera certainement plus que correct."

J'aime bien le "peut être"....

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077232.html

Tiens mon gugus, t'a 2,7 fois la puissance d'une One, 600 euros pour le PC complet avec un i5.

extradimension
extradimension
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:49:06

apollyn
Posté le 16 octobre 2014 à 15:40:28
L'argument des mannettes ne tient pas, star citizen est tout à fait jouable au pad 360.

Le soucis c'est la physique ultra poussée du jeu que ne tournera pas sur consoles, et le online.
Lien permanent

Donc avec ta manette tu arrive a rediriger l'énergie des Shield, booster les thruster individuellement, switcher entre les aides...
Sacré manettes va :rire:

Mitsuhiratto
Posté le 16 octobre 2014 à 15:44:08
Arrêtez d'être obnubilé par vos PC les amis. La plupart des futurs joueurs de star citizen joueront sur des PC de la même puissance qu'une PS4. Seuls quelques nolifes auront des PC qui permettront de l’afficher en hight.

Personne ne mouline starcitizen avec un cpu de tablette :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:50:31

extradimension

T'as touché au jeu? Moi oui, j'ai testé avec mon X65f, au clavier souris et au pad 360, les 3 sont viables.

extradimension
extradimension
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:00:45

apollyn
Posté le 16 octobre 2014 à 15:50:31
extradimension

T'as touché au jeu? Moi oui, j'ai testé avec mon X65f, au clavier souris et au pad 360, les 3 sont viables.

Non j'ai juste une flotte....
:noel: impossible de piloter compétitivement au stick (hotas) pour l'instant et le pad360 ça marche mais avec le clavier a porté

La vidéo du moment