Il n'existe pas en informatique de système invulnérable, tout est question de motivations et de temps.
En ce qui concerne les problèmes sur les live (xbox et psn), c'est déjà pour moi un non sens d'avoir accépté ce genre de systèmes, d'avoir payé et de payer encore pour pouvoir jouer en ligne quand c'est "gratuit" sur pc (on paye déjà un accès à internet). Pas besoin d'eux pour nous prendre par la même et nous faire passer par une chambre de dépossession pour accéder à quelque chose auquel on accède déjà. C'est complétement irrationnel.
Comme tout service, il peut y avoir des intermissions, et on peut juste rien faire ou rien avoir en retour dans 99,9 % des cas avec entre autre les fameuses "conditions d'utilisation" qu'on nous oblige à signer.
Vous parlez souvent de boycott d'éditeurs pour x raisons sur les pixels, sur les constructeurs pour x raison sur une déception d'exclu, mais jamais de boycott du live ou du psn. Perso, je suis un grand amoureux du jeu vidéo, et je n'ai jamais payé de live, ne payerai pas de live ou de psn, et jamais acheté un seul dlc.
Si petit on m'avait vendu la fin de secret of mana ou des meilleurs perso ou armes pour un jeu de baston j'aurai pété un câble, jamais j'aurai accepté ça. C'est pas une fois plus vieux que je vais m'y mettre, ça me fait halluciner que ça passe, comme les live payant.