J'ouvre ce topic afin que tout bon GDCien qui se respect puissent honorés dignement tout les jeux morts au combat !! Ces vaillants soldats, courageux, ambitieux et valeureux qui ont tout fait pour marqués les joueurs sans succès !! Ces malheureux dont un (ou plusieurs) point(s) noir(s) leur ont fait subir les retours mitigés voir virulent de la presse ou bien même de la communauté à savoir que l'un peut aller sans l'autre ! Le temps a eu raison d'eux et le vent a fini par emporter leur poussières dans l'oubli .... ou presque !! Bref ce topic sera (je l'espère) un édifice qui rendra compte de ces jeux oubliés l'ayant mérité ou non !!
Et je commence avec L.A Noire !! L.A Noire injustement bashé puis oublié pour cause de sa répétitivité alors que le thème même du jeu l'impose en quelque sorte car je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre dans une enquête policière que : investigation, Interrogations des témoins, avec éventuellement course poursuite ... (Dans AA aussi on a un schéma redondant et pourtant c'est pas répétitif pour autant et c'est aussi le cas pour L.A Noire !!) Bien sûr j'ai peut être omis de cité une autre phase mais globalement c'est ça et honnêtement ça à beau être simplissime sur le papier, c'est très réussie en jeu !! Toutes les enquêtes sont différentes mise à part à la criminelle qui relate d'un tueur en série donc de meurtre similaire, je rajouterais d'ailleurs que c'est ma partie préféré avec la fin bien évidemment dont je reparlerais plus bas. Bref tout est génial dans ce jeu, la motion capture rajoute un réel plu-valu pour les interrogatoires (même si un peu surjoué, c'est des plus réussie et encore maintenant ça fout une baffe), que dire de la bande-son qui est juste subliminale et qui est juste pour moi "introllable", on te met directement dans le bain et ce dès le menu principal !! Les enquêtes sont bien écrites et sont tous reliés sauf exceptions, les personnages principaux évoluent tout comme le héros principal qui n'a rien à envier à John Marston ou d'autre cité à outrance sur le forum ("MAY COL FELPS A PA 2 KRISME") alors que Marston lui aussi n'a rien de spécial, il est très discret et parle peu ...
Phelps encore une fois c'est surtout le gars normal que t'incarne, limite le gars sans une tache dans son dossier ou le premier de la classe, en quelque sorte l'homme parfait sauf que c'est pas totalement vrai et il va d'un jour à l'autre tomber de haut à cause d'un ripou. L.A Noire c'est aussi un Polar caractérisé par ses personnages marquants comme Kelso
, Roy Earle
, Galloway, Fontaine, etc. L.A Noire à défaut d'autre jeu, s'inscrit très bien dans son époque grâce à son scénario qui concorde à merveille avec les événements de l'époque et l'apprends de notre propre chef en jouant au jeu, par exemple sans spoiler "la morphine" utilisé pendant la guerre du Vietnam pour les soins ou toute autre drogue qui ont finis par déclencher de nombreux trafic aux Etats Unis de ce fait, il fait aussi état de la corruption et d'autre magouille, c'est aussi sans compter une bande son qui ne fait pas le travail à moitié, des lieux cultes et des tas de clin d’œils qui ponctue le tout, bien évidemment dressé tous les éléments ferais de mon gros pavé un immense pavé, donc je vais me contenter seulement d'un seul et même gros pavé que je jetterais ensuite dans la mare de GDC (c-à-d ceux qui oseront encore une fois souillé ce fabuleux jeu).
L.A Noire n'est peut être pas un excellent jeu aux yeux de certains visiblement ou plutôt de beaucoup de monde, mais je dirais que ce sont des personnes qui n'ont pas été attentif à toutes les subtilités du scénario, et qui se sont contenter de faire que le début et se sont surement rendus compte que ce n'était pas un GTA-like avec du PANPAN BOUM BOUM comme ils l'espéraient... L.A Noire est juste un jeu bourré de subtilité (oui je le redis encore une fois), ainsi que de profondeur donné par les flashbacks ou les journaux truffés de révélation, il respire une ambiance particulière qui n'a nulle équivalent, et bourré d'originalité aux niveaux du gameplay (perso sa court pas les rue un jeu d'investigation, et ne me sortait pas AA ou Danganrompa car c'est très différent, et Sherlock non plus, d'ailleurs L.A Noire>Sherlock C&P). Ah oui c'est vrai j'allais oublié que l'argument que la plupart sortait pour finir L.A Noire c'était sa répétitivité comme je l'ai dit précédemment, et bien sachez que cette répétitivité est présent seulement en trajet, le reste c'est ultra passionnant dire le contraire relève de la mauvaise foi, trajet qui au passage peut-être aisément passé en prenant le siège passager laissant ainsi son collègue au volant, de plus la monotonie peut etre rompu par une vie IRL (et oui malheureusement c'est pas le cas de tous) ou bien en jeu à faire régner la justice dans la ville de L.A, ville qui a beau être peu voir pas du tout exploité et qui sert juste de décor certes mais qu'on ne me sorte pas que dans RDR l'open world est super exploité
... Pour terminer, premièrement félicitation à toi cher lecteur, car lire mon bloc relève de l'exploit et je t'en remercie car beaucoup vont le zappé et dire fièrement "G PA LU" tels les analphabètes qu'ils sont !! Ensuite je voudrais placé un dernier mot que je dédierais à la fin de L.A Noire qui est juste extra selon moi et qui me donne encore la chair de poule rien que d'y penser encore une ambiance hors-norme et qui est aussi la partie de la "révélation" si je puis dire.
Voilà maintenant vous pouvez vous exprimer, commenté sur L.A Noire ou bien cité d'autres oubliés
!! A vos clavier !!(Outch il est 23h00...
)
"Aérer un texte" ça te parle ?
t'es pas drôle, le rejet social est une cause qui me tient très à coeur. Le fait que tu fait péter sur ce sujet fait en sorte 450 beaucoup d'importance à ce sujet il est une chose très mauvaise
4300€.
Facture de l'opthalmo.

printf("%d", '\n');
"PARAGRAPHE"
Le 18 octobre au cinéma.
La touche Entrée aussi à été oubliée.
"Pour terminer, premièrement félicitation à toi cher lecteur, car lire mon bloc relève de l'exploit et je t'en remercie car beaucoup vont le zappé et dire fièrement "G PA LU" tels les analphabètes qu'ils sont !!"
"commenté sur L.A Noire ou bien cité"
Tout fait sens, l'auteur s'auto-répond, c'est un système.
Pourquoi pollué mon topic de commentaires inutiles ?? Et je m'appelle pas Robbet pour aéré mon texte je préfère faire à ma façon --> La moins convenue ![]()
Alerte enlèvement
10 gdciens serait portés disparus au milieu dun texte... Risque de noyade
Ça vous dérange tant que ça le pavé ?? Ou bien c'est une excuse pour pas lire ... ![]()
pourquoi je ris toujours comme un porc à ce que dit RisesRise
Du coup j'ai oublié ma blague...
Pourtant il a aucun humour ... ![]()
Non mais mon gars les paragraphes sont aussi utiles et nécessaires à la lecture qu'une bonne orthographe, une syntaxe correcte...
Traiter les gens d'analphabète parce qu'ils feront pas l'effort de lire un tel bloc c'est un peu fort de café.
Sinon on pourrait pousser le vice un peu plus loin et retirer les espaces aussi, après tout ça apporte quoi de plus?
GastND0rf Voir le profil de GastND0rf
Posté le 9 octobre 2014 à 23:41:23 Avertir un administrateur
Non mais mon gars les paragraphes sont aussi utiles et nécessaires à la lecture qu'une bonne orthographe, une syntaxe correcte...
Traiter les gens d'analphabète parce qu'ils feront pas l'effort de lire un tel bloc c'est un peu fort de café.
Sinon on pourrait pousser le vice un peu plus loin et retirer les espaces aussi, après tout ça apporte quoi de plus?
J'y ai tous simplement pas penser mais c'est vrai que c'est un confort visuel qui n'est pas négligeable mais ça ne t’empêche pas de lire mon message et d'éviter de faire toute une polémique juste sous prétexte que je n'ai pas appuyé une seule fois sur la touche entrée, et je pense que t'es suffisamment grand pour le savoir, la forme importe peu ce qui est important c'est le fond !
De plus pourquoi tu te sens offusqué quand je sort analphabète alors je ne visais pas "tout" GDC mais une minorité pour ne pas dire la majeure partie qui se sent obligé de commenter inutilement tout comme les précédents commentaires d'ailleurs juste dispensable, donc si on peut discuter avec un peu plus de maturité ça serait pas du luxe !!
cout << endl;
oubliés,c'est quasi inexistants, juste le titre de ton topic va plaire aux boubs, pesant à un topic pour eux, leur présent, leur futur...
C'est juste plus agréable de lire un texte aéré plutôt qu'un pavé indigeste comme celui-ci.
Rien ne t'empêche de faire des paragraphes, ce serait déjà moins lourd à lire.
Pavé illisible. Quand l'auteur voudra bien qu'on lise son topic... Retour liste des sujets.