CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

natural doctrine?

lawouane
lawouane
Niveau 10
08 octobre 2014 à 10:09:50

le jeu est sortie non? ou est le test?

le jeu est bon ou pas? on en sais rien... on préfère faire du tapage sur des daubes comme driveclub, mais dés qu'un jeu sort un peu des sentiers battu il est superbement ignoré.

et après on reproche aux développeur de chercher la facilité... tu m'étonne, y'a que ça qui paye maintenant.

faut pas venir pleurer que tout le jeux se ressemble de nos jours.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
08 octobre 2014 à 10:22:17

Il tape le 52% sur Meta avec 14 notes. Donc tu ferais mieux de passer ton chemin.

Par contre aucun test pour Project Spark, qui pareil, est totalement ignoré...

lawouane
lawouane
Niveau 10
08 octobre 2014 à 10:27:58

en fouillant un peu et en trouvant 2, 3 test le reproche qui revient le plus souvent c'est (comme d'hab) il est pas beau et il est trop dur.

les 2 défauts majeurs du public de "gamer" de nos jours qui ne sont pas réellement des défauts...

on clame ici même que les graphismes sont secondaire et on veux du challenge. 2 chose qui lui sont reprocher partout (enfin sur les rares test qu'on peux trouver)

le seul truc qui m'emmerde c'est qu'il soit pas traduit, je suis pas très bon en anglais et apparemment le jeu est pas très accessible, alors si en plus je comprend que la moitié des choses...

j'hésite grave.

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
08 octobre 2014 à 10:33:48

Possesseur PSV here.

Le problème principal de la difficulté du jeu est surtout que le jeu est parfois contre nous. Et étant donné qu'un combat dure 25 à 40 minutes sans sauvegarde et que l'un des 3 héros meurt, c'est Game Over direct et tu te retapes tout. C'est extrêmement punitif et le jeu ne te laissera jamais respirer.

Je précise que la version US/EU contient la MAJ de Juillet faite au Japon, mais intégrée de base pour nous qui donne plus de checkpoints et rend le jeu plus facile (car c'était encore plus dur avant que décrit dans mon premier paragraphe).

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
08 octobre 2014 à 10:36:24

si on va par la, j'ai toujours pas vu l'ombre d'un test pour "frozen synapse prime"

lawouane
lawouane
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:26:23

Forza_str

mais sinon le jeu est bon? est ce qu'il vaut le coup d'être jouer (et surtout d'être acheter)?

j'ai lu que le coté stratégique est bien sympa, mais on sais pas grand chose sur ce jeu en fait, et trouver des renseignements est pas simple puisque qu'il y'a quasiment aucun test dessus.

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
08 octobre 2014 à 18:46:34

En tant que S/TRPG, il est correct mais n'est pas parfait.

Il est ultra-hardcore et punitif, le jeu qui peut te donner un potentiel de rage aussi fort qu'un Demon Souls et assimilés.

Pour préciser ma pensée, tu te retrouves dans une situation où tu maitrises ton truc et tout, et d'un coup au tour suivant l'ennemi t'envoie de nouvelles unités qui te mettent le cul en sang en one-shot et t'avait rien prévu pour le contrer, et boom, tu te tapes un Game Over.

Le problème aussi vient que les tutos sont pas spécialement bien foutus, même si on se tape les v2 (ceux introduits dans la MAJ de Juillet), car c'était encore moins clair sur les v1 Japonaises.

Voila un test anglais avec qui je suis d'accord et qui met 6/10 au jeu : http://www.godisageek.com/2014/10/natural-doctrine-review/

Il liste tous les principaux défauts et en quoi il peut intéresser quelques personnes.

Mais casual et ceux qui ne veulent pas rager, passez votre chemin. Je le répète, c'est de l'ultra-punitif et le jeu est à la limite de vouloir jouer avec tes nerfs à chaque instant.

lawouane
lawouane
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:50:22

ouais à 50 euros pour le moment c'est peut être un poil abusé...

à prendre à petit prix quoi.

merci pour ton ressenti.

Forza_str
Forza_str
Niveau 32
08 octobre 2014 à 19:00:38

J'ai pris la version PSV à 40€ et je prendrais la version PS3 plus tard pour faire du cross-play avec ma soeur qui adore les T/SRPG.

La version PS3 est vendue 40€ neuf aussi d'ailleurs (nouvelle tarification des jeux de niche, elle est aussi en vigueur sur Akiba's Trip qui est déjà dispo depuis ajd).

Seule la version PS4 est abusée niveau prix (60€).

La vidéo du moment