Nintendo ont toujours vendu grâce à la marque "Nintendo" mais les gens bouffent Mario depuis 30 ans ils en ont marre, les tiers font des jeux certes moyen généralement mais souvent originaux.
Et smash bros U sera une daube sans nom, bridé par la version 3DS qui n'aurait jamais du exister, et ça me dégoûte en tant que possesseur de Wii U de voir des jeux bridés à ce point, et de voir des portages foireux comme bayo 1 qui est pire qu'instable sur U.
Non mais les mecs, le boost de la One cette semaine est aussi du à son lancement dans plusieurs pays, ce qui lui a permis de faire 40k, donc ca va vite retomber :
XB1 RoW: 42,252 (launched in Russia, Hong Kong, India, Korea, Singapore, South Africa and Taiwan. Credits to Ethomaz)
15/20M de différence entre MKWii et NSMWii si je ne me trompe pas.
Tu te trompes
Y'a un écart de 2M (sur plus de 20M chacun).
Je doute que SSBU est des problèmes avec la version 3DS mais ça reste à voir.
Et je maintient que c'est une plus grosse cartouche qu'un énième NSMB ou un "faux" Mario 3D.
Beaucoup de joueurs ont déjà SSB3DS et en dehors des purs fan (minoritaires), très peu paieront une deuxième fois, surtout au Japon.
Bah tu cites de grosses cartouches multi moi je parle de multi plus faibles sortant en général au cours de l'année.
Début 2015 c'est Batman, The Witcher 3, Battlefield entre autres, ce sont pas du tout des petits jeux ![]()
(sachant qu'elle a fait 15k rien qu'en Russie, ca a bien aidé )
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22890902-5-0-1-0-vgchartz-harware-27-septembre.htm#message_22891335
| Ecrit par « Taraskounet », 6 octobre 2014 à 15:27:09
| « ilyn Voir le profil de ilyn
| Posté le 6 octobre 2014 à 15:25:53 Avertir un administrateur
| Taraskounet : il est passé ou le pseudo tarask_coral ?
|
|
J'utilise celui là, mais j'ai toujours l'ancien. J'ai repris un ancien PC où il était connecté du coup j'ai eu la flème de rechanger. »
okay ;)
et sinon la sortie dans les pays cités plus haut l'ont boosté de 40K ?
Ca devient chiant de voir toutes les semaines la PS4 sur le toit du monde ![]()
Bah tu cites de grosses cartouches multi moi je parle de multi plus faibles sortant en général au cours de l'année.
J'ai déjà compté ça quand j'ai dis que la One faisait 2 fois la WiiU. Car oui sans la Chine and co, la One fait 100K ce qui est déjà beaucoup, sachant que ses ventes vont augmenter chaque semaine en fin d'année alors que LA cartouche de la console n'est pas sortie (Halo).
Tarask: Pour SSB j'en doute mais j'attendrai les chiffres à la sortie de la version WiiU.
Et pas particulièrement ceux du Japon.
Apparemment l'écart est d'environ 7M entre les deux Mario.
Witcher j'attends de voir mais bon ces jeux sortent de manière espacées et ont été repoussés.
DododU7700 Voir le profil de DododU7700
Posté le 6 octobre 2014 à 15:29:07 Avertir un administrateur
Nintendo ont toujours vendu grâce à la marque "Nintendo" mais les gens bouffent Mario depuis 30 ans ils en ont marre, les tiers font des jeux certes moyen généralement mais souvent originaux.
Et smash bros U sera une daube sans nom, bridé par la version 3DS qui n'aurait jamais du exister, et ça me dégoûte en tant que possesseur de Wii U de voir des jeux bridés à ce point, et de voir des portages foireux comme bayo 1 qui est pire qu'instable sur U.
Bon arrêtes de troll dodo.
CosinusX
Cette rage de voir la Xbox si haute ![]()
Il va falloir t'y faire et la il y a meme pas les chiffre de la sortie en chine et ceux de la sortie de FH 2.
Meme si elle parviens pas à rattraper le Hype PS4, l’écart est entrain de se resserré drastiquement depuis 1 mois déjà.
Je table pour les 8 million ou 9 million pour la console de Microsoft d'ici Janvier.
Taraskounet Voir le profil de Taraskounet
Posté le 6 octobre 2014 à 15:32:16 Avertir un administrateur
J'ai déjà compté ça quand j'ai dis que la One faisait 2 fois la WiiU. Car oui sans la Chine and co, la One fait 100K ce qui est déjà beaucoup, sachant que ses ventes vont augmenter chaque semaine en fin d'année alors que LA cartouche de la console n'est pas sortie (Halo).
Il n'a jamais été dit que la One c'est vendu à 100K aux consomateurs.
Posté le 6 octobre 2014 à 15:32:16 Avertir un administrateur
La One a pas fait 100k en Chine, c'est 100k de consoles envoyées aux distiibuteurs
Mais dans tous les cas, c'est clair qu'il suffit d'une grosse sortie+bundle pour qu'elle se vende 2x plus que la WiiU, mais en temps normal, elle se vend tout juste autant, si ce n'est moins.( après, sa baseline pourrait augmenter pour 2015 )
J'ai pas souvenir qu'elle faisait deux fois la WiiU ou alors c'est quand elle arrivait à très bien se vendre en début d'année.
rinengan Voir le profil de rinengan
Posté le 6 octobre 2014 à 15:34:01 Avertir un administrateur
CosinusX
Cette rage de voir la Xbox si haute ![]()
Il va falloir t'y faire et la il y a meme pas les chiffre de la sortie en chine et ceux de la sortie de FH 2.
Je veux pas te décevoir mon petit, mais FH2 a fait un gros bide dans le plus gros territoire de microsoft en Europe, les Uk. Il s'est moins vendu que Shadow Of Mordor PS4...
Donc en plus l'effet Fifa est pas top vu que plus de 40k viennent d'un énième lancement.
"Je table pour les 8 million ou 9 million pour la console de Microsoft d'ici Janvier. "
bordel t'es pessimiste xD
8-9M avec noel ça serait juste normal ...
CosinusX
Le jeu sort officiellement le 30 et Forza se vend sur la longueur on l'a trés bien vu avec Forza V.
C'est pas parce que tu le vois pas dans les préco de VG chartz que le jeu est un bide hein, les préco ne veulent strictement rien dire.
Si tu pense que Forza va bidé laisse moi te dire que tu te trompe beaucoup mon petit sony-Boy.
La One a pas fait 100k en Chine, c'est 100k de consoles envoyées aux distiibuteurs
Tu mélanges tout là, c'est grave. J'ai jamais parlé de la Chine, j'ai fait une simple soustraction...
Pour les distributeurs, c'est pareil pour toutes les consoles, donc c'est pas un argument.
J'ai pas souvenir qu'elle faisait deux fois la WiiU ou alors c'est quand elle arrivait à très bien se vendre en début d'année.
Ba cette semaine justement, elle fait 2 fois plus que la WiiU. Et comme je te l'ai dis, le désert de jeux tiers de 2014 ne se reproduira pas en 2015 (comme les 3-4 belles années 360/PS3).
Posté le 6 octobre 2014 à 15:37:35 Avertir un administrateur
Tu mélanges tout là, c'est grave. J'ai jamais parlé de la Chine, j'ai fait une simple soustraction...
Pour les distributeurs, c'est pareil pour toutes les consoles, donc c'est pas un argument.
VGC est " censé" compter seulement les consoles vendues aux consommateurs ( et c'est ce qu'annonce sony également pour la PS4) donc si on ne parle que de VGC, ce ne sera pas 100k en Chine s'ils sont logiques.
Après, pour le reste, c'est normal, elle aura plus de sorties que la Wii U donc elle fera régulièrement 2x plus
Sauf que si on prend les ajustements (
) et les 40/45k du nouveau lancement on arrive malgrés la grosse cartouche fifa à se rapprocher de la U.
rinengan Voir le profil de rinengan
Posté le 6 octobre 2014 à 15:37:26 Avertir un administrateur
CosinusX
Le jeu sort officiellement le 30 et Forza se vend sur la longueur on l'a trés bien vu avec Forza V.
C'est pas parce que tu le vois pas dans les préco de VG chartz que le jeu est un bide hein, les préco ne veulent strictement rien dire.
Si tu pense que Forza va bidé laisse moi te dire que tu te trompe beaucoup mon petit sony-Boy.
Je te parle pas des préco de VGC mais des ventes officiels aux Uk, Forza se vend en longueur ? D'après les chiffres de Forza 5 qui a eu un bien meilleur démarrage ( merci le bundle avec le jeu gratuit), le jeu s'est tout de même vendu de moins en moins chaque semaine.
Donc FH2 qui commence très bas, ce sera pire, il va bider en Europe, il n'y a qu'aux US qu'il pourrait briller, mais pas sur qu'ils soient fans de jeux de course là bas