CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le PC une fin inévitable ?

Flak3s
Flak3s
Niveau 4
23 septembre 2014 à 01:20:56

Les consoles ont une durée de vie finie, alors que le PC est toujours là :(. :d) Un gamer finira tôt ou tard avec un PC gamer. Des avis ?

froltom
froltom
Niveau 43
23 septembre 2014 à 01:23:56

:rire:

Les consoles actuellement, c'est comme les iphone... beaucoup s'en plaignent... mais beaucoup achetent peu importe le produit...
Et tant qu'il y a des clients il y a des produits

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:28:10

Les jeux qu'on reprochait au PC de ne pas avoir, ces multi-supports qui boudaient nos PC, enfin commencent à arriver.

Quand les consoles n'auront plus pour alles que leurs exclues et le canapé, le PC sera la meilleure alternative.

La solution pour survivre ? Faire des consoles qui ne sont pas des PC bas de gammes, créer un vraie différence avec la concurrence, des autres consoles mais aussi du PC.

En somme, vous l'avez compris, il va falloir me Nintendo-iser tout ça.

Grindaizer
Grindaizer
Niveau 48
23 septembre 2014 à 01:32:41

Je pense pas qu'on aura une autre gen de console normaux, ça sera sûrement des services a la con comme gaikai cloud & co...

Même sur PC pas besoin de CG de la mort tout passe par ce foutu streaming

froltom
froltom
Niveau 43
23 septembre 2014 à 01:37:35

Blastpall :
:ok: +1

L'avenir des console c'est de redevenir des consoles :-)))

Mais meme en continuant dans cette direction elles se vendront quand meme :snif:

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:37:58

Moi je remarque qu'avant j'avais quasiment aucun pote avec un PC gamer.

Aujourd'hui j'en ai un certain nombre, et il va pas en baissant.

Je trouve ça plutôt encourageant. Surtout que c'est vraiment pour des bonnes raisons (les jeux qui coûtent moins cher, online stable contrairement sur consoles PSOneU (surtout U d'ailleurs mais les deux autres sont aussi bien dégueulasses), etc.).

Pas pour les raisons graphiques pures et dures genre "c'est plus beau". C'est quand même encourageant que y'a des gens qui veulent juste jouer à des JV parce que c'est fun, moins cher et plus pratique de jouer sur PC :noel:

ezm
ezm
Niveau 8
23 septembre 2014 à 01:40:51

De toute facon ya juste à voir les site comme top achat qui marche de plus en plus ou meme ldlc qui fais que monter son chiffre d'affaires et qui ouvre de plus en plus de boutique en france ;)

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:41:54

La solution pour survivre ? Faire des consoles qui ne sont pas des PC bas de gammes, créer un vraie différence avec la concurrence, des autres consoles mais aussi du PC.

~~> Ca par contre c'est vraiment, mais vraiment, pertinent comme remarque. Je te rejoins entièrement pour le coup.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, le PC, bah il commence à devenir aussi convivial qu'une console. Et que c'est en partie pour ça que les gens achetaient des consoles. Tu la branches à ta TV, tu connectes ta manette en appuyant sur un bouton, et tu sais que ça va marcher.

Sauf qu'au final, la One, qui jouait A FOND sur l'argument de la convivialité avec Kinect 2, ne l'a plus. Nintendo n'a plus que son gamepad, à peine exploité dans les menus et nulle part dans les jeux (et évidemment ses exclus, qui sont toujours imbattables et ça ça changera probablement pas). La PS4 n'a rien pour elle (alors oui elle se vend et c'est un coup de maître mais à mon avis c'est plus un marché porteur pour Sony pour la prochaine génération qui va partir davantage sur le contenu numérique qu'il produit, type séries comme Community et autres conneries du genre).

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:43:42

(Et probablement Morpheus d'ailleurs, mais pas nécessairement pour le JV (peut-être un peu mais pas nécessairement en priorité). L'avantage étant qu'avec ça, ils pourront vendre un gadget accessible à tous sans se faire chier à aller dans 50 menus en espérant que ça marche).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2014 à 02:40:27

Je trouve qu'on manque énormément de recul pour juger les consoles actuelles. Avant d'avoir un avis réellement pertinent et éclairé il faudra attendre encore quelques années.
Les choses peuvent très vite changer.

Je pense aussi que la disparition du jeu sur consoles serait néfaste pour le marché du JV en général, financièrement et au niveau du public. Tout le monde a pas forcément l'envie ou les moyens d'investir dans un PC gamer. Pour élargir, je trouve très réducteur de placer un joueur only console de facto dans la case des sous joueurs. Un consoleux peux avoir une grande culture vidéoludique et ne mérite pas du mépris juste parce qu'il ne peut pas ou ne veut pas jouer sur PC.

juliensukt
juliensukt
Niveau 4
23 septembre 2014 à 02:45:43

Autant pour les jeux de gestions je suis d'accord que ce soit sur pc ...
Mais pour moi jouer c est sur une console pas sur pc !

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 septembre 2014 à 02:48:10

les deux sont complémentaires

GetDandy
GetDandy
Niveau 13
23 septembre 2014 à 02:48:43

froltom Voir le profil de froltom
Posté le 23 septembre 2014 à 01:23:56 Avertir un administrateur
:rire:

Les consoles actuellement, c'est comme les iphone... beaucoup s'en plaignent... mais beaucoup achetent peu importe le produit...
Et tant qu'il y a des clients il y a des produits

C'est EXACTEMENT ça.
Sans oublier que l'OS est fermé comme pas possible et que le constructeur cherche toujours un moyen de soutirer un peu plus d'argent, peu importe la méthode.

(ça ne s'applique évidemment pas à Nintendo vu que je suis un peu N-sex :( )

La vidéo du moment