Bah même si je suis pas forcément en désaccord avec toi, je trouve le principe de personnaliser son perso comme ça nous chante plus intéressant car plus précis et on est véritablement maître
quand j'ai vu que chaque perso avait une fonctionnalité différentes, j'me suis dis que c'était sympa pour des persos genre sabin qui gagne constamment de nouvelles techniques, mais a l'opposé Locke restera le même perso du début à la fin du jeu je pense, parce que tu peux pas vraiment améliorer la compétence de vol
, c'est un peu dommage
mais ce que tu dis sur l'identité du perso et tout, c'est pas si bête que ça
déjà ça permet vraiment de faire la différence entre FF5 qui était complètement personnalisable avec le mélange de job (j'ai très peu joué a FF5 mais je suppose que c'est le même gameplay que bravely default) et qui de ce fait, n'est pas super intéressant au niveau de l'intrigue (ce qu'on m'a dit encore une fois) et FF6 qui lui, est beaucoup plus linéaire au niveau des personnage et qui lui de ce fait, va mettre un point d'honneur a tous les développer de manière intéressante et a construire un véritable scénario
c'est comme ça que je le vois
j'en suis a l'infiltration de l'usine magitek, après la scène de l'opéra qui était excellente