CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 octobre 2014 à 21:42:13

Soit Dawg va répondre en usant de mauvaise foi, soit il est parti pour éviter la défaite :(

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:42:18

Prendre a revers un developpement n'est pas l'annuler, arrete de raisonner comme un enfant (tout comme les revelations n'annulent pas obligatoirement le reste, la dissonnance entre elles et le discours de Miguel ne sont pas la pour te dire "TOUT CE QU'ON T'A DIT C'EST FAUX" mais pour te demander "quel point de vue est factuellement le bon? Les deux peuvent-ils coexister?", parce que oui, c'est pas parce que B a fait ce qu'il a fait que ce que dit Miguel est universellement invalide)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:42:33

Oui je me doute qu'il y en a d'autres mais bon les jeux ... :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:43:13

"If we did it that way, people at home could use the experience of Serge in the game’s worlds to think about the reality of their own world. Maybe somewhere in our world there’s a Kid, and surely someday we will find and meet."

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413315786-26-rei-omedetou.jpg

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:43:45

En fait omg ce que tu racontes sur Chrono Cross Pika c'est exactement le même procédé qu'utilise Evangelion.

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:43:54

J'ai jamais dit que Serge et Kid n'etaient pas le centre du jeu, putain mais t'es stupide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 21:44:38

Faudra que je le fasse Chrono Cross d'ailleurs, ça a l'air intéressant.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 octobre 2014 à 21:45:23

Ah non :hap:

Mais tu te poses trop de question OMG

"prendre le développement à revers" :rire: :rire:

T'as pas pigé que Kato s'en branlait du scénar ? (plus ou moins)
C'était de l'illusion, il a fait un gigantesque plot pour faire cogiter à mort les joueurs pendants des années, c'est comme pour Radical Dreamers... il a lié ça à CT à la dernière minute parce que "enjoy".

De son propre aveu, le sens de Chrono Cross c'est

voyager
Serge = Toi
Kid = t'as intérêt à t'attacher à elle mon pote
Maintenant va observer la beauté qui existe dans le monde réel.

Chaud, moi un mois après mon run, j'avais pigé qu'en fait l'histoire c'était du toc, et que la beauté du jeu n'était pas dedans.
Mais toi tu défend encore le rythme ou le fait que la fin est bâclée :hap:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:45:43

Pourquoi on parle de "cordon bleu" quand on veut désigner une personne qui gère derrière les fourneaux alors que le plat du même nom est sans doute le plat le moins cuisiné en France (enfin, cuisinié autrement que par Père Dodu) ?

Ironie du sort ?
Coïncidence ?
Complot judéo-maçonnique visant à détruire un peu plus le concept de famille en allant jusqu'à s'immiscer dans nos fourneaux ?

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:45:45

Le blabla est infiniment meilleur que le jeu.

NeoExdeath
NeoExdeath
Niveau 8
14 octobre 2014 à 21:46:31

-------------------------------------------------
Dadou_2010 | 14 octobre 2014 à 21:45:43

Pourquoi on parle de "cordon bleu" quand on veut désigner une personne qui gère derrière les fourneaux alors que le plat du même nom est sans doute le plat le moins cuisiné en France (enfin, cuisinié autrement que par Père Dodu) ?

Ironie du sort ?
Coïncidence ?
Complot judéo-maçonnique visant à détruire un peu plus le concept de famille en allant jusqu'à s'immiscer dans nos fourneaux ?
-------------------------------------------------

Cette intervention...
Je bande.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 octobre 2014 à 21:47:09

Oui c'est ça Ultra.

Kato a bossé chez Gainax en plus.
Moi perso c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

J'avais joué à Chrono Cross car IRL me déprimait, je voulais m'évader et m'enfuir.
J'ai fait le jeu non stop durant un mois
J'ai chialé pour Kid
Et à la fin, je suis sorti du jeu, la tête haute, et je suis allé dans le monde réel (puis on s'est rencontré, l'ironie)

Quand je dis que j'ai pigé le sens du jeu à 100% c'est pas pour me vanter, c'est parce que c'est vrai :(
Sinon osef, je le sort juste parce Dawg dit des idioties :hap:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:47:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-899-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22961259
| Ecrit par « Dadou_2010 », 14 octobre 2014 à 21:45:43
| « Pourquoi on parle de "cordon bleu" quand on veut désigner une personne qui gère derrière les fourneaux alors que le plat du même nom est sans doute le plat le moins cuisiné en France (enfin, cuisinié autrement que par Père Dodu) ?
|
|
| Ironie du sort ?
| Coïncidence ?
| Complot judéo-maçonnique visant à détruire un peu plus le concept de famille en allant jusqu'à s'immiscer dans nos fourneaux ? »

Dadou :coeur:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:47:31

En fait Chrono Cross c'est le jeu du fan d'Evangelion qui a compris Evangelion et Xenogears c'est le jeu du fan d'Evangelion qui a rien compris à Evangelion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 21:48:28

Dadou a raison ça mérite investigation.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:48:39

Je suis sûr que Kato quand il croisait Anno dans les couloirs il avait les yeux qui s'illuminaient comme s'il voyait une apparition divine

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:49:32

En attendant, on a toujours pas de nouvel de Kni, il est peut être mort en cuisinant justement un cordon bleu ...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
14 octobre 2014 à 21:49:57

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 14 octobre 2014 à 21:47:31 Avertir un administrateur
En fait Chrono Cross c'est le jeu du fan d'Evangelion qui a compris Evangelion et Xenogears c'est le jeu du fan d'Evangelion qui a rien compris à Evangelion
:d)

+1

Je suis sûr que si Dawg était fan d'Evangelion, il défendrait l'histoire et les références religieuses au lieu du chara-design (psychologique) et la mise en scène :hap:

"May Shinji cay un naz, je regarde pour le deep plot :snif: "

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:50:13

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 14 octobre 2014 à 21:47:31 Avertir un administrateur

Ou alors Evangelion n'est pas à la base de tout.

d4wg
d4wg
Niveau 10
14 octobre 2014 à 21:50:21

J'ai defendu la fin ou??? Mais t'es pas bien putain, y'a rien de pire que de dialoguer avec un mec qui t'invente des propos pour soutenir son raisonnement

Quant au reste ca me fait bien rire, tu occultes plein d'aspects du jeu sous pretexte que "le jeu = ca"

Oui mais non, le jeu est plein de choses, il parle de plein de choses et chacun y trouve ce qu'il a envie de trouver. Que Kato ait dit que Serge et Kid sont le centre du jeu ne me contredit absolument pas

Arrete de raisonner binairement putain, fais un effort. T'as pas mieux compris le jeu que moi redescends de ton nuage, t'as juste été plus touché que moi par un aspect. Encore une fois, tu n'as rien a m'apprendre sur le jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment