Pour les Jak, j'adore les trois, je les préfère aux Crash, que j'adore aussi (en plus de CTR et Crash Bash, underhypé à mort).
Là je suis complètement d'accord pour la parenthèse, surtout Crash Bash. (c'est le meilleur party game avec Mario Party 5 que j'ai pu touché dans ma chienne de vie.)
Et je préfère Jak aux Crash aussi, mais je trouve les Crash trop surcotés quand tu vois ce qu'a balancé Rare et Nintendo sur N64.
Bah justement, j'ai pas trouvé que c'était le top niveau gameplay. Vanquish, c'est hyper limité le gameplay, alors que l'armure offrait des possibilités autres que se cacher + tirer. Là si, parce que, je l'avais déjà dit, mais on ne peut pas prendre à revers les ennemis pour les défoncer au càc, ni trop faire le fou avec l'armure, puisque des tirs invisibles nous empêche de trop nous approcher ou aller derrière les ennemis. Ce qui revient du coup à se planquer + tirer.
Le gameplay est super attends, les déplacements sont fluides etc.
Juste que le solo n'en tire pas bien partie et c'est dommage, y'aurait eu un multi, ce serait une pure bombe.
Et le CAC osef, si c'est autant facilité comme Uncharted ou TLOU, j'en veux pas, les meilleurs TPS n'ont pas de CAC.