CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:41:40

D'ailleurs, Crash Team Racing > Mario Kart 64

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:42:04

RSO :d) Chaud, je trouve pas du tout, bien au contraire. On retrouve les mêmes mécaniques du 2 en abusé. Un pont ? Il va s'écrouler au milieu. Un mur tremble ? Quand Drake passera, ça lui tombera à la gueule.

Deux jours dans le désert sans boire ni manger ? Osef y'a une attaque, le super-héros Drake retrouve ses forces comme par magie.

Drake et Elena ensemble ? Plus dans le troisième, comme dans le deux, mais vous en faîtes pas, ils vont se remettre ensemble, COMME DANS LE DEUX. Je parie que dans le prochain, ils seront encore séparé, vu que l'histoire à l'air reprise dans chaque opus.

Bref, j'ai pas aimé la poisse abusive de Drake et la surenchère de trucs détruits QUAND Drake est là. Après, le système de càc était mieux foutu, j'ai bien aimé le voyage et les lieux, mais après voilà, je trouve carrément qu'il ne vaut pas le deuxième, qui était une vraie claque. Là tout est surjoué.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
14 octobre 2014 à 15:42:37

J'ai adoré Jak 2, mais paye la difficulté parfois complètement abusée et les check points placés à l'arrache. Le scénar' était quand même vachement cool, surtout pour quelqu'un habitué aux Mario 3D. :hap:
Pas fait le 3 par contre, mais je l'ai en HD. :oui:

Évidemment que Monado est plus beau, Red'. :hap:
Et c'est un VRAI VOYAGE lui, quand je vois certains dire qu'ils aiment les Unchartron pour le dépaysement j'ai envie de rigoler sérieux. :noel:

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:43:33

Le plot dans Uncharted on s'en fout franchement :hap:

J'ai même pas remarqué ce que tu me cite, même si je crois que des tests le souligne, moi je m'en foutais je pense que ça reste l'essence d'Uncharted le "tout qui s'effondre"

MrReese
MrReese
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:43:41

ZaWarudo Voir le profil de ZaWarudo
Posté le 14 octobre 2014 à 15:41:40 Avertir un administrateur
D'ailleurs, Crash Team Racing > Mario Kart 64

MK64 c'est un peu le MK le plus nul. (y'a que son mode bataille qui le sauve de la noyade)

CTR ça tue sa race.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
14 octobre 2014 à 15:44:34

D'ailleurs concernant Uncharted j'ai pas honte de dire que je préfère Golden Abyss au 1 et au 2. Déjà parce que je me suis pris un belle claque dans la gueule, il est juste super impressionnant pour un jeu portable et puis il est plus posé que les autres, et vu la tronche des gunfights dans cette série c'est une excellente chose. :noel:

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:44:47

J'ai drop Jak 2 au passage quand on attaque la base des grenagarde, vous voyez de quel moment je veux parler ?

Je me rappelle avoir hurlé de rage a ce moment sur PS2, ça m'a encore mit en PLS sur PS3, c'était ouf

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
14 octobre 2014 à 15:45:44

Avec le tank qui te tire dessus ?

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:45:51

Le plotwist avec le gosse dans Jak 2 :bave:

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:46:31

Non le tank qui te tire dessus, j'avais ragé aussi sur PS2, mais j'ai réussi assez facilement sur PS3

Je me rappelle plus trop ce qu'on doit faire, c'est le même environnement cependant, et je possède toutes les armes sauf la dernière a ce niveau du jeu

MrReese
MrReese
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:46:33

Reshtin Voir le profil de Reshtin
Posté le 14 octobre 2014 à 15:44:34 Avertir un administrateur
D'ailleurs concernant Uncharted j'ai pas honte de dire que je préfère Golden Abyss au 1 et au 2. Déjà parce que je me suis pris un belle claque dans la gueule, il est juste super impressionnant pour un jeu portable et puis il est plus posé que les autres, et vu la tronche des gunfights dans cette série c'est une excellente chose. :noel:

En règle générale ce sont des jeux parfaitement dispensables.

Là où même les pro-m peuvent se vanter d'avoir Gears, qui a un putain de multi avec du bon teamplay.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:48:05

Luffy :d) Bah justement, j'ai pas trouvé que c'était le top niveau gameplay. Vanquish, c'est hyper limité le gameplay, alors que l'armure offrait des possibilités autres que se cacher + tirer. Là si, parce que, je l'avais déjà dit, mais on ne peut pas prendre à revers les ennemis pour les défoncer au càc, ni trop faire le fou avec l'armure, puisque des tirs invisibles nous empêche de trop nous approcher ou aller derrière les ennemis. Ce qui revient du coup à se planquer + tirer.

Donc les à côtés m'ont saoulés, mais le gameplay aussi (pourtant je suis pas hyper difficile pour le gameplay).

Pour les Jak, j'adore les trois, je les préfère aux Crash, que j'adore aussi (en plus de CTR et Crash Bash, underhypé à mort).

Le 2 est un changement d'orientation de fou, un peu trop difficile parfois, mais j'ai bien aimé. Le 3, je trouve que c'est un condensé du 2 et du 1er, ils ont réunis le meilleur des deux opus pour faire celui-là, et je suis toujours autant fan.

Je pensais pas que les Crash étaient underhypés par contre, ce sont des tueries pourtant.

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:49:41

Crash Bash je kiffe pas trop par contre

déjà c'est plus naughty dog, et le gameplay est tellement fouuilliiiiii

j'ai envie de faire crash 2 maintenant, j'avais essayé de me remettre a la licence avec le premier mais il a assez mal vieilli et il est HYPER dur

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
14 octobre 2014 à 15:49:54

Je m'en souviens plus... je l'avais recommencé sur PS3 y'a un peu plus de 2 ans mais j'ai pas atteint la moitié du jeu j'crois. :(

Je suis d'accord Sasuide, j'dirais carrément qu'ils n'ont aucun intérêt m'enfin bon. :hap:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:50:35

RSO :d) Moi non, je m'en fous pas du plot, c'est une des choses qui m'intéresse le plus dans les JV :noel:

Et revoir la même chose, c'est moyen. Après je pense que ce qui m'a fait chier dans U3, c'est justement le côté "tout s'effondre", je crois que deux fois, ça m'a suffit en fait.

Me souviens plus de la base des grenagardes dans Jak 2 par contre. J'ai pas du rager à ce moment là :oui: :noel:

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:51:57

Bah oui moi aussi j'aime bien les plot mais bon, des fois faut s'attendre a rien quoi ... :hap:

MrReese
MrReese
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:52:57

Pour les Jak, j'adore les trois, je les préfère aux Crash, que j'adore aussi (en plus de CTR et Crash Bash, underhypé à mort).

:d) Là je suis complètement d'accord pour la parenthèse, surtout Crash Bash. (c'est le meilleur party game avec Mario Party 5 que j'ai pu touché dans ma chienne de vie.)

Et je préfère Jak aux Crash aussi, mais je trouve les Crash trop surcotés quand tu vois ce qu'a balancé Rare et Nintendo sur N64.

Bah justement, j'ai pas trouvé que c'était le top niveau gameplay. Vanquish, c'est hyper limité le gameplay, alors que l'armure offrait des possibilités autres que se cacher + tirer. Là si, parce que, je l'avais déjà dit, mais on ne peut pas prendre à revers les ennemis pour les défoncer au càc, ni trop faire le fou avec l'armure, puisque des tirs invisibles nous empêche de trop nous approcher ou aller derrière les ennemis. Ce qui revient du coup à se planquer + tirer.

:d) Le gameplay est super attends, les déplacements sont fluides etc.
Juste que le solo n'en tire pas bien partie et c'est dommage, y'aurait eu un multi, ce serait une pure bombe.

Et le CAC osef, si c'est autant facilité comme Uncharted ou TLOU, j'en veux pas, les meilleurs TPS n'ont pas de CAC.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:53:03

"Crash Bash je kiffe pas trop par contre

déjà c'est plus naughty dog, et le gameplay est tellement fouuilliiiiii

j'ai envie de faire crash 2 maintenant, j'avais essayé de me remettre a la licence avec le premier mais il a assez mal vieilli et il est HYPER dur "

Sur Crash Bash je kiff parce que j'y jouais que multi avec mon frère et ma cousine, les barres que je me suis tapé. Pour ça que je kiff tant celui-là, maintenant j'y joue avec ma copine, et on s'éclate bien.

+1 pour le premier, il a mal vieilli et reste sacrément dur, ma copine se fait la série comme elle adore, mais p'tain elle galère pas mal avec celui-là.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:55:39

" :d) Là je suis complètement d'accord pour la parenthèse, surtout Crash Bash. (c'est le meilleur party game avec Mario Party 5 que j'ai pu touché dans ma chienne de vie.)

Et je préfère Jak aux Crash aussi, mais je trouve les Crash trop surcotés quand tu vois ce qu'a balancé Rare et Nintendo sur N64. "

:d) Mais purée ouais, Crash Bash quoi :bave:

" :d) Le gameplay est super attends, les déplacements sont fluides etc.
Juste que le solo n'en tire pas bien partie et c'est dommage, y'aurait eu un multi, ce serait une pure bombe."

:d) C'est ça que je lui reproche. Oui, il est fluide, mais, c'est complètement bâclé. Y'a pas grand chose à en tirer dans le jeu, et tu fais comme tous les TPS classique finalement. Après y'a tout le reste qui m'a pas plus, l'histoire ( :hap: ), la DA, les persos, etc.

Puis cette vieille fin pourrave :noel:

MrReese
MrReese
Niveau 10
14 octobre 2014 à 15:57:50

Je comprends parfaitement Sephrius, juste que ce n'est pas le gameplay le problème, mais le level design et le solo en général qui n'en tire bien partie.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039167_117.htm
:d)
Dawg " La DA est immonde "

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment