Toi au script.
"-Lorsque le grand rocher de feu s'abattit sur la terre il y a des millions de lunes, j'étais là... Tout proche et j'ai reçu ce fabuleux pouvoir... Je suis passé de Ramoloss à cette forme et j'ai eut la capacité... de voir le futur... et c'est là que je vous ai vu...
-Et tu as vu ce qu'on ferait de la planète et tu as décidé de nous éliminer avant que ça n'arrive ? continua Arno.
Roigada le regarda puis rit.
-Quoi ?!
-Ah vraiment... Il faut arrêter de penser que le monde est tout gris, nuancé... et que même les plus gros enfoirés oeuvrent en fait pour une noble cause....
Non... Lorsque je vous ai vu, j'ai vu toutes les magnifiques choses que vous engendreriez... cette culture, ces arts... D'où croyez-vous que vient l'architecture de cet édifice ? Pourquoi croyez-vous que je me plaisais tant à discuter avec vous ?... Gens d'une autre époque.... Pourquoi croyez-vous que j'ai implanté les cristaux d'évolution sur les humains et non sur mon peuple...
-Non...
-Tu veux dire...
-Oui... Je vais faire évoluer tous les humains en un grand rituel pour qu'ils atteignent votre stade d'évolution !! Et avec eux, je bâtirai ce monde que j'ai vu, et je le gouvernerai !!
Roigada explosa d'un rire fou et incontrôlable.
-Il... Il est complètement dingue... grogna Léo.
-Je pense que de tous les enfoirés que l'on a vu jusque là, dit Arno, tu es vraiment le pire !!
-Et vous croyez vraiment que j'en ai quelque chose à faire ?
Alina sourit.
-Plutôt original ton plan, même si ça se finit encore par un besoin obsessif de contrôler tout ce qui bouge, mais tu as oublié quelque chose...
-Quoi donc ?
-Les humains de notre « stade » comme tu dis, ne sont pas aussi dociles et crédules que ton armée... Tu n'auras rien le temps de faire qu'ils se rebelleront... et ton monde parfait finira comme à la fin de la vision que tu aurais du voir : Détruit.
Roigada sourit.
-Et tu me crois aussi stupide que cela ?... Pourquoi crois-tu que j'ai sacrifié ces humains au début si je comptais les faire évoluer... Tout simplement pour moi-même évoluer à un stade supérieur pour les maintenir dans la crainte.
Il se retourna alors, devant le chaudron qu'il avait réussi à protéger de la bataille, où macérait une vingtaine de cristaux.
-C'est peu... Mais ça sera suffisant pour mettre fin à tout cela.
"
Source : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=35577