Tu me juges sur des critères issus de la pression que la société a induit en toi : le logement et le diplôme, (et donc le travail/le paiement des impôts), je ne peux qu'avoir de la compassion pour tes erreurs. Le premier est inertique et une fausse preuve d'émancipation (après, je vis en cité U, mais ce n'est qu'un détail) et le second un étendard de qualité humaine creuse. Je pourrais aller en troisième année de licence informatique dès l'année prochaine et avoir une licence d'info mais à quoi bon? Le programme est merdique, j'ai donc mieux à faire que de me plier à la qualité par défaut des services de l'Etat. Quoi que nous soyons, nous nous définissons par rapport au système où nous vivons, de même que Yoshi lorsqu'il est sur ce topic, se définit sur son rapport à ce topic.
(C'est d'autant plus mignon que tu me fasses ces reproches quant à côté tu es ravi que Dadou n'ait pas le bac et trouve que c'est une qualité de sa part, tout en n'assumant pas toi-même cette opinion, en faisant des études. Tu veux vraiment le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie, la machine à imprimer les billets...)