Tiens ça parle de moi, et pas qu'en bien. 
Tout ce que je dis vis à vis de Yoshi, c'est qu'il se définit malgré lui par le rapport que vous avez avec lui (et non l'inverse, ou pratiquement pas). De même pour vous, cela l'oblige à répondre d'une certaine manière, frustrée, qui vous frustrera d'autant plus. Le déterminisme des rapports humains, c'est qu'à partir du moment où il y a une mésentente même ridicule, sans recul de la part de ceux qui la subissent, et même s'il y a une bonne volonté réciproque/de bons sentiments au départ, ça aboutit au long terme (s'il n'y a jamais de recul) à la haine. C'est comme une boucle infinie en langage informatique : le processus se répète indéfiniment en ajoutant +1 à la variable, sans pouvoir se sortir de lui-même. Tout se limite souvent à ce genre de choses chez les humains. Pour ça qu'il est important de penser de façon schématique.
Et j'en veux pour preuve que la plupart des gens ici sont aussi bêtes et limités les uns que les autres : personne n'a raison si tout le monde a tort, il ne peut donc pas y avoir de bon aboutissement, à terme.