CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

[F]uckThatGame
[F]uckThatGame
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:45:24

Oh je sais, je vais faire des pâtes au beurre.

Comme je vais pouvoir suivre votre conversation tout en bouffant :oui:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:45:25

Non Luffy, je ne dis jamais de choses gratuites, je développe systématiquement (parce que je sais ce que signifie "développer", contrairement à pika, tout simplement).

pika > Comme je l'ai dit juste avant, pour moi tout changement dans une société vient des minorité, et même, d'individus en particulier, qui se distancent de la masse pour trouver les solutions aux problèmes de leur époque. Même si cela implique d'utiliser la force de la majorité pour renverser les problèmes, ou encore, même si ces individus ne se rendent même pas compte de ce renversement (bien entendu, difficile d'être perspicace à ce point).
Par exemple, à notre époque il faut considérer les problèmes économiques pour leur trouver une solution (le revenu de base est un exemple). Au 20ème siècle on a eu beaucoup d'avancées politiques qui n'ont été permises que parce qu'au 19ème nous avons eu des révolutions fondamentales grâce aux volontés libérales de l'époque, le peuple prenant conscience plus que jamais que les individus de droit divin (que celui-ci soit légitime ou non...) ne peuvent gouverner un pays, tout ceci étant aussi permis par le 18ème, siècle des lumières, ou de simples individus ont propagé leurs idées nouvelles sur la liberté de chacun. Tout progresse sans cesse, même si de nouveaux problèmes, imprévisibles parce que toujours à grande échelle, arrivent à nouveau, mais des problèmes moins graves, ou d'une autre nature, bien souvent.

Donc oui, la majorité des gens sont bêtes et ne foutent rien d'intéressant de leur vie, et ce, à toutes les époques, de la grèce antique (ou même avant) à nos jours.

azerty349
azerty349
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:45:34

C'est Street fighter derrière ?

Bonne bouille sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 02:45:40

Supprimer ce message [F]uckThatGame Voir le profil de [F]uckThatGame
Posté le 10 octobre 2014 à 02:44:28 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ouais Luffy c'est ce que je vais faire, de toutes façons j'ai que cours le matin ( enfin aprèm j'ai un peu d'amphi mais c'est pas bien grave si j'y vais en étant mort-vivant j'imagine)

Dors à midi au pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 02:46:42

Non Luffy, je ne dis jamais de choses gratuites, je développe systématiquement (parce que je sais ce que signifie "développer", contrairement à pika, tout simplement).

:d) Ca revient au même si ton développement est complètement faussé.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:48:21

Venant d'un type se permettant de qualifier les autres de sophistes (ce qui est toujours un non-sens de nos jours) je trouve ça cocasse.

azerty349
azerty349
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:50:01

Merci du pavé muleet, mais je sais tout ça.

M'enfin tu restes pas mal optimiste en pensant que ce sont des libres penseurs, sortis du nulle part qui ont renversé l'ordre établi le tout saupoudré d'intentions nobles.

Oui désolé mec, toute l'actualité géopolitique mondiale s'oppose à l'idée même du revenu de base pour les pays occidentaux. Faudra que tu fasses une raison.

Les évènement actuels due à la fameuse "minorité" vont vers un monde mondialisé, si tu vois ce que je veux, et non à une utopie philosophique ou chaque homme peut décider de glander car il aura un revenu de base et faire son artiste dilletant pour combler ses journées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 02:50:39

J'ai dû usé le terme "sophisme" à peine 3-4 fois sur ce topic, par contre ton délire d'expérience et tes extrapolations tu nous les ressers une tonne de fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 02:52:25

Les évènement actuels due à la fameuse "minorité" :d) Sauf que cette minorité gouverne la majorité, du coup c'est plus trop une minorité dans un sens.

Par contre être autant fataliste, c'est assez stupide, rien est immuable.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:52:38

C'est juste une opinion ça pika. Ta parole contre la mienne. On peut plus communément appeler ça "une discussion de merde" si elle se limite à ça (et tu n'as pas l'air d'être capable de dire autre chose que "c'est foutu, désolé mec").

azerty349
azerty349
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:53:38

Après je dis pas qu'il n'y a pas eut de révolutions sans aucune intention derrière que celles de profiter à la société.

Mais même derrière celles-ci, on trouve parfois des trucs pas joli joli (Luther king)

azerty349
azerty349
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:55:04

StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 10 octobre 2014 à 02:52:25 Avertir un administrateur
Les évènement actuels due à la fameuse "minorité" :d) Sauf que cette minorité gouverne la majorité, du coup c'est plus trop une minorité dans un sens. :d)

C'est bien ce que je dis.

J'oppose ça à la vision de muleet qui croit que c'est une minorité sortie de mon cul, qui d'un coup par la force de la culture change les choses.

Freud et sa psychanalyse qui ne se base sur rien... libre penseur de génie, aucun contact, aucune finance, aucun plan sous-jacent, gg.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:55:22

C'est déjà bien trop, 3-4 fois, il faut que ça n'arrive plus jamais si tu veux faire preuve de bon sens.
Car le sophisme, au sens moderne du terme, étant le fait qu'un individu dise quelque chose de faux ayant l'apparence de la vérité, pourrait désigner 100% des phrases de notre monde, qu'on n'en saurait rien. Ca peut donc être un sophisme de dire qu'un type fait du sophisme lorsqu'il a dit d'un autre qu'il faisait du sophisme.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:57:09

Il y a minorité et minorité, au cours de l'histoire ce sont toujours des minorités qui ont dirigé, et souvent des minorités au sein même des pays gouvernés par chacune de ces minorités, qui ont changé les choses (en appelant la majorité).
Notre monde est juste un grand pays, rien n'a changé. La mondialisation n'empêche pas l'individu de penser et de communiquer.

[F]uckThatGame
[F]uckThatGame
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:57:52

J'aimerais savoir, Pika en fait, pourquoi tu persistes à venir ici alors que tu vois bien que tu es toujours plus ou moins contre l'avis général du topic :noel:

Je veux dire, quel est ton interêt de venir ici, si même Ultra te trouve désormais différent voire abruti? :(

J'ai trouvé un autre t shirt à mettre, et un pantalon un peu froissé. Je vais peut être pouvoir dormir finalement et faire mon linge demain aprème, cool

bon par contre j'ai plus de sous-vêtements :hap:

Jcrois que j'vais mettre mon short de bain sous mon pantalon haha

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 02:59:22

Je pense d'ailleurs qu'il est aussi déterminé que le sophisme ait fait son apparition dans la Grèce antique : le savoir est toujours "le savoir de quelque chose", donc savoir le savoir ce n'était qu'un abus de langage inévitable, et il fallait bien 2-3 générations dans notre monde, pour qu'on voit que ça n'avait pas de sens. Remercions les grecs anciens d'avoir vécu ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 02:59:22

Car le sophisme, au sens moderne du terme, étant le fait qu'un individu dise quelque chose de faux ayant l'apparence de la vérité, pourrait désigner 100% des phrases de notre monde, qu'on n'en saurait rien. Ca peut donc être un sophisme de dire qu'un type fait du sophisme lorsqu'il a dit d'un autre qu'il faisait du sophisme. :d) Sauf que généralement je m'arrête pas à dire simplement " tu fais du sophisme point ".

J'oppose ça à la vision de muleet qui croit que c'est une minorité sortie de mon cul, qui d'un coup par la force de la culture change les choses.
:d) Y'a l'époque des lumières quand même, c'est pas sortie du cul mais quand même.

D0d0du77oo
D0d0du77oo
Niveau 10
10 octobre 2014 à 03:00:29

Bonne nuit.

Cordialement.

Un belge tout beige.

lol.

mdr.

xD.

azerty349
azerty349
Niveau 8
10 octobre 2014 à 03:00:42

Oui muleet.

Et la minorité dirigeante actuelle elle mène certainement pas vers le revenu de base.

Chais pas... tu dois connaitre l'arnaque qu'est- le système financier (vu que t'as regardé Zeigmachintruc) où 99% de l'argent en circulation n'existe pas ? :pf:

Tu crois que les gars qui ont passé des années (1 siècle et plus) à tenir les pays par une dette virtuelle vont accepter que des justiciers en culotte courte sur le net, vont déjouer leurs "plan" et mettre un revenu de base par la force de la "communication"

Mec en 5 min, la tv te transforme Ulcan le sionard dégénéré qui a tué des gens, en pourfendeurs d'antisémites sur le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 03:01:54

Supprimer ce message [F]uckThatGame Voir le profil de [F]uckThatGame
Posté le 10 octobre 2014 à 02:57:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'aimerais savoir, Pika en fait, pourquoi tu persistes à venir ici alors que tu vois bien que tu es toujours plus ou moins contre l'avis général du topic :noel:

A ce sens, on a tous été contre l'avis général du topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment