Donc je te conseille :
Mr Smith goes to Washington, de Frank Capra. Douze Hommes en colère, de Sidney Lumet (il a longtemps été top 1 de SC donc vous l'avez sans doute vu). Network, de Sidney Lumet. Ensuite euh... moi la mémoire... boarf Towering Inferno, avec William Holden et Steve McQueen c'est très bien. Tous les Kurosawa aussi, à commencer par les Sept Samourais et Rashomon, et euh... boarf je sais pas demande moi des thèmes.
J'ai pas de thèmes précis (en gros je veux juste des trucs de qualité), j'ai déjà vu pas mal de Kurosawa, Sidney Lumet faut que je m'intéresse à ça.
Bref, évite à l'avenir de sur-interpréter chaque phrase d'autrui et d'extrapoler à tort et à travers, je pense que c'est un gros problème que tu dois régler car la plupart du temps tu ne fais que te gourer dans tes analyses.