Sephrius Voir le profil de Sephrius
Posté le 5 octobre 2014 à 19:45:44 Avertir un administrateur
"Non mais certains associent le fait de faire des nouvelles ips comme une prise de risque alors que c'est complètement faux.
Ils savent pertinemment par exemple qu'un jeu comme The Order va cartonner.
Dans un sens, Microsoft prend BIEN plus de risque quand ils financent Kamiya pour son Scalebound. (ou alors relançant l'autre vieille licence de la première Xbox aussi) "
Mouais, en soit faire une nouvelle ip est un risque, c'est un fait quand même. T'as bien moins de risque de sortir une suite que de faire une nouvelle IP quoi, faut arrêter.
Kamiya est overhype, ses jeux bident quand même mais ça bave sur Scaletruc pour que dalle, alors que le truc ressemble à DMC. Mais bon, c'est PG, ce sera forcément overhype, comme cette merde de MGR et de Vanquish.
Et ressortir de veilles licences n'est pas une prise de risque, pas plus que de faire une nouvelle ip.
The Order cartonnera peut-être ouais, et encore visiblement c'est qu'un TPS classique, y'a juste l'univers d'original. Après je suis d'accord, c'est pas réellement une prise de risque, mais ça à la mérite d'être nouveau dans l'univers.
Mettre MS qui prend plus de risque que Sony, c'est quand même drôle.
Je dirais qu'il prend plus de risque en soutenant un jeu comme D4 que celui de Kamiya ou la vieille licence.
D4 c'est pas du gros budget non plus.
Et je parle pas de la qualité de Kamiya à produire des jeux, juste de la prise de risque.
Produire scalebound est une prise de risque, tu l'as dit toi même les jeux de Kamiya actuellement ce sont des bides pour la plupart du temps.
Et proposer quelque chose de nouveau (à gros budget surtout) c'est fédérateur pour une nouvelle génération, on y est en quelque sorte obligé (sauf Big N), pour ça qu'en parallèle d'AC, Ubisoft a sorti Watch Dogs, alors qu'AC cartonne.