CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:22:53

Non il y a pas d'histoire dans Zelda, c'est un prétexte pour raconter une légende

hein quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 16:22:57

Il faudrait plus de jeux d'aventure de ce genre. :(

azerty754
azerty754
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:22:57

On donne juste un minimum de contexte pour vivre une aventure personnel et unique. :d)

Ce dont tu parles, c'est ce que font les 4 premiers zelda et MM

Pas les suivants avec son découpage calqué de ALTTP, la liberté en moins.

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:23:37

Y'a des scenarios dans les Zelda (surtout recents) et ils sont merdiques (SS a la palme), faut arreter de se mentir sous pretexte de "la legende" (a ce compte la Okami aussi c'est juste la mythologie, et si on s'aventure sur ce terrain je pense que ca a largement plus d'intérêt que la pseudo legende dans Zelda)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:23:52

"Okami a un vrai systeme de combat"

C'est pas parce que ça ressemble aux combats d'un JRPG que c'est automatiquement mieux hein. Tu te contentes de bourriner la touche d'attaque et parfois d'utiliser le pinceau.
Un peu comme dans Zelda ou tu bourrines l'épée et parfois tu utilises l'arc, le grappin etc.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:25:28

ça ressemble aux combats d'un JRPG Okami ?

azerty754
azerty754
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:25:58

+100 Dawg.

Plank :d) Le potentiel du système ne se voit que quand on se pose des contraintes... Le jeu est bien trop facile... Par contre en gardant l'arme de base et en refusant de se soigner, ça devient super grisant... faut gérer les doges et tout, et les techniques du dojo commencent vraiment à servir. :oui:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:26:48

Comme dans Zelda. Tu restes en 3 coeurs et tu vas le kiffer le système de combat.

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:27:10

Non pas "parfois", le bestiaire te pousse a utiliser le pinceau. Et aucun rapport avec les JRPG, c'est juste a la fois plus dynamique et plus riche que Zelda. Et l'integration du pinceau directement au jeu permet une utilisation simple de ses competences directement en combat et donc de créer facilement de la varieté, ce qui n'est pas le cas de Zelda.

azerty754
azerty754
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:28:13

Non, arrête ta mauvaise foi.
Le système de combat des Zelda est à chier, même avec 3 coeurs (je l'ai fait sur L'sA quand j'étais gosse)

Okami c'est au poil ( :hap: ), je dis juste que pour voir le vrai potentiel, faut mettre des contraintes (et non pas 3 coeurs).... mais même sans, ça reste assez cool, surtout grâce à la musique.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:29:30

Le système de combat de Zelda n'est pas à chier, il est juste simple.

Sinon Dawg il connait pas la nuance, soit il adore soit il déteste et il chiera dessus toute sa vie

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:29:42

Après oui c'est d'une deconcertante facilité, jsuis autant mort dans Okami que IRL :noel:

Mais sinon y'a un vrai travail de game-design dans Okami, pas que dans le gameplay mais aussi dans toute la structure.

azerty754
azerty754
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:31:00

https://www.youtube.com/watch?v=5ph973FrkUs

Sisi :cool: :cool:

Lux_Lumineux
Lux_Lumineux
Niveau 7
05 octobre 2014 à 16:31:57

-------------------------------------------------
azerty754 | 5 octobre 2014 à 16:22:57

On donne juste un minimum de contexte pour vivre une aventure personnel et unique. :d)

Ce dont tu parles, c'est ce que font les 4 premiers zelda et MM

Pas les suivants avec son découpage calqué de ALTTP, la liberté en moins.
-------------------------------------------------

ALTTP fait partie des 4 premiers, je comprend rien a ce que tu dis.

d4wg
d4wg
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:32:09

Mdr ultra. J'ai même pas dit que le gameplay de Zelda était merdique (variable selon les opus), je dis juste que celui d'Okami est mieux. C'est toi qui raisonne de maniere totalement binaire. Ca me rappelle Dream qui me sort que je hais FF7 juste parce que j'ai dit preferer le 8.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:32:44

Mais dans Zelda aussi, tu peux utiliser plein de trucs pour varier les combats. :doute:

T'as les monstres à tuer d'une façon classique à l'épée, les sentinelles à l'arc ou aux bombes, les petits rhino dans TP ou t'as besoin du grappin pour enlever leurs carapaces ... enfin bref t'en as plein.
Et même contre les ennemis classiques (bokoblins/lizardos) tu peux utiliser ton arc, ton boomerang.

Sans parler par exemple de MM avec les masques, des combats maritimes de WW, des bottes secrètes de TP.

Homugod
Homugod
Niveau 8
05 octobre 2014 à 16:33:20

Ca me rappelle Dream qui me sort que je hais FF7 juste parce que j'ai dit preferer le 8.

ferme ta gueule je n'ai jamais dit ça

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:33:51

N'empêche c'est tellement moche d'avoir refait le logo Okami pour le mettre en caractères latins. Ils auraient mieux fait de garder les magnifiques kanjis et une petite traduction en bas

azerty754
azerty754
Niveau 6
05 octobre 2014 à 16:34:14

Tu me dis Yoshi que les Zelda posent juste un contexte pour vivre une aventure.
Moi je te dis au contraire que c'est que les 4 premiers qui font ça.

Les autres, ils repompent la structure de ALTTP (3 donjons, twist, 5 donjons, boss final) la liberté en moins, l'histoire plus étoffée et dirigiste en plus)

Compris ?

Après ça m'a pas empêché d'adorer Twilight princess (mais c'était mon premier vrai jeu console de salon, donc je suis pas objectif :noel: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 octobre 2014 à 16:34:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-543-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22884124
| Ecrit par « Homugod », 5 octobre 2014 à 16:33:20
| « Ca me rappelle Dream qui me sort que je hais FF7 juste parce que j'ai dit preferer le 8.
|
| ferme ta gueule je n'ai jamais dit ça »

Dawg ne connait pas la nuance en fait

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment