"Mais exprime le bordel, c'est ça qu'on veut savoir.
"
Je pense qu'il est loin d'être bête, qu'il s'intéresse, ou qu'il s'est intéressé à un moment, à beaucoup de choses et a pris la peine de se renseigner dessus par lui-même (par exemple, ce qu'il savait sur les relations entre pouvoirs temporel et spirituel hier, c'est pas quelque chose que tout le monde sait, et moi-même si je ne l'avais pas vu en cours il y a deux ans, j'en ignorerais tout), ce qui est vraiment un bon comportement.
Maintenant, si on me demandait de ne lui appliquer qu'un seul adjectif, ce ne serait pas quelque chose d'aussi positif que "curieux" ou dans le même genre, mais malheureusement un adjectif plus péjoratif, comme "satisfait". L'impression qu'il me donne sur ce topic, c'est qu'il est incroyablement satisfait de lui-même, avec tout ce que cela implique de manque d'humilité, de mépris pour certaines personnes et de manque de progression personnelle.
Attention, je précise bien que c'est un adjectif que j'accorde à l'impression qu'il me donne (et qu'il donne à plusieurs personnes ici, je ne pense pas trop m'avancer) en postant ici, je n'extrapole pas sur ce qu'il fait dans la vie de tous les jours, ça ne me regarde pas de toute façon et les deux peuvent être sans coïncidence, il est peut-être différent IRL. Dans tous les cas, je pense que le topic entier et surtout lui-même auraient tout à gagner à ce qu'il change un peu son attitude.
Sauf que bon, depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il y a un bashing qui s'est mis en place contre lui, et qui n'améliore pas vraiment les choses. Il n'y a que dans les shonens qu'une personne s'améliore quand on lui gueule dessus et qu'on lui fout des baffes. Dans la vraie vie, elle va se renfermer dans la plupart des cas. Et là, je pense que ça s'applique, et je trouve que pika est plus agressif depuis qu'il a tout le topic ligué contre lui. Bref, lui dire qu'il est débile, irrécupérable et tout, ça n'améliore vraiment pas les choses et ça devrait s'arrêter rapidement.
Voilà.