Le 09 mai 2015 à 16:04:25 DoraSysteel a écrit :
Non c'est qu'osef des défauts. Osef que DN n'aborde pas des thèmes profonds, les animes qui le font ça va jamais très haut, idem pour la cohérence au niveau du système judiciaire.
C'est comme regarder un blockbuster et se plaindre que ça soit stéréotypé... Si tu veux réfléchir mon gars, tu ouvres un grand roman ou un essai, tu prends pas un anime.
Je n'aime pas ce genre d'excuses, c'est trop facile. En l'occurrence, ce n'est pas vraiment un problème parce qu'on parle de Death Note et pas de Transformers, mais "le divertissement", c'est bien trop souvent utilisé comme défense miracle contre toute les accusations. "Osef que ce soit con, c'est un divertissement", "osef que ce soit nul, c'est fait pour s'amuser", "osef que ça soit mal mis en scène, niaiseux, cliché et que ça ait pour but de soutirer de l'argent aux types comme moi qui veulent juste oublier leur vie de merde pendant deux heures, je veux juste oublier ma vie de merde pendant deux heures". Même en tant que simple "divertissement", Death Note n'est pas du tout exempt de défaut, c'est répétitif, parfois longuet, et ça se permet même occasionnellement de prendre son spectateur pour un con avec ses plot twists un "tantinet" exagéré ("Just as planned" bien sûr, évidemment...). Maintenant, j'ai aucun problème avec le fait que tu mettes 10, il y a tout un aspect coup de coeur, etc, qui peut très bien le justifier (et j'ai bien mis 10 à Higurashi et Umineko qui sont très loin d'être parfaits pour ce type de raison), mais faut bien comprendre que les gens qui ont un problème avec Death Note, c'est pas forcément parce qu'ils attendaient injustement un traité sur la justice et sur la folie humaine.