CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:26:55

Le 09 mai 2015 à 02:21:58 _tartOcitron_ a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:20:15 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:14:42 _tartOcitron_ a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:12:10 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:09:40 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 09 mai 2015 à 02:04:51 DoraSysteel a écrit :

>>du point de vue musulman non.

> Armaggedon c'est la Malhama (grande tuerie), puis le retour Issa aleyhi salam (Jesus), puis la fin du monde, et en fin le jour du jugement qui sera après le jour de la résurrection.

>

> Ce que je veux dire par là c'est que ces évènements sont proches dans le temps.

On ne sait pas, enfin pour la Malhama, le retour de Issa (as) (qui restera 7ans) oui. Après je ne sais pas si la fin du monde tombe juste après la mort de Issa (as). Ensuite entre la fin du monde, le jour de la résurrection et le jour du jugement (et le jour des comptes avant le jugement), il y a des periodes de temps que j'ignore. Mais certains hadiths parlent de longues periodes de temps entre la résurrection et les comptes

Oui et le coran parle de temps qui se compresse de plus en plus à ces périodes là, faut pas oublier que même la venue du prophète muhammad saws était considéré comme un signe de fin du monde (il est toujours hein), ça permet de relativiser et de se dire qu'on ne peut décemment pas dire "ah bah issa as est venu, c'est bientôt la fin".

Enfin on sait qu'à partir de l'avenement du Mahdi jusqu'à la mort de Issa (as) il y a peu de temps, et que la Malhama est proche de ces évènements (avant ou durant l'avenement du Mahdi ?)

C'est par rapport à l'apparition d'Al Dajjal si je me souviens bien.

Dajjal c'est après, durant le khilifa du Mahdi ?

Il vient avant al dajjal, mais son khliffa et sa réunification des muslims en général se produira pendant la période d'al dajjal.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:27:28

T as chialé silmi ?

La Chasse, le film qui fera chialer Dawg :ok:

Lux_Lumineux
Lux_Lumineux
Niveau 7
09 mai 2015 à 02:27:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431131202-snapchat-5294858120973355798.jpg

Merci Nopo, je me sens 21 % plus BG mdr.

Fais moi un chocolat chaud aussi Jonkille. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:28:34

yoshi est cancer
et moi je suis sur le point de partir en déprime

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:29:06

Le 09 mai 2015 à 02:24:47 That_Was_Weird a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:20:04 Sarieux a écrit :
Si vous invitez une fille au restaurant.
Vous payez tout ou seulement moitié moitié ou rien ?
Moi je paierais tout je crois.

Bah techniquement si c'est toi qui invite au restau, c'est toi qui paies.

Bah si c'est au grec tu la joue grand prince, canette et tiramisu oklm, si c'est le paradis du fruit ou un resto à plus de 10eu par tête tu fais moitié moitié.

Lux_Lumineux
Lux_Lumineux
Niveau 7
09 mai 2015 à 02:29:24

Je ne suis pas cancer. Je recherche de l'amour et du soutient.
Parce que je suis déprécif. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:29:41

Le 09 mai 2015 à 02:26:52 _tartOcitron_ a écrit :
Enfin bref, du Mahdi à la mort de Issa (as) et la mort de tous les croyants, en passant par la Malhama (que j'ai du mal à situer), Dajjal et Yajuj wa Majuj, il y a peu de temps (une personne pourrait vivre tous ces évènement). Par contre entre la mort de Issa (as) et la fin du monde je ne sais pas, seul Dieu sait, puis entre la fin du monde, la résurrection, la mort de la Mort etc les periodes de temps on n'en sait rien non plus. J'ai cru lire par exemple qu'entre la résurrection et le jour des comptes il y aurait 1000ans.

C'est compliqué suivant les exégèses le pire reste al dajjal, on parle d'un année, d'autres de 7 ans. C'est toujours à prendre avec des pincettes. Donc personnellement je m'en tiens seulement aux dits signes, les calculs, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe. (et c'est pas toujours pertinent d'un point de vue islamique. La sunnah nous guide oui mais certains hadiths ne sont pas toujours vérifiés)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:30:10

je suis plus dépressif que toi
toi t'as un futur moi j'ai rien espèce de guignol

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:31:21

Déjà si tu changeais d'avatar Sarieux peut être que tu reprendrais goût à la vie.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:31:22

Dajjal arrive après l'avenement du khilifa du Mahdi, enfin quand je dis arrive c'est quand il se présentera aux hommes après etre sorti d'une route entre le Cham et l'Irak

Lux_Lumineux
Lux_Lumineux
Niveau 7
09 mai 2015 à 02:31:28

Ça change rien sur le faite que je soit depressif, c'est une maladie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:31:46

Le 09 mai 2015 à 02:26:45 J0kAIRx a écrit :
Missile, beaucoup de connaissances

plait-il ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:32:24

c'est pas une maladie, c'est un bug du cerveau niveau logique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:32:48

Bref, l'eschatologie ne devrait pas être au centre des pensées d'un muslim. Sa foi (+shahada), sa contribution dans la société (pas gagner du fric hein, mais les bonnes actions évidemment), la prière, l'aumône (ça rejoint l'autre point), le ramadan et le pèlerinage sont plus importants.

Message édité le 09 mai 2015 à 02:35:12 par Pseudo supprimé
_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:33:25

Le 09 mai 2015 à 02:29:41 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 mai 2015 à 02:26:52 _tartOcitron_ a écrit :
Enfin bref, du Mahdi à la mort de Issa (as) et la mort de tous les croyants, en passant par la Malhama (que j'ai du mal à situer), Dajjal et Yajuj wa Majuj, il y a peu de temps (une personne pourrait vivre tous ces évènement). Par contre entre la mort de Issa (as) et la fin du monde je ne sais pas, seul Dieu sait, puis entre la fin du monde, la résurrection, la mort de la Mort etc les periodes de temps on n'en sait rien non plus. J'ai cru lire par exemple qu'entre la résurrection et le jour des comptes il y aurait 1000ans.

C'est compliqué suivant les exégèses le pire reste al dajjal, on parle d'un année, d'autres de 7 ans. C'est toujours à prendre avec des pincettes. Donc personnellement je m'en tiens seulement aux dits signes, les calculs, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe. (et c'est pas toujours pertinent d'un point de vue islamique. La sunnah nous guide oui mais certains hadiths ne sont pas toujours vérifiés)

le calcul c'est pas la peine je parle juste des hadiths, on sait que Mahdi, Issa (as) et Dajjal seront à la même période, et que Issa restera 7ans sur terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:34:17

Le 09 mai 2015 à 02:31:22 _tartOcitron_ a écrit :
Dajjal arrive après l'avenement du khilifa du Mahdi, enfin quand je dis arrive c'est quand il se présentera aux hommes après etre sorti d'une route entre le Cham et l'Irak

Ouais syrie/irak.

Lux_Lumineux
Lux_Lumineux
Niveau 7
09 mai 2015 à 02:34:29

Nan c'est une maladie. J'ai pas de raison d'etre depressif en ce moment. (Stressé oui mais pas dépressif)

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
09 mai 2015 à 02:34:31

Le 09 mai 2015 à 02:32:48 StrawHat-Luffy a écrit :
Bref, l'eschatologie ne devrait pas être au centre des pensées d'un muslim. Sa foi (+shahada), sa contribution dans la société (pas gagner du fric hein, mais les bonnes actions évidemment), la prière, l'aumône (ça rejoint l'autre point), le ramadan et le pélérinage sont plus importants.

pas au centre mais pas négligé, c'est important sinon Allah n'en aurait pas parlé.
EDIT : et certains y réfléchiraient à deux fois avant d'aller en Syrie s'ils savaient que l'Antechrist sortirait d'une route entre la Syrie et l'Irak et qu'il serait parmi les khawarij :hap:

Message édité le 09 mai 2015 à 02:37:05 par _tartOcitron_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2015 à 02:36:55

Oui, t'as bien nuancé. Les cinq piliers ne rendent pas le reste non plus à négliger, mais ils définissent ce qui est le plus important aux yeux d'Allah.

SiTuMeBanTunPD
SiTuMeBanTunPD
Niveau 3
09 mai 2015 à 02:37:06

c paskeu t muzulman ke t omofob

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment