boredom.
Top des forumeurs du topic en fonction de leurs prestations vocales.
1. Tadzio.
Assurément. Il n'est pas tache aisée de résister à son timbre et son accent de Carcassonne pittoresques.
Mais en plus, son franc-parler, couplé à sa syntaxe des plus désenchantées et son vocabulaire peuplé d'anglicismes des plus naturels aux plus cringeworthy par pure flemme de traduction et non-chalance générale du personnage font de ses discours quelque chose qui se situe entre le dédain, l'ironie constante et l'orgueil, et le résultat est étonnamment attachant.
2. Yoshi.
On aime ou on déteste le gars, mais il est impensable de le dissocier de sa voix caractéristique qui représente à elle-même tout le personnage. On le sent un peu chétif, néanmoins il ne manque pas d'assurance à l'oral. C'est surtout son timbre de voix qui est marquant, une sorte de murmure suave perpétuel, qui à mon sens rend Yoshi d'autant plus
3. MissileBonjour :
L'accent belge, c'est peut-être que moi, mais ça me divertit au plus haut point. Mais je n'en dirais pas plus, parce que, si je disais vraiment ce que je pense, ce serait plus très drôle. 
4. Dreamboum.
Un cas très intéressant.
Un peu comme Yoshi, il a une voix lisse et jeune, comme si on avait baissé toutes les basses et les médiums au moyen d'un equalizer. Car oui, en plus le spectre sonore de sa voix semble plutôt mince, ce qui donne vraiment l'impression d'une voix filtré par un passe-haut.
C'est vraiment drôle, car il est définitivement difficile de lier la voix de Dreamboum à son personnage sur le forum, notamment à son caractère nerveux et impulsif, ou à certaines de ses punchlines. Difficile aussi, à priori, de faire un lien une personne d'origine étrangère - à mes oreilles, il sonne très parisien.
Donc voilà, c'est vraiment la différence entre ce que le pseudo nous évoque et la voix du personnage qui est priceless, et ça rend chacun de ses posts encore plus intrigants sur le forum, quand on essaye de se remémorer avec quelle voix il faudrait prononcer ça. Quelque part, c'est en partie ce qui fait que j'aime bien Dreamboum
Autres mentions :
Pika : je me rappelle juste de sa voix restituée en assez mauvaise qualité dans le célébrissime tube Da Sandwich version rap. Du coup je sais pas trop.
Ultra : une voix plus grave ce que ce que pensais, et globalement différente ce que j'aurais pu imaginer!
Luffy : j'me rappelle de sa voix assez caractéristique dans un GDC Radio, mais j'ai pas grand chose à dire dessus.
Voix que j'aimerais assurément écouter :
- Dawg
- Kni
- Kanozu (
)
Voilà, voilà, regardez ce que je fais, regardez ce que je deviens sous l'emprise de ce topic.