d'un Islam de France en gros en tentant de mélanger Islam et laïcisation
Ah bon, les quelques fois qu'il a été chez bourdin et de ce que j'ai pu entendre même chez Taddei, il a dit absolument tout l'inverse. Qu'il ne fallait jamais imposer sa liberté. (je reprends seulement ton concept d'islam de france)
A l'inverse pour la laïcisation c'est tout à fait en concordance avec ce que j'ai pu en déduire du bonhomme (et même point de vue mondialiste vu que tu parles d'états nations), maintenant une laïcité style (ou plutôt neutralité) comme Salah El Din Al ayoubi (croisades toussa) qui laisse la liberté du culte mais applique quand même la charia islamia, t'en penses quoi ?
Concernant Dar-al harb ça rejoint le point de vue état nation/mondialiste, ça me surprend pas le moins du monde
Pour ses connaissances, le mec était issu de la famille fondateur des frères musulmans et avant d'aller au Caïre il a eu un doctorat en islamologie à Genève (bon c'est pas le top comme en orient mais c'est mieux que rien, il y a d'ailleurs étudié nietzsche aussi
)
Je ne cherche pas à le dédouaner, je surligne que ce n'est pas forcément un petit rigolo dans le domaine de l'islam. Bref, merci pour ta réponse.