CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ChronoDrama
ChronoDrama
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:23:00

C'est un de tes rares réussis (dans tout ton deviantart) mais il commence à dater, tu peux pas te reposer sur tes lauriers.
Quand tu fais un truc cool (dessin, vocaroo, écrits), moi je te le dis, et quand je te fais une remarque c'est pas pour te casser, mais pour que tu progresses.
Tu te braques systématiquement t'y arriveras pas si tu continues comme ça :hap:

Pas mal pour Akon :noel:

Message édité le 08 mai 2015 à 21:23:25 par ChronoDrama
Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
08 mai 2015 à 21:24:13

je te fais une remarque c'est pas pour te casser

Pas tu t'exprimes super mal alors parce qu'on dirai que t'essaye direct de rabaisser les gens. Et pas que moi, c'est comme ça dans tout les débats.

ChronoDrama
ChronoDrama
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:25:33

https://www.jeuxvideo.com/ultrapoutch/forums/message/710620291

Wow je t'ai trop rabaissé.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:26:36

Pour une fois justement pika était pas trop cassant.
Mais c'est ton comportement général à jamais te remettre en question et toujours te baser sur ce que tu crois déja savoir qui pose problème. Donc en gros tu refuses de progresser en dessin (alors que c'est censé être ta passion) parce que tu veux pas découvrir que t'es pas si bon que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 21:26:52

"Fais pas le chaud avec moi Yoshi, tu sais très bien que même si je ne dessine plus, j'ai le niveau pour t'écraser" :d) Attends t'es sérieux yoshi, depuis quand il a pensé à vouloir te rabaisser ?

Bon qui smash, j'en ai marre de troller.

ChronoDrama
ChronoDrama
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:27:00

BTW, quand Ultra faisait ses loli avec des fronts digne de pistes d'atterrissage, je lui disais cash aussi. Ca sert à rien de mettre de la pommade ou du baume ici, on est entre nous, on est grands.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:27:25

Le 08 mai 2015 à 21:05:32 StrawHat-Luffy a écrit :
Oui fayçal, bon voilà concernant tariq j'ai lu que son livre sur la réforme radical de l'Islam.

Il reprochait que l'islam (ou la charia appliquée dans les pays dits "islamiques") avait un esprit trop dogmatique, car pour lui cet esprit dogmatique est une sorte de monopole qui hiérarchise les valeurs, les peuples et les cultures. Il disait qu'on ne devait pas sous prétexte d'étude littéraliste ou non dévoiler (ou plutôt prétexter) un biais/point de vue à Allah. Ca dénaturait le principe même de l'impartialité d'Allah. (donc pour moi ça s'apparente énormément à du progressisme islamique, donc biddah)
Mais pour moi tout ça c'est malsain ça s'apparente à une sorte d'obscurantisme, à travers cette réflexion on comprend qu'il veut dire que les gens parlent trop à la place d'Allah, mais il n'en est rien parce qu'il a laissé une trace écrite (bien sûr techniquement non, y'a l'archange Gabriel, la récitation de muhammad saws, les saahaba et les califats qui ont suivi) pouvant être repris par de nombreux musulmans. (mais pas forcément approprié)

Après, le livre était étrangement plus globale et pas assez islamo-centré, il parlait des religions monothéistes et du concept d'universalité. (très cher à lui parce qu'il est mondialiste aussi hahaha)

Maintenant j'ai déjà eu l'honneur/le privilège (enfin ça reste un intellectuel, malsain ou non je trouve ça respectable d'où mes louanges) d'avoir pu participé à une des ses confs en Belgique, et c'était sympa mais pas forcément cohérent avec ce qu'il disait à la tv. (francophone voire occidentale) Néanmoins c'est normal, les confs sont surtout faits pour un public musulman. On en revient au perpétuelle débat du double discours que je n'ai pas assez approfondi (j'ai pu m'informer sur quelques uns de ces discours en orient, voire de ses cassettes, pas mal d'incohérences ou plutôt de façon de parler globalement différente de ce qu'on reçoit nous ici en Europe, ça colle à peu près à ce que j'ai dit au dessus)

Bon, go m'éclairer, t'as lu 14 de ses livres, ton avis sur le bonhomme m'intéresse fortement :noel:

Ah oui pour précision j'ai aussi le coran qu'il a déjà pu proposé avec sa trad et son inspiration d'Ibn Kathir, et franchement la trad est vraiment vraiment pas mal. (à défaut de ne pas non plus être parfaite)

Dans un de ses petits ouvrage il balaye d'un revers de la main les notions de Dar al Islam et Dar al Harb pour y introduire une notion de Dar ash shahada plus que discutable (surtout qu'avec son propre raisonnement ça tient pas la route), il accepte des compromis qui n'ont pas lieu d'être et qui sont interdit du point de vue du dogme, et developpe tout au long de ses ouvrages l'idée d'un Islam de France en gros en tentant de mélanger Islam et laïcisation, une sorte de sécularisation de la religion. Il fait partie d'un courant occidentaliste moderniste et cherche à mélanger deux ideologies antagonistes. Il souhaite réformer l'Islam effectivement, non pas radicalement (càd revenir aux sources) mais en faisant accepter le concept d'Etat-Nation (comme Mohammed Iqbal) et de laïcisation de la société y compris en terre musulmane.
Puis il est presenté par certains pro-Tariq Ramadan comme un savant francophone alors que le mec a juste fait un cursus accéléré de deux ans à Al-Azhar :ouch: Il a de grosses lacunes (ou oubli volontaire ?) sur plusieurs points fondamentaux qui font que sa vision est biaisée, il tort le cou aux textes pour l'adapter à sa vision des choses.

Enfin voilà, c'est pas joli joli après j'ai la flemme de regarder chaque point de ses ouvrages pour les démonter un par un, juste que le fil conducteur de sa pensée vient d'une secte moderniste cherchant à amputer une partie du dogme, faire des concessions afin de copier le modèle occidental laïque

Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
08 mai 2015 à 21:28:02

Le 08 mai 2015 à 21:25:33 ChronoDrama a écrit :

Inverse les 2 phrases, par du dessin plus que de mes skills.

Correction : "Ton dessin n'a pas de structure du tout même si tu as bien gérés les ombres."

Message édité le 08 mai 2015 à 21:29:18 par Lux_Maximum
ChronoDrama
ChronoDrama
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:29:19

Ah ouais, je vois ce que tu veux :hap:

Bah ok.
Bon stop parler dessin :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:29:21

mdr luffy

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:30:02

et pourquoi m'appeler Fayçal ? :hap:
Puis c'est moi ou Yoshi est à deux doigts de nous pondre une Dreamboumoscopie ?

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:30:13

Le 08 mai 2015 à 21:28:02 Lux_Maximum a écrit :

Le 08 mai 2015 à 21:25:33 ChronoDrama a écrit :

Inverse les 2 phrases, par du dessin plus que de mes skills.

Correction : "Ton dessin n'a pas de structure du tout même si tu as bien gérés les ombres."

C'est con justement, c'est la forme de son post qui fait qu'il ne te rabaisse pas. Il a voulu se montrer sympa en te pointant un gros défaut.

Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
08 mai 2015 à 21:30:35

Après j'en sais rien mais quand moi je donne des conseils, même quand dans ma tête je trouve que le mec fais de la merde à mort, je commence par ce qui va pas pour finir sur du positif, le but d'un conseil c'est pas de mettre un mur devant le mec.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:32:23

t'es une grosse merde mais t'es bien gentille

MaryMagdalene
MaryMagdalene
Niveau 20
08 mai 2015 à 21:32:40

T'es à moitié arabe tartobato ?

ChronoDrama
ChronoDrama
Niveau 8
08 mai 2015 à 21:32:56

Sauf que le conseil est censé remettre en question.

Dans la partie 1 tu rassures le mec quant à ses capacités (tu gères bien pour x et y partie), mais dans la partie 2 il faut lui mettre devant ses défauts... A part si le mec est une vraie tapette, il va pas se fâcher ou pleurer sur ça... et ça lui donnera à réfléchir.
Si tu fais l'inverse ça fait un peu "pour ça tu merdes, mais tkt tu gères bien pour cette partie, allez tiens un cookie :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 21:34:00

Dental Floss :ok:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:34:07

Le 08 mai 2015 à 21:32:40 MaryMagdalene a écrit :
T'es à moitié arabe tartobato ?

Ouai, et converti à l'Islam.

MaryMagdalene
MaryMagdalene
Niveau 20
08 mai 2015 à 21:35:54

Ah ouais. C'est beau.

Et est-ce que tu t'es converti par crainte d'une fin du monde imminente ?

Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
08 mai 2015 à 21:36:43

A part si le mec est une vraie tapette

:-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment