Le 08 mai 2015 à 03:08:49 That_Was_Weird a écrit :
Dansons.
https://www.youtube.com/watch?v=HAjeSS3kktA ![]()
Le 08 mai 2015 à 03:00:25 _tartOcitron_ a écrit :
Sinon pour Bucaille peux prendre un exemple précis et qui m'a marqué : la séparation de la mer pour sauver les banu Isra'il. Bucaille cherche une explication rationnelle et scientifique à un miracle, qui par définition ne peux pas être expliqué ainsi. Il parle d'un retrait des eaux...
Mais dans le verset il est bien fait allusion à la séparation des eaux qui forment comme deux montagnes, et le fond sec il me semble également, preuve d'un miracle et non un fait purement scientifique tombé au bon moment.
Oui les informations scientifiques dans le Coran sont exactes mais les miracles racontés sont des miracles, il ne faut pas chercher à le "rationnaliser"
Les miracles c'est la science, la science c'est Dieu. L'expliquer est en effet pas forcément une bonne chose (l'histoire de Moussa as nous le rappellera encore et toujours), néanmoins la recherche du savoir et dans le cas précis (qui peut être plus attirante pour des catégories de populations, types des occidentaux) c'est toujours une bonne chose, il faut remettre les choses dans leur contexte.
We'll definitely need more vocaroos from you, Dreamboum.
http://fullmotionvideo.fro.free.fr/screen/jpg/02353.jpg
http://fullmotionvideo.fro.free.fr/screen/jpg/00445.jpg
http://fullmotionvideo.fro.free.fr/screen/jpg/04464.jpg
Les sueadoises sont tellement master race... Bon je vais me coucher les pds, Dreamboum nique bien ta mere de ma part
Wtf ta chanson Lemnisca.
Moi, j'ai surtout été inspiré par le Zen mais j'ai pas la foi d'être bouddhiste ![]()
Mais ça m'a aidé à surmonter ma peur de la mort, de comprendre le monde d'une manière différente et de ne pas rester bloqué sur une vision du monde uniquement centré sur la science. Je pense qu'on apprends mieux et plus rapidement avec la flexibilité d'allier spiritualité et science.
Le 08 mai 2015 à 03:10:41 That_Was_Weird a écrit :
We'll definitely need more vocaroos from you, Dreamboum.
J'aurais bien voulu mais à 3h du mat c mort ![]()
J'en suis qu'au premier tiers du livre qui est le moins intéressant, la foi je l'ai déjà depuis longtemps, j'cherche juste à me renseigner
J'ai pas besoin de preuve pour croire en Dieu moi
+ bonne nuit Usagi. ![]()
Le 08 mai 2015 à 03:10:35 StrawHat-Luffy a écrit :
Le 08 mai 2015 à 03:00:25 _tartOcitron_ a écrit :
Sinon pour Bucaille peux prendre un exemple précis et qui m'a marqué : la séparation de la mer pour sauver les banu Isra'il. Bucaille cherche une explication rationnelle et scientifique à un miracle, qui par définition ne peux pas être expliqué ainsi. Il parle d'un retrait des eaux...
Mais dans le verset il est bien fait allusion à la séparation des eaux qui forment comme deux montagnes, et le fond sec il me semble également, preuve d'un miracle et non un fait purement scientifique tombé au bon moment.
Oui les informations scientifiques dans le Coran sont exactes mais les miracles racontés sont des miracles, il ne faut pas chercher à le "rationnaliser"Les miracles c'est la science, la science c'est Dieu. L'expliquer est en effet pas forcément une bonne chose (l'histoire de Moussa as nous le rappellera encore et toujours), néanmoins la recherche du savoir et dans le cas précis (qui peut être plus attirante pour des catégories de populations, types des occidentaux) c'est toujours une bonne chose, il faut remettre les choses dans leur contexte.
j'ai pas dis que c'était mauvais le livre de Bucaille au contraire, juste qu'il ne faut pas tomber dans l'exageration. Pour ce récit c'est ce qui m'avait le plus frappé c'est tout.
T'as tellement une âme pure Kni, gâche pas tout stp.
j'evite pas les débats (tu as pu me voir sur ces sujets il me semble
) mais s'identifier autrement que par muslim est non seulement contraire à la sunnah mais c'est s'associer aux idées de ce groupe et valider un point de vue peut-être faux sur certains sujets.
si tu veux connaître mon point de vue sur un sujet demandes moi mais ne demandes pas mon courant, je déteste cela et c'est très séparatiste comme attitude.
Bah t'évites le débat, je me considère comme musulman aussi et je comprends pertinemment pour quelle raison c'est contraire à la sunnah (vu que ça sépare les hommes plus qu'autre chose, le genre de cancer relativiste en gros), mais il suffisait simplement de me dire de quelle manière tu percevais le coran. (salafiste plus littéraliste mais pourtant très très calme au contraire de ce que racontent les médias qui parlent plutôt des wahabbistes, soufisme rapport à l'âme et à l'unicité très importante mais pratique religieuse douteuse que je trouve très peu recommandable et biddah bah en gros c'est assez "progressiste" style tariq ramadan même si tariq ramadan est largement plus nuancé dans ses pensées que le concept de ce courant, suffit d'écouter ses cassettes pour s'en convaincre.)
Au delà de ça je trouve que ce sont surtout les termes comme l'islamisme/islamiste qui sont dangereux.
Perso, je recherche pas de preuve pour croire en Dieu, j'accepte très bien qu'il existe, juste que je n'ai aucune raison de me tourner vers lui ![]()
Le 08 mai 2015 à 03:13:49 Mekonis a écrit :
J'en suis qu'au premier tiers du livre qui est le moins intéressant, la foi je l'ai déjà depuis longtemps, j'cherche juste à me renseignerJ'ai pas besoin de preuve pour croire en Dieu moi
+ bonne nuit Usagi.
En effet, le premier tiers est le moins intéressant mais par contre il reste important je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=YbUSG9RMgVU
C'est sa meuf, la fille de la vidéo ?
Bravo morray.
Le 08 mai 2015 à 03:16:23 Dreamboum a écrit :
Perso, je recherche pas de preuve pour croire en Dieu, j'accepte très bien qu'il existe, juste que je n'ai aucune raison de me tourner vers lui
Demande toi l'inverse plutôt "pourquoi certains se tournent vers lui", ça t'aidera à aller plus loin dans le côté "quoi?" de la question sur la spiritualité. (donc à t'informer sur les religions)
Je pense qu'il s'est déjà fait cette reflexion.
(et qu'il a une partie de la réponse)
Le 08 mai 2015 à 03:12:33 Dreamboum a écrit :
Moi, j'ai surtout été inspiré par le Zen mais j'ai pas la foi d'être bouddhisteMais ça m'a aidé à surmonter ma peur de la mort, de comprendre le monde d'une manière différente et de ne pas rester bloqué sur une vision du monde uniquement centré sur la science. Je pense qu'on apprends mieux et plus rapidement avec la flexibilité d'allier spiritualité et science.
J'ai jamais compris ce clivage science et spiritualité, alors qu'elles peuvent parfaitement se rejoindre surtout.
Enfin bref, je dois techniquement me réveiller dans 1 heure, donc bonne nuit.
Le 08 mai 2015 à 03:15:33 StrawHat-Luffy a écrit :
j'evite pas les débats (tu as pu me voir sur ces sujets il me semble) mais s'identifier autrement que par muslim est non seulement contraire à la sunnah mais c'est s'associer aux idées de ce groupe et valider un point de vue peut-être faux sur certains sujets.
si tu veux connaître mon point de vue sur un sujet demandes moi mais ne demandes pas mon courant, je déteste cela et c'est très séparatiste comme attitude.
Bah t'évites le débat, je me considère comme musulman aussi et je comprends pertinemment pour quelle raison c'est contraire à la sunnah (vu que ça sépare les hommes plus qu'autre chose, le genre de cancer relativiste en gros), mais il suffisait simplement de me dire de quelle manière tu percevais le coran. (salafiste plus littéraliste mais pourtant très très calme au contraire de ce que racontent les médias qui parlent plutôt des wahabbistes, soufisme rapport à l'âme et à l'unicité très importante mais pratique religieuse douteuse que je trouve très peu recommandable et biddah bah en gros c'est assez "progressiste" style tariq ramadan même si tariq ramadan est largement plus nuancé dans ses pensées que le concept de ce courant, suffit d'écouter ses cassettes pour s'en convaincre.)
Au delà de ça je trouve que ce sont surtout les termes comme l'islamisme/islamiste qui sont dangereux.
je ne peux pas te dire étant donné que je ne connais pas assez les différentes doctrines tout simplement !
Deja les salafistes sont trop litteralistes sur certains points, les soufis actuels pas assez, les wahabbites si on parle des savants des palais je préfère même pas en parler (mais tout dépend du sujet à chaque fois) mais encore une fois je peux pas en parler exactement vu que ça dépend des savants, des sujets, et que les 3/4 du temps je regarde pas quelle étiquette on colle mais ce qu'à à dire la personne et multiplier les points de vues et argumentations, pour le cas Tariq Ramadan ce gars est une escroquerie et je n'ai pas peur de le dire car avant j'etais harchi d'accord avec lui mais en creusant le sujet j'ai vu que la base sur laquelle repose son oeuvre est fausse (et j'ai lu 14 de ses ouvrages)
Elle a été corrompue par Iblis mon âme vu que j'ai envie de me faire enculer à sec avec du gravier, c'trop tard pour moi
m'enfin je le prends, si je puis me permettre, plutôt bien dans l'ensemble.
C'est la vie ¯\_(ツ)_/¯