Le 08 mai 2015 à 02:51:12 _tartOcitron_ a écrit :
Le 08 mai 2015 à 02:48:01 StrawHat-Luffy a écrit :
Le 08 mai 2015 à 02:46:01 _tartOcitron_ a écrit :
Le 08 mai 2015 à 02:43:48 Mekonis a écrit :
La Bible, le Coran et la science
J'vais bientôt le reprendre d'ici quelques jours, quand mes exams seront passés
j'ai quelques trucs à redire sur ce livre tiens, je ne suis pas d'accord avec tout.
Ah tiens.
D'ailleurs t'es plutôt biddah, salafisme, soufisme ? (enfin si t'es salafiste, tu ne conçois même pas les différents courants)
je suis rien du tout juste muslim je sais pas par quoi me définir autrement, je me suis converti et j'ai pas cherché à rentrer dans les histoires de guéguerre de courants où ça se clash sur des détail et parle peu de l'essentiel 
Je suis d'accord et pas d'accord. Pas d'accord parce que d'un point de vue "légale", ça va BIEN plus au delà que de simples détails, d'accord parce que l'important reste la shahada et la soumission à Dieu (+ reconnaissance du prophète muhammad saws, très important vu le passif des qurayshs/chrétiens à ce sujet.).
Je trouve donc ta pensée un peu trop réductrice face aux événements, pour un musulman qui est plutôt "je pratique ma religion et je n'entre pas dans ce genre débats" il ne cherche pas une certaine idée de réconciliation (sans pour autant susciter un certain prosélytisme), des réponses aux questions, la recherche du savoir, de la nuance, c'est ce que nous a enseigné le prophète muhammad saws : cette idée continuelle d'aller vers les gens et de les comprendre. Maintenant, mon post fait office de jugement de valeur et je n'aime pas ça, ton attitude est humble et donc parfaitement respectable mais personnellement ça m'intrigue, je me demande comment on peut éviter ce genre de questions et de débats. (surtout quand on est musulman)
Message édité le 08 mai 2015 à 03:01:04 par Pseudo supprimé