C'est voulu, le fait de le couper au sein de l'élan des passages. ^^" Les deux idées, en gros, c'est : que plus la musique avance, plus la tension monte (les octaves également) en étant coupée au pic de chaque passage ; et que le Xénomorphe fait peu à peu son apparition en fond sonore (une sorte de ronronnement grave et plutôt inquiétant) pour finir par apparaître (l'instrument qui apparaît vers la fin) et bouffer Gustav dans l'élan final, laissant retomber la tension et faisant disparaître Gustav (via son instrument) de la musique.
J'avais en tête cette musique des Tétines Noires ( https://www.youtube.com/watch?v=WmYP2gpifPk ) en la faisant, aussi. Gustav, c'est en référence à Gustav Holst, que j'admire et j'ai mis son prénom dans le titre parce que j'essayais de créer des ambiances proches de celles de Les Planètes, dont les morceaux ne se fixent jamais sur une mélodie en particulier. Bien sûr, je ne prétends pas avoir réussi. Gustav Holst, c'est un très grand parmi les grands. Il me faudra beaucoup composer pour n'atteindre ne serait-ce qu'un dixième de son niveau.