Le 06 mai 2015 à 23:31:57 seigneurdeglace a écrit :
oui c'est le seul que j'ai lu en français il faudrait que je le relise : )))))
tartO ça a l'air très stressant en effet la préparation des grades tu pourras toujours tenter si une année t'es motivé
Bof c'est tout sauf stressant, je sais comment ça marche, y a les anciens qui font un stage kata, t'y vas pour te montrer et dire "j'y etais" comme ça ils valident ton truc
apres l'arbitrage je l'ai vu que jsuis prof et les points de competition j'en ai assez jusqu'au 5eme dan facile.
y a zero stress, un peu de préparation (c'est que je suis rouillé), se faire voir au sein de la ligue et c'est bon. jvous dis les dan ça veut pas dire grand chose (sauf le 6eme), le pire étant à partir du 7eme dan où c'est "au mérite" (sur dossier), faut le traduire par "lui c'est mon copain on le nomme" ou "politiquement ça nous arrange que lui il soit 10eme dan, il en faut un en France"
mention spéciale à un ancien grand champion français que je ne citerai pas mais qui fait de la politique maintenant
qui ne se rappelait plus comment faire son noeud de ceinture lors de la remise de son ultime grade
(mais bon il a des titres donc ca passe, mais pour certains autres...)