Le 05 mai 2015 à 03:42:05 DoraSysteel a écrit :
Lemnisca : Je t'ai répondu ici https://www.jeuxvideo.com/ultrapoutch/forums/message/709891827
Ah oui, merci. Je l'avais manqué, en effet. Je confirme pour le manque de structure ; je l'ai surtout senti vers la fin du morceau, que je trouve foireuse car traînant trop en longueur.
Le 05 mai 2015 à 11:08:07 Dreamboum a écrit :
L'un de mes partiels était hier, pas aujourd'hui, je m'étais gourré.
C'était la matière où j'avais 18 en controle continu
feelsgood.jpg
Je compatis. J'ai eu exactement le même problème en décembre dernier et avec une soutenance, la première que j'ai ratée physiquement de ma vie (bon… Pour être exact, c'est aussi lié à des problèmes de santé qui m'ont accompagné tout le semestre et qui ont beaucoup joué, ici). Pour avoir la matière en cycle 2 (où j'étais), il fallait 65/100 ; en cycle 1, 60/100. La soutenance donnait automatiquement 5/100 à toutes les personnes l'ayant réalisé et j'ai été le seul de toute ma classe à ne pas les avoir eu. Au final, j'ai obtenu environ 62,50/100 (un peu plus en réalité), soit en gros 12,50 sur 13. T'imagines bien les boules, surtout que selon l'équivalence qui en sera faite par mon université, je peux avoir à me payer un semestre supplémentaire pour UN putain de cours (avec une trentaine de déjà validés à côté), ce qui signifierait le premier "redoublement" de ma vie à BAC+5. Alors si t'as deux cordes, on peut s'organiser un suicide collectif, un de ces quatre, si ça te dit… 
Le 05 mai 2015 à 11:56:34 Justebelmont a écrit :
Le jeu vidéo est foutu.
Spark Unlimited, le grand studio à l'origine de Lost Planet et Ninja Gaiden arrête le jeu vidéo.
C'est une période sombre que nous traversons.
T'inquiète, le futur, c'est tout le monde sur les smartphones… 
…

Le 05 mai 2015 à 11:58:42 hypranono a écrit :
Le jeu vidéo n'est pas mort pour autant, il rebrillera d'une lueur différente mais aussi rayonnante que celle d'antan tôt ou tard, tous les arts du monde ont traversé des dizaines de périodes sombres dans le temps.
Certainement, mais ce sera probablement dans longtemps. Les périodes "de moins" en histoire de l'art durent parfois plusieurs décennies. En plus, le contexte économique actuel qui favorise les très grosses multinationales et le fric à tout prix n'arrange rien et installe de sales pratiques dans l'industrie du jeu vidéo.