Dark Souls : Prepare To Die.
BGE. Jamais j'ai éprouvé autant de plaisir à explorer, défoncer des monstres, personnaliser mon perso, jouer RP, la sensation de victoire contre les boss, les musiques, la DA phénoménale, j'en ai chialé tellement les environnements étaient magnifiques.
Avant DS, j'avais pas vraiment de BGE, j'adorais certains jeux mais pas autant que celui-là. Y'a pas eu cet étincelle, pas eu cette petite sensation qui m'a fait dire "Ca, c'est le jeu vidéo parfait".
Après voilà, je sais bien qu'en ce moment y'a du hype sur le série Souls, que les gens pensent qu'on aime cette série pour sa (fausse) difficulté mais non. Y'a autre chose dans cette saga.
Demon's Souls m'avait tarté la gueule méchamment, mais Dark Souls m'a retourné. A savoir que j'ai découvert réellement les Souls quelques mois avant la sortie de DSII, j'avais acheté DmS à sa sortie, mais pas accroché à la base, pas la patience d'apprendre etc.
C'est seulement en voyant la toute première vidéo de gameplay de DSII qui me tentait que je me suis dit que je devrais m'y remettre quand même.
Et là, bim, j'ai enchaîné DmS, puis Dark Souls, et je me suis racheté l'Edition Prepare To Die en boîte, JUSTE pour avoir la boîte avec le DLC, et pas juste le DLC à prendre sur le PSN, en bon gros pigeon.
Voilà mon histoire