Le 04 mai 2015 à 13:58:01 Nintendoeshop a écrit :
J'ai écouté ton ost tshambala, un peu déçu. Les sons sont pas tops et ça ressemble pas mal à tes anciennes osts, j'ai l'impression que c'est construit de la même manière à chaque fois. (ça devient redondant)
Et je trouve que le violon colle pas trop avec les autres instruments choisis.
J'ai eu du mal à trouver un bon son correspondant à vrai dire.
Je m'étais donné une limite d'un seul instrument (ce qui est le cas sur toute la musique, donc non, il n'y a pas de violon), mais je me rends compte que ça n'aide vraiment pas à la construction de la mélodie car les sons étant proches/similaires, ils s'entrechoquent parfois entre eux (pour certains passages, ça rend bien ; pour d'autres, moins). Du coup, j'ai utilisé une "China Bell Double" (bref, les cloches chinoises appelées généralement bianzhong).
Pour le côté redondant, il est possible que ce soit dû aux sons très typés "chiptune", à mon niveau actuel (après tout, je débute) et à l'orientation que donne naturellement le logiciel qui a ses limites (j'utilise encore instinctivement Bosca Ceoil, j'ai du mal à migrer sur FL Studio). Après, je ne trouve pas que la musique ressemble tant que ça aux précédentes, surtout quand tu testes les autres musiques à la suite. Y a juste la structure générale "intro-refrain-couplet-refrain-couplet-conclu" pas mal utilisée en dehors car efficace, et de laquelle je peux en effet essayer de me démarquer, ainsi que les mesures de 16 notes qui arrivent souvent par ensembles de 4, mais bon…
Message édité le 04 mai 2015 à 16:14:16 par linkz13