c'est surtout l'état d'esprit de pika qui est douteux.
Quel état d'esprit ?
C'est connu que les films, comme tu l'as dit ne sont pas que de "simples produits de divertissements" tu peux y faire passer subtilement des messages... La chasse c'est pas un truc très underground non plus.
Il suffit de s'être renseigné un peu sur la pédophilie et mon "hypothèse" n'est pas parano ni folle, en fait je l'énonce froidement, car je considère à titre personnel qu'on pourrait incriminer 30 à 50% de toute la caste "médiatique"
Un exemple pour les films qui passent des messages sans en passer : Blazing saddle
C'est pas un film qui parle du racisme (ou de manière très légère), mais ya un noir en MC... pour l'époque + des trucs "interraciaux"... c'est pourtant une comédie et un film "pas sérieux", mais ça a servi à façonner l'état d'esprit de la génération 80/90 sachant qu'il est sorti dans les années 70 une décennie entre deux époques.
Je ne ferai pas de com sur l'ethnicitié du réalisateur, mais ça accrédite certaines théories de "facho" bref.
Idem pour ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM
Les mecs qui diront "mdr fo être tarés pour y voir des trucs saabreux" sont très naïfs.