Le 01 mai 2015 à 18:48:21 Mekonis a écrit :
Nintendo a largement les moyens et le potentiel de dépoussiérer d'anciennes licences pour les remettre au goût du jour (cf KIU), et même d'en créer des nouvelles, mais pas des petites licences pour casu avec des concepts à la con comme Tomodachi, j'parle de grosses IP marquantes et durables.
C'est tout ce qu'on demande.
Après j'peux comprendre les réticences vu leur public de merde qui n'achète que du Mario et du Pokémon, mais là encore c'est à eux de faire des efforts pour redorer leur image auprès des joueurs parce qu'ils en sont les seuls responsables. 
Tu ne me réponds pas vraiment. Je vais reformuler un peu. Trouve-tu réellement qu'acheter Paper Mario, WarioWare, Donkey Konga et Mario Strikers, c'est acheter quatre jeux similaires ? Trouve-tu réellement qu'acheter Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Ranger et Pokémon Trading Card Game, c'est acheter trois jeux similaires ?
Quant aux nouvelles licences, pareil, je vais parler en questions. As-tu déjà joué à Daigassō! Band Brothers et Pullblox ou même, pour aller dans les jeux des développeurs de second niveau / seconde main, Chibi-Robo!, Starfy et bit Generations ? En plus connu, as-tu déjà joué à Animal Crossing, Pikmin, WarioWare ou Rhythm Tengoku ? Ce sont toutes des licences récentes de Nintendo, et les connues que j'ai citées ont toutes des concepts forts, des univers forts et une certaine durabilité (un voire deux par génération de consoles depuis le premier épisode, à la seule exception de Pikmin qui a sauté la septième génération).