CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:23:47

Je suis mauvais par rapport a ce que je sais faire d'habitude. Je ne progresse plus du tout.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:25:34

prend un café

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 23:26:10

Il y a encore quelques années, Naughty Dog c'était ça :

C'était des jeux, développés par une équipe de dix personnes, sans des super textures photo-réalistes et des super explosions de la mort, mais qui étaient juste bons. Avec une bonne direction artistique, une construction intelligente, de la difficulté, de l'humour. C'était du jeu vidéo. C'était de "l'art". Presque vingt ans plus tard, on arrive à créer des faux humains qui touchent des faux murs quand ils passent à côté, mais plus personne ne sait faire le vrai jeu qui va avec.

Uncharted c'est la preuve que le jeu vidéo est un loisir idiot, fait pour les idiots par les idiots. Car Uncharted, ce n'est un bon jeu avec un scénario intelligent et des mécanismes intéressants, ce n'est pas un bon jeu avec une direction artistique de fou et des possibilités nouvelles, ce n'est pas un bon jeu avec des niveaux hyper complexes et de l'action non-stop. Ce n'est ni un loisir classique qui n'en demande pas plus, ni une expérience étrange qui nous apporte de nouvelles sensations. Ce n'est rien de tout ça. Uncharted c'est un couloir avec des jolies textures où on peut tuer des mecs parce qu'il fallait un shoot façon Gears of War exclusif PS3 mais fallait pas trop que ça se voit alors on a rajouté trois corniches et maintenant c'est un jeu d'aventure mais comme il faut que les ados débiles achètent le jeu on va faire un truc tout simple et puis on va mettre des flammes c'est marrant.

Message édité le 30 avril 2015 à 23:27:48 par pika_shiney
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 23:28:01

Tout ça était-il suffisant pour démontrer que la série Uncharted est la lie des jeux vidéo ? Je l'espère. Personnellement je ne peux plus l'accepter. J'ai déjà joué à des mauvais jeux, même des mauvais jeux d'action (comme Vanquish, saloperie), mais Uncharted est sans aucun doute un des pires trucs que j'ai pu tâter sur cette génération, avec Resident Evil 5. Car en y jouant, je ne vois qu'une chose. Je vois l'argent. Je vois les producteurs, essayer de trouver une réponse à Gears of War, mélangeant diverses recettes sans aucun talent, sans aucune cohérence, sans rien. Je vois la scénariste, tentant de faire de faire des blagues pour attirer les geeks et les intéresser à son personnage de merde (la mère de Drake s'est suicidée, cela aura-t-il une incidence un jour ? suivez donc la série pour le savoir). Je vois les artistes, ne faisant que repomper des choses déjà vues dans des jeux, des films ou des BD. Je vois les programmeurs qui ont passé des années à créer un niveau avec des flammes, parce que "les flammes c'est difficile à faire, on voulait essayer". Personne ne se demandera si on a besoin de ce niveau. Personne ne se demandera rien d'ailleurs, ni les créateurs, ni les joueurs.

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:29:09

c/c de gamerama encore ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:29:32

Non c'est un peu plus subtil que ca, j'en ferai un topic bientot pour expliquer la supercherie naughty dog, je suis chez un pote j'ai pas trop le temps pour debattre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 23:29:38

même des mauvais jeux d'action (comme Vanquish, saloperie)

tg

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:30:37

Le 30 avril 2015 à 23:26:10 pika_shiney a écrit :
Il y a encore quelques années, Naughty Dog c'était ça :

C'était des jeux, développés par une équipe de dix personnes, sans des super textures photo-réalistes et des super explosions de la mort, mais qui étaient juste bons. Avec une bonne direction artistique, une construction intelligente, de la difficulté, de l'humour. C'était du jeu vidéo. C'était de "l'art". Presque vingt ans plus tard, on arrive à créer des faux humains qui touchent des faux murs quand ils passent à côté, mais plus personne ne sait faire le vrai jeu qui va avec.

Uncharted c'est la preuve que le jeu vidéo est un loisir idiot, fait pour les idiots par les idiots. Car Uncharted, ce n'est un bon jeu avec un scénario intelligent et des mécanismes intéressants, ce n'est pas un bon jeu avec une direction artistique de fou et des possibilités nouvelles, ce n'est pas un bon jeu avec des niveaux hyper complexes et de l'action non-stop. Ce n'est ni un loisir classique qui n'en demande pas plus, ni une expérience étrange qui nous apporte de nouvelles sensations. Ce n'est rien de tout ça. Uncharted c'est un couloir avec des jolies textures où on peut tuer des mecs parce qu'il fallait un shoot façon Gears of War exclusif PS3 mais fallait pas trop que ça se voit alors on a rajouté trois corniches et maintenant c'est un jeu d'aventure mais comme il faut que les ados débiles achètent le jeu on va faire un truc tout simple et puis on va mettre des flammes c'est marrant.

https://youtu.be/vVujFZ_jW-4?t=1m59s :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 23:30:50

Bon sinon j'ai bien aimé les Uncharted, c'est pas le cancer comme le disent certains, au moins ça a le mérite de pas se prendre au sérieux dans l'ensemble (sauf à la fin évidemment)

Et ça a le mérite d'exister pour montrer que la presse n'aime pas vraiment les jeux vidéo.

Message édité le 30 avril 2015 à 23:31:27 par Pseudo supprimé
d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:31:06

attends depuis quand tu t'y connais en subtilité tadzio

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:31:53

Ta gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 23:32:35

Uncharted 2 est sorti y a 6 ans

nique

sa

mère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 23:34:44

Y'a aucune supercherie, si tu branches ton cerveau et que t'as un minimum d'expérience vidéoludique tu sais qu'uncharted est un jeu moyen/nul. Et tu souffres le martyr en y pensant si tu t'es déjà fait les TR de l'ère PS1.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:35:34

Tu les jeux sur console Sony sont nul.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:36:39

Gamerama c'etait vraiment le site de l'elite putain

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:37:43

Le 30 avril 2015 à 23:19:34 d4wg a écrit :
tu le ferais avec un s même

mais t'es sérieux

y a un mot qui n'est pas à sa place et un autre qui n'a carrément rien à foutre dans son post et toi c'est sur le vieux s qui manque que tu décides d'attaquer

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:38:04

quand on voit que brancher son cerveau et avoir de l'experience vidéoludique ne produit rien d'autre que des "c'est nul parce que couloir scripté" chez certains, tu te demandes ce que ça serait sans cerveau ni expérience

t'as qu'à rebrancher ta PS1 et lancer TR, on verra si tu t'amuseras beaucoup à te battre avec des pixels et une caméra digne d'Uwe Boll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 23:38:38

Bim

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:39:03

Le 30 avril 2015 à 23:37:43 Dadou_2010 a écrit :

Le 30 avril 2015 à 23:19:34 d4wg a écrit :
tu le ferais avec un s même

mais t'es sérieux

y a un mot qui n'est pas à sa place et un autre qui n'a carrément rien à foutre dans son post et toi c'est sur le vieux s qui manque que tu décides d'attaquer

il a juste inversé le et je hein, faute de frappe évidente

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
30 avril 2015 à 23:39:29

Tes remarques de casu tu peux tles foutre au cul fdp de dawg

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment