CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:02:43

et non où aller

bah si carrément, la plupart du temps on te dit texto où aller

pour ce qui est du développement d'univers, il me semble que ça reste très esquissé, que la plupart des PNJ dans le futur par exemple te disent grosso-modo la même chose (= c'est la merde et on crève la dalle).

Y'a pas réellement de background dans CT, à la rigueur je veux bien admettre que les PNJ se comportent de manière cohérente avec l'univers qui les entoure (ton screen sur le Black Omen), mais ça reste de l'ordre de l'illustration et pas de l'apport au background. Cependant c'est une qualité, je l'admets

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 16:02:54

Après CT on ne peut pas réellement juger sur la longuer, certains dialogues sont bien plus classe dans la version retraduite depuis le jap d'origine (sur DS) et d'autres sonnent mieux dans la version anglaise avec des libertes.

Du coup... :hap:

Mais en tout cas, à partir de Zeal et tout ce qu'il y a après (donc les quêtes annexes), on sent que c'est Kato qui prend les reines du jeu, c'est comparable à Cross dans le déroulement, le level design et compagnie.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:03:15

Pika qui a drop Umineko

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 16:03:47

Ces gens qui se branlent sur des citations non original. :peur:
C'est comme si on se branlait sur des citations d'une série traduit en VF. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 16:04:18

Le 30 avril 2015 à 16:03:15 hypranono a écrit :
Pika qui a drop Umineko

Pika qui a drop Umineko oui. :nonnon:

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:04:37

Je suis celui qui frappe à la porte!

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:04:44

Poutch, le t2 met du temps à démarrer ?

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:05:25

On dirait un peu du Koyu ça je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=QSJVvftCR64

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:06:09

L'age d'or de berserk en jrpg je vois pas comment ca pourrait être possible vu que la majorité des combat c'est des trucs ou deux armées s'opposent, je vois plus ça en jeux de stratégie ou bta

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 16:06:43

Y'a pas réellement de background dans CT, à la rigueur je veux bien admettre que les PNJ se comportent de manière cohérente avec l'univers qui les entoure (ton screen sur le Black Omen), mais ça reste de l'ordre de l'illustration et pas de l'apport au background. Cependant c'est une qualité, je l'admets

Je ne suis pas d'accord. Ya quand même un background solide, et il y a un monde au delà d'où veut t'amener le scénario (la quête avec Toma l'exploration)...
Par exemples certains endroits du lointain passé qui se retrouvent complètement cachés dans le futur (et je ne parle pas de l'opposition moyen age/présent, mais style Préhistoire/ma ou Antiquité/présent.

Pas de quoi y passer des heures ou faire de longues thèses dessus... Mais ya clairement de quoi remplir un petit livre dessus contrairement à pas de JRPG où c'est juste une collection de lieux qui sont liés par le fait d'être sur la même carte du monde.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:07:09

Le 30 avril 2015 à 16:04:44 KPTNrequin a écrit :

L'avant-opening est un peu longuet bien que rythmé mais 90% du tome c'est la hype car il apporte un tout nouvel aspect qui est le coeur même d'Umineko.

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:07:14

Un dialogue de la Reine Zeal, du nihilisme bien sûr et le moment où ce dialogue apparait est similaire à celui de ma quote sur Kefka

C'est surtout pas du tout (du tout) le même caractère entre une reine et Kefka, ça ne veut pas dire grand chose comme comparaison. D'autant plus que la reine est un personnage qui débarque assez tard dans le jeu là où Kefka est une problématique initiale (son caractère est donc bien plus clair et déjà compris du joueur arrivé au genre de quotes de tout à l'heure, et puisqu'on voit un peu ses propres péripéties tout au long du jeu, son désir profond de chaos et de violence sont parfaitement logiques, ses sautes d'humeur aussi). Pas le même objectif derrière ces deux personnages

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:07:39

Je suis une princesse qui s'endort.

Message édité le 30 avril 2015 à 16:08:27 par -Fluttershy
hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:08:02

Le 30 avril 2015 à 16:06:09 KoyuLeGrand a écrit :
L'age d'or de berserk en jrpg je vois pas comment ca pourrait être possible vu que la majorité des combat c'est des trucs ou deux armées s'opposent, je vois plus ça en jeux de stratégie ou bta

Tactical RPG?

Sinon t'as fini le tome 1 Plank?

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:08:35

Le 30 avril 2015 à 16:07:09 hypranono a écrit :

Le 30 avril 2015 à 16:04:44 KPTNrequin a écrit :

L'avant-opening est un peu longuet bien que rythmé mais 90% du tome c'est la hype car il apporte un tout nouvel aspect qui est le coeur même d'Umineko.

Mais j'ai déja vu l'opening la non ..? :hap:
Jessica est a la fête de son lycée avec Kanon

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:08:53

Oui depuis longtemps Poutch

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 16:09:10

Berserk je lirai bien, mais pas moyen de trouver un ruisseau qui marche.

Même sur le site que vous m'aviez passé (j'ai plus le nom) ya aucun seeder :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 16:10:42

Le 30 avril 2015 à 16:07:14 d4wg a écrit :

Un dialogue de la Reine Zeal, du nihilisme bien sûr et le moment où ce dialogue apparait est similaire à celui de ma quote sur Kefka

C'est surtout pas du tout (du tout) le même caractère entre une reine et Kefka, ça ne veut pas dire grand chose comme comparaison. D'autant plus que la reine est un personnage qui débarque assez tard dans le jeu là où Kefka est une problématique initiale (son caractère est donc bien plus clair et déjà compris du joueur arrivé au genre de quotes de tout à l'heure, et puisqu'on voit un peu ses propres péripéties tout au long du jeu, son désir profond de chaos et de violence sont parfaitement logiques, ses sautes d'humeur aussi). Pas le même objectif derrière ces deux personnages

¨Pas très pertinent en effet.
Mais subjectivement je préfère la Reine à Kefkette.

Bon pour revenir à FFVI, ya des moents équivalent à certains des meilleurs de CT voir mieux p-ê, je panseà l'opéra ou encore JUSTE AU DEBUT de la seconde partie du jeu "world of ruins"

Tu vois de quoi je parle :hap:

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:10:56

Le 30 avril 2015 à 16:09:10 pika_shiney a écrit :
Berserk je lirai bien, mais pas moyen de trouver un ruisseau qui marche.

Même sur le site que vous m'aviez passé (j'ai plus le nom) ya aucun seeder :hap:

Lis-le ici, les scans sont de super bonnes qualité: http://mangasee.co/manga/?series=Berserk

Ou sinon t'as bien évidemment bakabt: http://bakabt.me/details.php?id=162057&page=0

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:12:47

Tu vois de quoi je parle :hap:

Les poissons ? :hap:

D'ailleurs ça vaut tellement plus le coup de laisser crever Cid, je veux dire, ça a plus d'impact déjà, et ensuite ça nous évite de devoir aller chercher 50 putains de poissons

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment