CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:40:49

" l'état-même de religion dans les peuples"

dsl ça ne veut rien dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 15:41:28

Le 30 avril 2015 à 15:38:18 hypranono a écrit :

interactif, ce qui rend la scène d'autant plus glauque puisqu'on y est impliqué, le spoilerais

D'ailleurs je me souviens plus, dans le passage est-ce qu'on peut sauver la mère? Où est-ce qu'on peut que rester là à tourner en rond en essayant de trouver quelque chose qui pourrait la sauver?

On peut la sauver

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:41:47

Les dialogues des FF ont toujours été très simplistes, limite "gamin" et ça donnait beaucoup de charme.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:41:55

interactif, ce qui rend la scène d'autant plus glauque puisqu'on y est impliqué, le spoilerais

D'ailleurs je me souviens plus, dans le passage est-ce qu'on peut sauver la mère? Où est-ce qu'on peut que rester là à tourner en rond en essayant de trouver quelque chose qui pourrait la sauver?

:d) Oui on peut, et ensuite dans le présent elle remarche (et même à la fin du jeu)... mais si tu rates c'est vraiment dérangeant :S

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 15:43:11

FF6 c'est de la merde de toute façon, ou du moins, un jeu bien bien trop surestimer en général. :-)))
(Chrono Trigger c'est la même chose, mais en moins pire)

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:43:23

Le 30 avril 2015 à 15:41:55 pika_shiney a écrit :

:d) Oui on peut, et ensuite dans le présent elle remarche (et même à la fin du jeu)... mais si tu rates c'est vraiment dérangeant :S

ce qui aurait été stylé c'est qu'il faille un certain objet pour faire arrêter la machine que tu pourrais obtenir qu'avant comme ça si tu l'as pas tu ne peux que subir cette expérience dérangeante de voir la mère de Lucca subir ce qu'elle a sans pouvoir rien faire.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:44:40

Un JRPG Berserk serait un chef-d'oeuvre.

Le début pour Golden Age ça ferait très Pokémon Donjon Mystère 2 avec des missions à faire avec ta team et tout. Puis ensuite ça partirait en vrai JRPG.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:45:13

Le 30 avril 2015 à 15:43:23 hypranono a écrit :

Le 30 avril 2015 à 15:41:55 pika_shiney a écrit :

ce qui aurait été stylé c'est qu'il faille un certain objet pour faire arrêter la machine que tu pourrais obtenir qu'avant comme ça si tu l'as pas tu ne peux que subir cette expérience dérangeante de voir la mère de Lucca subir ce qu'elle a sans pouvoir rien faire.

Même sans objet, il faut un code pour stopper la machine je crois, donc pas mal de gens ont été traumatisés... la première fois j'avais fail, mais ensuite j'ai réussi :oui:

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:46:20

On en parle de ça ? :

https://www.youtube.com/watch?v=Gnee7l-zCig
Bim bim! Quel plaisir de voir les deux sprites s'entrechoquer avec autant de violence que deux Actionman(TM) dans les mains d'un gosse de cinq ans!

attends mais quel est le rappot avec le sujet MDR je te parle de narration tu me parles de sprites

Quant à la narration de FFVI elle est TRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEESSSS classique hein. Flashback, dialogues mi figue mi raisins (pas encore du level de la PS1, mais pas encore des dialogues directs comme les RPG snes).

C'est pas comme ça que tu résumes la narration je t'en ai donnés des exemples, c'est pas tout d'avoir des dialogues et des flashbacks c'est surtout ce qu'ils disent et ce que ça apporte par rapport au jeu et le moment et la manière dont ils sont implantés. Dormir à l'auberge pour vivre un background sous forme de cauchemars, t'appelles ça de la narration classique ? Je comprends rien à ce que tu me dis avec ton mi-figue mi-raisins, le jeu est ultra-direct et spontané, en terme de dialogues y'a rien en trop et rien qui manque, aucun dialogue bouche-trou qui sert à rien. Les dialogues sont très courts dans FF6 mais ils articulent parfaitement le récit, c'est pas parce que CT a des dialogues vides qu'ils sont plus directs

Je rappelle la scène du procès dans CT ? ou tes actions passées influent sur le déroulement ? Le fait que le joueur soit directement impliqué ?

ouais super passage, le meilleur passage du jeu, arrive au tout début du jeu et plus rien pareil après, super.

On a qu'à comparer le flashback de Lucca (interactif, ce qui rend la scène d'autant plus glauque puisqu'on y est impliqué, le spoilerais)

2 choses, d'une il est complètement annexe, de deux je pense (à confirmer) que c'est un ajout de la version DS. Sinon oui j'ai vu la scène, elle est superbe, mais ça fait figure d'exception dans le jeu

à celui de Terra... verbeux, on ne fait que regarder et plutôt cliché.

ça n'a surtout pas grand chose à voir, celui de Terra fait entièrement partie de la trame, c'est un passage explicatif et nécessaire à la compréhension du jeu. Il n'empêche qu'il est suffisamment bref, pas trop bavard justement. 5 minutes la scène (cliché lol, là c'est vraiment voir du cliché n'importe où)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:47:21

Je viens de voir que j'ai pas tellement répondu à la suite du pavé de Dawg, et je sais que c'est énervant, donc je me planche dessus.

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:47:40

Le 30 avril 2015 à 15:41:47 hypranono a écrit :
Les dialogues des FF ont toujours été très simplistes, limite "gamin" et ça donnait beaucoup de charme.

Simples et courts oui, simplistes et gamins (dans le cas du 6) pas du tout, le jeu arrive justement a pas tomber dans l'écueil de mélanger le simple et le puéril

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:50:21

2 choses, d'une il est complètement annexe, de deux je pense (à confirmer) que c'est un ajout de la version DS. Sinon oui j'ai vu la scène, elle est superbe, mais ça fait figure d'exception dans le jeu

Non c'est d'époque, et ya pas que cette scène dans le jeu. Toutes les quêtes annexes grosso modo sont construites ainsi. Après tu pourras dire que "c'est optionnel", mais la 2nd partie de FFVI aussi est "optionnelle" tu peux aller affronter Kefka direct en théorie.

Sauf que comme dans CT, à ce niveau de l'histoire t'es trop faible pour démonter le boss final, donc tu fais "l'annexe" (après si t'as réussi sans, bah bravo)

Elles ont partie intégrante du jeu, on ne peut pas dire "CT n'exploite pas son level design" ou "les persos sont creux" sans les avoir faites.

Message édité le 30 avril 2015 à 15:51:57 par pika_shiney
d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:51:12

Attends tu compares une ligne de dialogue de PNJ random avec un pétage de plomb de Kefka tu te fous pas un peu de la gueule du monde ? :pf:

Je le dis et l'affirme, les dialogues de FF6 sont brefs et directs, largement autant que ceux de CT, à la différence qu'ils servent globalement à quelque chose et pas à te faire aller à droite à gauche

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:53:13

Nan mais si les dialogues de CT ont autant d'impact c'est simplement parce qu'on pense directement à ceux écrits par Masato Kato

Message édité le 30 avril 2015 à 15:55:44 par hypranono
d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:55:18

Après tu pourras dire que "c'est optionnel", mais la 2nd partie de FFVI aussi est "optionnelle" tu peux aller affronter Kefka direct en théorie.

Dans FF6 c'est toute la deuxième partie qui est optionnelle, dans son integralité. Il y a un tas de choses méga-cool à y trouver juste en se baladant au hasard, et n'importe qui en a découvert au moins une bonne partie étant donné qu'il est à peu près impossible d'aller affronter Kefka avec 3 ou 4 persos. Il s'agit pas d'une poignée de quêtes balancées sur la fin et qui toutes réunies ne constituent même pas un quart du jeu, il s'agit d'une grosse moitié au moins aussi importante que la première. Rater des choses fait partie de l'expérience de jeu, mais tu es obligé d'en découvrir un paquet aussi si tu veux ne serait-ce qu'aller au bout.

Message édité le 30 avril 2015 à 15:56:06 par d4wg
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:55:29

à la différence qu'ils servent globalement à quelque chose et pas à te faire aller à droite à gauche

Faux, et le screenshot que je t'ai montré te prouve que non.
Te te souviens de Zeal ? Des villes du Moyen age ? ou du futur ?

Tous les PNJ servent à développer l'univers EN PLUS de t'indiquer où aller comme dans le futur cette ligne de dialogue qui dit à peu près

"Blabla il y a un passage dans els égout qui mène au continent central, il y a le Pic du suplice (un truc comme ça) là, l'épicentre de la catastrophe"

Bon là je me base sur un vieux souvenir, mais In game, non seulement ça t'indique ou tu peux aller (et non où aller) et ça développe l'univers

Quant aux dialogues, je vais sur wikiquote je t'en sors un :-)))

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:57:48

personne travaille ici au fait

c'est demain la fête du travail non

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:58:27

Vous êtes casse couilles avec vos débats sur vos JRPG de merde la putain.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:58:35

Je m'en souviens le twist qui m'avait le plus époustouflé dans CT c'était

Magus = Janus

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 16:00:37

Un dialogue de la Reine Zeal, du nihilisme bien sûr et le moment où ce dialogue apparait est similaire à celui de ma quote sur Kefka

Behold, my pretties! Destiny, in its most brutal form. All the dreams that might have been. All the happiness and sorrow you might have experienced. Gone forever!!! For you there will be no tomorrow! The Black Omen transcends time and space, waiting for Lavos to awaken! Destiny has led you here. And here you shall rest forever

Sinon j'ai trouvé ça sur le Ct wiki, le soucis du détail de ce jeu :cool:

"Know this! The Mighty Lavos reigns here! Relax poor creatures... The Mighty Lavos has already consumed this world's life energy!"
— Zeal mocks the party visiting the Black Omen in 2300 A.D.

The Black Omen can be fought a total of three times (4 if you use a walk through wall Action Replay code in the 2300 future): during Antiquity, Middle Ages, and Present. As mentioned, it cannot be fought in 2300 A.D (besides a walk through wall cheat)., as the entrance will be closed. Also, it did not exist in 65,000,000 B.C., since it appeared later, in 12000 BC. Note that if the player wants to beat it four times, he/she must do it backwards through time (i.e.: 2300, Present, then Middle Ages, then Antiquity). Destroying it at an earlier time will erase the existence of the Omen from any future time periods.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment