CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:05:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18440583-5003-0-1-0-chrono-cross.htm

Le tout dernier message du topic :rire:
Voici ta preuve Plank :ok: (oui là je fais exprès tkt :noel: )

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:06:03

Trigger est mieux calibré sur ce point.

tu parles des dizaines de magies/combos complètement inexploités voire inexploitables ?

Nope, même combat, en plus pauvre et plus répétitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 15:06:46

Les combats normaux de Chrono Cross rapportent parfois des stats supplémentaire.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:06:52

Le premier message de CC : https://www.jeuxvideo.com/ultrapoutch/forums/message/152912014

Le dernier message de CC : https://www.jeuxvideo.com/ultrapoutch/forums/message/708096998

:^) :^) :^)

Bon j'arrête et je réponds à Snoop Dawg.

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:09:17

Le 30 avril 2015 à 15:06:46 Sarieux a écrit :
Les combats normaux de Chrono Cross rapportent parfois des stats supplémentaire.

oui

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:09:30

De base le dernier message du topic avant le bug c'était Dawg qui me gueulait dessu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 15:09:51

Oui mais c'est vraiment négligeable

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:10:00

Le 30 avril 2015 à 15:06:03 d4wg a écrit :

Trigger est mieux calibré sur ce point.

tu parles des dizaines de magies/combos complètement inexploités voire inexploitables ?

Nope, même combat, en plus pauvre et plus répétitif.

Faux, dans trigger, pour peu que tu mettes l'ATB à fond, c'est hyper grisant et tu utilises toutes les possibilités du gameplay. Tu diras que c'est pauvre mais souviens-toi que "On ne mange pas de la purée avec un couteau suisse"

C'est lors de combat contre la 3e forme de Lavos, ou Giga gaia ou même encore Magus que trigger exploite toute son potentiel, alors que dans Cross, mis à part quelques moments où les pièges et les invocs peuvent être utiles, (à 2/3 boss) ça reste globablement assez inexploité...

Bon en fait je me contredis, puisque dans les deux cas c'est que contre certains boss qu'on peut creuser la richesse :/

Bien que la gestion des éléments et de la stamina soit très cool pour peu que notre équipement soit faible.

+1 sinon, les combats normaux de Cross, c'est les boss (+ de 50)

Message édité le 30 avril 2015 à 15:11:12 par pika_shiney
koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:10:30

Faudrait delete le post de withinsuffering un de ces quatre il est salissant je trouve.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:11:32

Le 30 avril 2015 à 15:10:30 KoyuLeGrand a écrit :
Faudrait delete le post de withinsuffering un de ces quatre il est salissant je trouve.

J'adore comment on considère le topic comme une oeuvre d'art limite

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:13:23

Autre chose, CT n'use jamais sauf une ou deux fois (l'usine) du concept d'époques distinctes pour proposer des idées de level-design et de progression variées, tous les "donjons" se ressemblent et rien ne laisse supposer que t'es dans une époque ou dans une autre. CC lui a plein de petites idées super sympa et chaque donjon se parcoure différemment. La finalité c'est que le jeu est 100x plus varié :d)

Faux, ou alors tu n'as pas fait les quêtes annexes de CT, où l'on exploite très clairement le voyage dans le temps... et si tu dis que c'est osef, il faut savoir qu'elles sont toutes scénarisées et développent les personnages.

Quand à la narration "lente" de CC, je suis d'accord, mais la quête des dragon ça reste quand même un GROS TROU NOIR dans le déroulement du jeu, bien que cette quête te pousse à fouiller El nido et tu peux tomber sur des quêtes annexes (genre celle sur l'île cachée pour la masamune)

Message édité le 30 avril 2015 à 15:14:23 par pika_shiney
koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:13:52

Aucune oeuvre de fiction ne m'aura autant passionné et fait ressentir d'émotion que chrono cross, donc oui on peut parler d'oeuvre d'art.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:14:06

Le 30 avril 2015 à 15:10:30 KoyuLeGrand a écrit :

Non, c'est un prélude. Within m'appelle, et juste après lui, je poste.
C'est de l'art ça mon pote.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:14:30

Parlerez-vous de Chrono Drama à vos enfants?

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:15:08

Chrono cross le topic, pas le jeu. Au cas ou. :)

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:17:03

Ouais mais le fait que ce soit un mec qui poste sur le topic les filles "wallah y a une meuf bonne dans ma classe elle a un de ces culs en plus elle est fan de scorcese" ca me fou un peu mal. Non ce post reste une tâche noir a notre magnifique tableau.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
30 avril 2015 à 15:18:11

A côté de ça Chrono Trigger c'est juste un voyage sympatoche mais sans réelle substance au-delà de l'ambiance. :d)

Chrono trigger ça reste quand même un modèle face à d'autres JRPG qui sont pourtant du même acibit (genre FFVI, ouais l'ambiance est folle et après). 25h de jeu au lieu de 30/40h, pas de combats aléatoires, l'histoire développée sans se prendre trop au sérieux, et c'est globalement très dynamique.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:18:38

Enfin ca m'aurait pas gêné si c'était un post comme ca mais là c'est le premier post du coup je trouve ca très grave et ca me met mal a l'aise.

hypranono
hypranono
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:19:33

Faudrait donner un symbole animalier à chaque membre du topic.

Bon déjà pika c'est renard et dawg le loup.

d4wg
d4wg
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:20:41

Faux, dans trigger, pour peu que tu mettes l'ATB à fond, c'est hyper grisant et tu utilises toutes les possibilités du gameplay

Mettre l'ATB à fond (je l'ai fait) apporte en dynamisme mais je vois pas en quoi ça change le fait que le 3/4 des magies ne sont jamais utiles en combats, mettre l'ATB à fond accélère juste le déroulement du combat (et à la rigueur force à être plus vif et à avoir plus de reflexe). Je nuancerais quand même en disant que les combats de boss sont globalement bons et permettent d'exploiter un peu plus le gameplay.

Faux, ou alors tu n'as pas fait les quêtes annexes de CT, où l'on exploite très clairement le voyage dans le temps... et si tu dis que c'est osef, il faut savoir qu'elles sont toutes scénarisées et développent les personnages.

T'es quand même en train de dire qu'il faut attendre la fin du jeu pour avoir ce que le jeu aurait du avoir depuis le début (et avec cette phrase je parlais de level-design, ton post me fait dire que tu parles plus de narration, enfin bon si les annexes sont bien c'est déjà ça de pris mais y'en a combien, 5 ou 6 ? ça change finalement pas grand chose)

Tu diras que c'est pauvre mais souviens-toi que "On ne mange pas de la purée avec un couteau suisse"

Oui non mais là c'est à le fois les deux, le système de combat est simpliste car pauvre, ne se renouvelle que très très peu durant le jeu et en plus le jeu ne permet pas de l'exploiter comme il faut. Y'a que le dynamisme qui reste, en fin de compte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment