" Non mais les morceaux c'est plus pertinents, car tous les albums ne sont pas des "concepts albums" ni des symphonies (donc pas d'unité à première vue)... et il existe des albums avec UN MORCEAU qui déchire tout et qui lui donne du sens alors que le reste est moyen/passable/àchier (Yes Fragile) "
Concept album ou pas je suis désolé mais ça n'a pas vraiment de sens de noter les morceaux je trouve, c'est comme si on notait chaque séquence d'un film, peu importe que le film ait une narration ou pas, ça ne s'est pas vu.
La notation des morceaux c'est le résultat de la soumission au système des singles et des ventes sur les boutiques en ligne, mais d'un point de vue de ce qu'est un album en principe ça tient pas trop debout, parce qu'un album, qu'il soit concept ou pas, c'est pas une compilation.
Sinon je trouve pas du tout que les critiques sont intéressantes sur SensCritique, et même sur internet en général. Ca amène du like/dislike, et dans le meilleur des cas des réactions instantanées dépourvues de substance. Je trouve le concept de liste annotée plus pertinent.
Message édité le 28 avril 2015 à 18:07:09 par ChienAlpha