Le 27 avril 2015 à 17:56:08 Nintendoeshop a écrit :
Ok je vois zeldor, et ouais je me souviens que t'avais parlé des cathos casse couilles. Tu comptes faire quoi plus tard ? + tu votes quoi ?
Je vais (si c'est possible, j'ai rdv avec des profs pour ça prochainement d'ailleurs) faire une année de droit (L3) histoire de décrocher une licence de droit, puis un master, afin de réussir le concours de la magistrature (et donc devenir magistrat).
Je ne saurais pas trop dire ce que je vote sinon. Je ne m'identifie pas assez à un candidat ou à un parti politique pour voter systématiquement pour lui à chaque élection. J'avais 18 ans en 2012, j'ai voté Bayrou (
) au premier tour et me suis abstenu au second, et depuis je me suis abstenu à chaque élection. Je pense qu'à l'époque, j'étais trop jeune pour voter, dans le sens où je n'avais aucune conscience politique réelle ni aucune idée des conséquences de mon vote. Bref, ça a fini par me sembler plus sage de m'abstenir plutôt que de voter n'importe comment (comme beaucoup trop de monde le fait). Donc je n'ai pas voté aux législatives de 2012. Je n'ai pas voté aux européennes l'année dernière car j'étais à l'étranger, et les élections municipales et départementales, honnêtement je m'en branle, donc je n'y vote pas. Je voterai sans doute aux régionales en décembre par contre, mais je ne sais pas encore pour qui, puis aux prochaines présidentielles, législatives, puis européennes.