CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:01:07

Ca va vite.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 02:04:06

Chrono cross III : Until the end of times.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:04:47

http://puu.sh/hs5yR/f6c7d776a7.jpg

Plank me poursuit. (Oui je suis des pages Usagi)

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 02:06:03

Plank est coincé dans une autre dimension, et il essaye de communiquer avec toi afin que tu le sauves Yoshi.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:09:43

Chrono Cross III : Also sprach Pikathustra.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:10:31

Si je reussi les bozards, Plank retournera dans le 3eme dimension, il est actuellement coincé dans un trou noir a 5 dimention mais quand il reviendra, il se sera passer pour lui 1 minutes par journée d'absence.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 02:14:13

Le 27 avril 2015 à 02:09:43 SteinerAdelbert a écrit :
Chrono Cross III : Also sprach Pikathustra.

tmtc

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 02:18:13

Le 27 avril 2015 à 02:10:31 -Fluttershy a écrit :
Si je reussi les bozards, Plank retournera dans le 3eme dimension, il est actuellement coincé dans un trou noir a 5 dimention mais quand il reviendra, il se sera passer pour lui 1 minutes par journée d'absence.

Tu t'es jamais dit qu'à chaque moment de ton existence, il se peut qu'un mec ait arrêté le temps durant un million d'années (oui même si le temps est stop), et qu'il l'ait remis ?

A notre niveau, on ne se rendrait compte de rien.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:23:16

Oui je me le suis deja dit.

D'ailleur c'est grace a la relativité du temps que je me suis dit que les extraterstres existent mais qu'on les vera jamais. Imagine que le temps que j'ecrive ce message, une civilisation a eu le temps de naitre et de mourrir avec pour eux une perception semblable a 400 000 ans pour nous.

Et si ça se trouve, c'est pareil pour nous. Imagine qu'on est tellement rapide pour certain qu'il ne voit que nos continent se deplacer et que notre terre explosera avant meme qu'il ait pour projet d'y aller.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 02:46:11

Mon sac est pret, mes fringues aussi.

J'ai peur, neunuit.

linkz13
linkz13
Niveau 12
27 avril 2015 à 03:26:55

Le 27 avril 2015 à 01:19:59 -Fluttershy a écrit :
Après le coté satirique, vite fait.

Il est moins visible dans My Little Pony, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Y a pleins de foutages de gueule dans My Little Pony, si tu fais bien attention. Quelques petits spoils dans le tas mais rien de bien méchant sans avoir vu la série :
– [S1-E4] : le fait de se crever au travail et de perdre tout goût à la vie pour des broutilles et par orgueil, phénomène qui touche beaucoup de gens aujourd'hui (cas des burnouts).
– [S1-E6] : le fait que l'humilité, ce n'est pas être excessivement modeste mais seulement savoir se voir correctement par rapport à la réalité (peu de gens connaissent le vrai sens d'humilité).
– [S1-E9] : critique hyper-classique du racisme (oui, ce genre de critiques me saoulent, tellement elles sont faciles et déjà vues partout, comme les "éloges à la tolérance ou à la différence"…).
– [S1-E10] : critique de l'excès inverse à celui de l'épisode précédent, c'est-à-dire se faire avoir par des choses en apparence inoffensives.
– [S1-E13] : l'esprit sportif, c'est (malheureusement) souvent du vent.
– [S1-E14] : si on est trop gentil et qu'on dit oui à tout, on n'arrive à rien de bon et on se fait marcher dessus comme une merde.
– [S1-E16] : critique évidente quand vient la référence à Icare, à vouloir aller trop haut trop tôt, on se brûle les ailes.
– [S1-E26] : les soirées mondaines, c'est souvent très superficiel et l'épisode finit d'ailleurs dans un p'tit bar avec uniquement les copains/copines, donc en petit groupe, ce qui veut tout dire et est assez élégant et beau de la part de la série, je trouve. Quant à l'épisode en lui-même, c'est certainement l'un des plus satiriques de la série puisqu'il montre l'envers du conte de fées : le prince charmant n'est pas si charmant, c'est juste un gros macho orgueilleux tout autant que l'est la princesse (partie Rarity) ; la petite critique du capitalisme cachée derrière le fait que des gens sont prêts à tout pour vendre quelques produits (partie Applejack) ; certains sont prêts à tout pour bien se faire voir avec les "bonnes" personnes (partie Rainbow Dash) ; d'autres encore sont prêts à tout pour avoir tout ce qu'ils veulent, même posséder littéralement l'autre, alors que bien sûr, l'autre ne veut pas (partie Fluttershy).

Et ça, c'est uniquement pour la saison 1. La saison 2 est aussi orientée "épisodes à morales" (comme dans le fameux affrontement produits alimentaires industriels VS. faits maison ou l'épisode d'Iron Will). Puis quand ils commencent à lâcher ça dans la saison 3, les morales sont remplacées par des satires plus camouflées et dispersées au sein des épisodes. Il y a alors une sorte de moquerie tantôt tendre, tantôt piquante envers les différents personnages et leur comportement. Je me rappelle par exemple de ce gag qu'est l'épisode 3-12 (avec son inspecteur et le comportement des personnages en conséquence) et de son génial parallèle avec l'épisode 3-11 (où, comme dans un autre épisode de Spike, le 2-10, sont critiqués l'appât du gain, le fait d'en vouloir toujours plus et le capitalisme, le parallèle entre joyaux et argent étant évident).

Le 27 avril 2015 à 01:33:57 SmoothAnimal a écrit :
Les simpsons visent un public "adulte" à la base, et mlp des enfants... Je ne dis pas que c'est mal d'apprécier l'un ou l'autre, mais la comparaison ne m' pas l'air pertinente.

Un public d'enfants ne connaît pas une tour d'ivoire (traduction littérale de l'expression dans l'épisode 1), la phrase "Hokey Smokes" (référence à The Rocky and Bullwinkle Show'), Star Trek (référence sonore dans l'épisode 2, sachant que c'est la première d'une longue série) ou même Apocalypse Now (la phrase "The horror, the horror…" dans l'épisode 4 ; pareil que pour Star Trek, d'autres références suivront). Sans parler des références un brin "geek" (je n'aime pas ce mot, il a été dévoyé et ne veut plus rien dire) comme celles au Seigneur des anneaux, à Star Wars, à Doctor Who ou même à A Song of Ice and Fire. Une liste assez complète des références crédibles ici ( http://mlp.wikia.com/wiki/List_of_allusions ). C'est autant pour les enfants que l'est le premier Fievel, c'est-à-dire que c'est de l'animation faite pour être regardée à deux niveaux de lecture en fonction de ton âge. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas la série de faire souvent référence à des contes pour enfants, comme Le Magicien d'Oz pour lequel je ne compte plus le nombre de références.

Surtout que certain points de comparaisons ne sont inhérent qu'à mlp (comme l'humour absurde, dans les simpsons actuels oui, maintenant non) ou "l'interaction avec les fans"
Et mlp reste très moraliste, alors que les simpsons "ouvrent des portes de réflexion" (du moins avant)

Les portes de réflexion des Simpson étaient quand même assez orientées. Quant à l'humour absurde, les Simpson en faisaient déjà à l'époque, juste pas autant qu'aujourd'hui (clairement). Et l'interaction avec les fans, je persiste : il suffit de voir le teasing sur la mort d'un personnage prétendument important qu'ils avaient fait, le fait que Matt Groening ait lui-même son simpson ( http://vignette2.wikia.nocookie.net/simpsons/images/3/3c/Matt_with_Bender.jpg/revision/latest?cb=20110320015508 ) comme Lauren Faust son poney ( http://vignette2.wikia.nocookie.net/mlp/images/a/a0/T43161a_1.png/revision/latest?cb=20130911030424&path-prefix=de ) ou le fait qu'ils n'arrêtent pas de casser le quatrième mur, avec des épisodes comme les Horror Show ou celui, auto-référentiel, où les Simpson racontent leur succès.

De plus, j'ai aussi oublié les chansons, moins récurrentes dans les Simpson mais tout de même assez nombreuses et mémorables, que ce soit sous forme de parodies de musiques déjà existantes (See My Vest, Talkin' Softball, They'll Never Stop the Simpsons / Equestria Girls ( https://www.youtube.com/watch?v=pTPqjKk_xCo )) ou de musiques originales (We Do, Monorail, Canyonero / déjà données dans le précédent post-pavé).

Message édité le 27 avril 2015 à 03:29:33 par linkz13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 03:36:28

Tain il est long, Tales of Legendia...
Je crois que le plus étonnant jusqu'à maintenant, c'est que je ne suis même pas rendu où je m'étais rendu la dernière fois que j'y ai jouer.
Edit : Et j'ai oublier plein de choses. :noel:

Message édité le 27 avril 2015 à 03:36:56 par Pseudo supprimé
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 03:43:54

Le problème Lemnisca c'est que toute la "substance adulte" de mlp, c'est les "références"

Désolé, mais quand tout ton intérêt (pour les adultes) passe par ça, pour moi ce n'est pas une qualité. J'ai presque envie de dire que c'est "un défaut"

Bob l'éponge, les simpsons, et pleins d'autres séries ont une intérêt en eux mêmes pour les adultes et pas parce que "omg la référence à la pop culture trop obscure que seuls les adultes peuvent piger"

Je me permet de quoter une de mes vieilles critiques
http://www.senscritique.com/serie/My_Little_Pony_Les_Amies_c_est_magique/critique/13848992

Non ce qui me tue c'est tout l'aspect "underground" du show. Je parle pas des détraqués sexuels qui aspergent leur figurines. Je parle des mecs de la prod' qui ont bien compris qu'il y avait un public de l'ombre à tenir.

Et ça donne quoi : La course aux clins d'oeil.

Si certains sont plutôt subtils et plutôt bien cachés, la plupart sont tellement "obvious" qu'un gars avec un minimum de culture pourra les retrouver... Mais marketing jouant son rôle, il ne pourra s'empêcher d'aller sur le net et de balancer tout fier sa trouvaille pour se revendiquer "geek", voire user de cet argument pour montrer "que c'est pas que pour les p'tites filles" et convertir les "non-initiés"

Le vice est poussé à son maximum, lorsque pour combler la vacuité de certains épisodes, on inonde ces derniers de """pop""" culture et hop, succès garanti !

La gamine n'a pas d'esprit critique et le brony lui ira tout content crier sur ses boards :

"Oh oui c'était un peu naze MAIS PUTAIN YA RAINBOW DASH QUI VOLE AVEC LA MARCHE DES VALKYRIES !!!!"

"RAINBOW DASH !!!"

"LA MARCHE DES VALKYRIES !!!"

Message édité le 27 avril 2015 à 03:47:38 par SmoothAnimal
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 03:47:08

Les portes de réflexion des Simpson étaient quand même assez orientées. :d)

J'ai des vieux épisodes où ça parle d'homosexualité, ou de la détention d'armes. Et c'est de la satire, car ça se moque des deux camps mais sans jamais en choisir un, et ça c'est bien. Tu rigoles

On est à des km des récents épisodes en mode "gauchiste 300%"

Et même si tu persistes à trouver des points communs (qui existent, je ne nie pas) dans la pratique les deux séries sont complètement à l'opposés.
J'ai déjà ris devant mlp (mais c'était début 2013, je sais pas si maintenant... faudrait voir) et devant les simpsons, et la façon dont l'humour est amené ainsi que l'ambiance générale ne sont pas franchement comparables :hap:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 03:51:22

Après oui ya de la satire et de la critique mais bon... comme je t'ai dit, la forme est typiquement enfantine. Donc c'est bien fait : pour les enfants

Et c'est pas un mal, il faut de bonnes séries pour eux.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
27 avril 2015 à 03:51:36

Les pavés de linkz ça me rappelle moi sur Dat Lock, pourquoi j'en fais plus des comme ça ? :noel:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 03:53:35

T'es devenu fainéant.
Ou alors je suis devenu plus sage, et donc tu fais moins de pavés pour m'attaquer :ange:

Nan ça c'est pas possible, t'es devenu fainéant :ok:

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 04:03:45

T'es devenu trop cinévore pour faire des pavés Nopo. :coeur:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
27 avril 2015 à 04:04:54

Le mec a pas dormi de la nuit :rire:

Futur fail demain. :o))

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
27 avril 2015 à 04:06:00

Pas besoin de dormir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment